Mot-clé - weekend

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 22 mars 2012

Le ski c'est comme le vélo

20120317_154204.jpg

Alors ça faisait une bonne quinzaine d'année que je n’étais pas monté sur des skis mais depuis quelques temps j'en avais une envie folle donc on s'est organiser en mode maxi a l'arrache avec Pierrot et Gaz pour nous booker un petit weekend de 4 jours à l'UCPA. Passé les déboires de l'enregistrement 2 semaines avant le départ, on a réussis a tous avoir nos places pour le centre de Chamonix, au début on voulait aller a La Plagne mais bon plus de place. On a donc fait la route le mercredi soir puis un pit stop chez les parents de Pierrot pour la nuit avant de partir a l'aube pour Chamonix et de finalement se retrouver en haut des pistes pour 11h.

Le reste des photos dans la suite du billet.

Lire la suite...

jeudi, 8 mars 2012

Tiens, je suis arbitre

Salut a tous, quelques news rapides, depuis le weekend dernier je suis officiellement arbitre de basket, rien de passionnant a raconter, simplement que j’étais intéressé par percevoir cette autre aspect du basket et que j'estime que ça me permettra d’être d'acteur dans des matchs de plus haut niveau que ceux que je joue.

Sinon j'ai stop mon abonnement a SW:TOR sans réel griefs supplémentaire contre le jeu c'est juste que je suis resté 2 semaines sans me connecter au jeu, j'ai été très occupé et aussi un peu malade et même a ce moment j'avais pas envie de rejouer au jeu. L'envie du moment m'a fait relancer Starcraft 2, a voir combien de temps ça dure. Je me suis un peu remis au poker surtout dans l'objectifs de qualifier notre équipe pour le king5 mais sans succès néanmoins je vais essayer de continuer a un rythme d'un ou deux soirs par semaine. Ah ouais j'ai aussi joué a Brutal Legend chez biou et ce jeu est complètement destroy et bonne esprit et rétrospectivement je ne capte pas que ce jeux n'est pas fait un carton, il est certe classique dans sa jouabilité et c'est control c'est super proche d'un God of War mais c'est bien plus fun. Je pense essayé d'avancer AC : Brotherhood ou pourquoi pas enfin me lancé dans Red Dead Redemption je dois le faire depuis sa sortie.

J'ai pas été au ciné récemment mais je vais me rattraper de même pour les sériés télé ou j'avance doucement sur Avatar mais j'ai pris du retard sur certaines de mes séries régulières, SW:TCW arrive a la fin de saison, j'ai pas encore vu celui la semaine passé et ce weekend les deux derniers episodes de la saison seront diffusés. Il me reste a voir les derniers episodes de Modern Family Raisng Hope et Once Upon a Time.

jeudi, 23 février 2012

J'ai enfin monté mon porte-manteaux bleu

Je l'ai acheté il y a quelques temps sur le net un porte-manteaux et je l'ai enfin monté la semaine passé

AmVteRQCEAItsDG.jpg

Globalement je fais un travail sur moi même pour être moins bordélique, une des premières étape fut de faire ma vaisselle après chaque repas au lieux de la faire une fois par semaine lorsque j'avais plus d'assiette, et globalement je tiens le rythme, pas le droit de dessert avant que la vaisselle ne soit faite. Autres actions en cours j'ai acheté quelques bricoles a IKEA pour me forcer a faire du rangement et le porte manteaux faisait partie de cette idée, car fait fait quand même plus de 2 ans que tous mes blousons écharpes et autres casquettes s'empiler sur les dossier des chaises du salon maintenant tout cela repose sur un zolie porte-manteaux bleu.

Ce week-end pas de basket donc j'en ai profiter pour faire quelques courses racheter 2 jeans en plus car seul les 2 derniers que j'avais acheter m'allait mais je pense que maintenant être stabilisé au niveau du poids vu que j'ai repris quelques kilos pour revenir a 90kg. J'ai aussi acheté quelques vêtements chauds donc il ne devrait plus faire très froid loi de l'emmerdement maximale oblige.

J'ai aussi fait un gros coup de ménage dans ma cuisine et ma chambre car ça devenait vraiment horrible, j'avais déjà fait la salle de bain et le salons lors du précédent rangement.

Sinon coté série, beaucoup de serie me saoule, j'avais parlé de 2 Broked Girls dans le précédent billet et ben j'ai trouvé le Two and Half men de ce semaine a chier et donc et a un rien de passer a la trappe, Je me demande si Raising Hope ne nous a pas fait un jumping Shark la semaine passé, je vais pas spolier mais l’épisode en lui même était bien mais la suite de cette semaine du coup était bien naze. Heureusement que j'avais bien aimé l'épisode de How I meet Your mother juste avant sinon j'aurais vraiment passé une mauvaise soirée. L’épisode de la semaine de Once Upon A time était meilleurs que celui de la semaine passé même si la méchante sorcière est super prévisible.

Sinon je me suis acheté l'intégrale en DVD de Avatar the last Airbender la série animé dont s’était inspiré un film du même nom qui avait fait un bide mais que j'avais bien kiffé grâce a l'univers bien riche.

Ça raconte l'histoire ou coexiste 4 peuples représentant les 4 éléments l'eau, la terre, l'air et le feu, ces peuples vivent en osmose avec leurs éléments et parmi eux certains sont doté de pouvoir leur permettant de maîtriser leur élément. A chaque génération, a tour de rôle dans les 4 tribus, appariait la réincarnation de l'avatar capable de maîtriser les 4 éléments. Seulement le dernier avatar normalement issue de la tribu de l'air a disparu il y a 100 ans et la tribu du feu a profiter de cette disparitions pour déclarer la guerre aux autres peuples. La série commence dans la tribu de l'eau du pôle sud ou 2 ados, un frère et une sœur délivre de la glace Ang l'avatar le dernier maître de l'air, les maîtres de l'air ayant disparu éradiqué par la tribu du feu. Ang s'est sauvé avant la fin de sa formation et doit donc apprendre a maîtriser l'eau la terre et le feu afin de ramener la paix dans le monde.

Le film avait plein de défaut mais l'univers avait tellement de potentiel que j'avais hâte de voir la série animé et je ne suis absolument pas déçu car elle est très bonne, le film retracer l'aventure de la première saison donc pas surprise au niveau du scénario pour le moment mais c'est bien fait et très fun. C'est bon enfant sans être trop gamin y a plusieurs niveaux de lecture donc A voir.

jeudi, 3 novembre 2011

La semaine au double weekend

La Toussaint et le congé extra légal du jour des morts m'a permis de profiter d'un double week-end cette semaine. J'aurais pu poser congé pour faire un aqueduc mais bon je me suis laisser tenter par l’idée de couper le rythme a base de 1 week-end, un jour travaillé puis 2 jours travaillés et de nouveau un week-end.

Pour le premier week-end je suis allé en Bourgogne pour célébrer les 30 ans de mon amis Belzeb. Je les ai rejoins juste après une visite et une dégustation dans une cave de la region de Beaune et juste avant la visite du château de Rully.

Chateau de Rully

Ils étaient un peu a la bourre dans leurs planning donc je me suis un peu promené autour du château. Ensuite le propriétaire nous a fait faire la visite de manière très dynamique et intéressantes. Il est un descendant des propriétaires originaux du château et incrémente son récit d’anecdote familiale assez bien trouvé. Le château a la particularité d’être toujours habité tout l'année par la famille avec tous les inconvénients et dépenses que cela imposent. En tout cas si vous passez dans le coin, je vous le conseille.

Ensuite petit repas et soirée très classique, le changement d'heure aidant, on s'est pas couché trop tard et j'ai repris la route vers 10h le lendemain afin de pouvoir jouer mon match de basket que l'on a gagné grâce a une très bonne défense et une bonne utilisation de la zone presse qu'on avait travailler à l’entraînement dans la semaine, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça.

Sinon, j'ai enfin fini BattleStar Galactica, la fin est un peu convenu mais ils ont le mérite d'avoir su conduire leurs serie jusqu'au bout sans trop faire n'importe quoi comme tant d'autres séries SF cultes Sliders, Stargates qui ont fini en sucette... Bref je vais sûrement regarder le spin-off Caprica je vous tiens au jus. Sinon j'accumule les pilots de séries a tester mais j'ai pas trop eu le temps récemment.

Pas eu le temps justement car pour mon 2e week-end de la semaine je me suis acheté Battlefield 3 et je l'ai aussitôt finis donc effectivement c'est pas très long, je parle du solo, 7h a tout cassé même en difficile par contre la réalisation est vraiment exceptionnelle, la plupart des séquences sont du jamais vu, les effets de lumières, les nuages lors des combats en chasseurs ou lors du saut en parachute, bref une grosse tuerie. Le week-end prochain je m'attaque au multi pour voir ce que ça donne

Sinon en ce début novembre j'ai des envie de poker après un mois d octobre calme et des envies de tournois pour le moment je multi-table des sit-n-go a très très faible buyin et je trouve ça chouette, quelque lacune reperé lorsque je lance 6 tables j'ai du mal a gérer la dynamique des 6 tables avec un degrés d'attention égale surtout lorsqu'une d entre elle en est au heads-up. Bref a travailler.

Voilou a plus

mercredi, 26 octobre 2011

Un enterrement, un mariage et un weekend fatiguant

Vendredi je me suis rendu à l'enterrement des 2 jeunes dont je vous parlais dans le billet précédent. Je vais pas faire long sur le sujet mais bon beaucoup de monde est venu apporter son soutien a la famille. C’était très émouvant, je suis allé au cimetière pour la première fois depuis 3 ans pour apporter mon soutiens à la mère des 2 enfants et je suis aussi passé devant la tombe de mon père.

Ensuite changement d'ambiance, j'ai pris le train pour aller au Mariage de Touf et Jennifer dans la région vannetaise. Le mariage était très sympa célébré a la marie par le père de la marié. Le reste de la soirée a suivi son cours dans un très chouette château de manière très classique enchaînant plat succulent et animations très marrantes. On ensuite chauffé la piste tout la nuit avant d'aller se coucher dans les appartements du château qu on avait booké.Réveil aux alentours de 9h30 pour voir la finale de rugby suivie d'un retour très breton a base de galette crêpe. Ensuite retour en train ou j'ai un peu pioncé mais pas trop histoire d'arriver a m endormir le dimanche soir malheureusement j'ai beaucoup dormis et du coup j'ai pas réussis a m'endormir le soir et du coup a me lever le lundi donc j'ai posé ma journée histoire d'aller sereinement a mon rdv chez le dermato. Dermato qui a creusé un trou dans mon épaule pour m’ôter un fibrome.

Du coup profitant de ma journée de congé je suis allé au ciné, alors j'ai vu Sex Lists qui est bien mais pas top, Drive qui est très bien et Tintin qui est vraiment bien. En ce qui concerne Drive et Tintin je vous les conseille vraiment c'est titop.

mardi, 4 octobre 2011

C'est la reprise

Et oui, le mois de septembre est le mois typique de reprise et oui je n'ai pas posté depuis août alors je pense que ce billet risque d’être volumineux.

Ciné

J'ai été voir Cowboys Vs Alien et comme prévu c est un film avec des cowboys et des aliens et il fait tout ce qu'on lui demande, j'adore Daniel Craig et Harrison Ford et je suis complètement amoureux d'Olivia Wilde. Bref ce film ne pouvais qu’être bien. J'ai aussi été voir Friend with Benefits qui est un clone de No string attached et qui possède donc les mêmes qualités et le même défauts, Mila Kunis est a mes yeux tout aussi charmante que Nathalie Portman et le film utilise les mêmes ficelles.

Série TV

J'ai fini Torchwood saison 4, la fin est décevante, en fait les 4 premiers épisodes de la saison étaient géniaux mais ils ont un peux foirer la suite dommage surtout que les audiences sur Starz n'ont pas été top donc pas sure de voir une saison 5 malgres des audiences correcte sur la BBC.

J'ai également terminé la 2e partie de saison 6 de Doctor Who et c'est prodigieux, une saison pleine de rebondissements qui va vraiment marqué la mythologie de la série grâce au personnage de River Song qui très intelligemment développé. A noter que le podcast Agence tout geek a consacré son 2e numero a la serie Doctor Who, si vous ne connaissez pas la série c'est une bonne introduction. Je vous link ci dessous un superbe doc consacré a la musique de Doctor Who regardez la saison 5 avant pour ne pas risquer de spoiler.

Je continue a rattraper mon retard de la série culte Battlestar Galactica, j'ai finis la saison 3 et ai attaqué le début de la saison 4, pas mal de rebondissements intéressants, il y a effectivement un trou dans la saison 3 mais ça repart bien, faut vraiment que je me dépêche de la finir histoire de pouvoir me consacrer au nouveauté de cette rentré en l’occurrence Terra Nova qui me dit bien mais les formats 40 min sont plus dure a caser

Sinon rentré oblige j'essaie de garder le rythme sur les formats 20 min et donc je suis a jour, sur BBT, HIMYM, Modern Family, Raising Hope, Community, ces séries ont repris leurs rythmes de croisière sans changement important. Two and an half men en revenche a virer Charlie Sheen pour le remplacer par Ashton Kushter a voir ce que ca donne dans la durée pour le moment ça fonctionne bien. La serie un peu Girly que j ai commencé c est 2 Broke Girls je n arrive pas trop a dire ce qui me fait rire dans cette série mais pour le moment ça passe mais très probable que cette série saute avec le retour de Chuck. Enfin j'ai également repris Stars Wars The Clone Wars j'y peux rien c est une addiction.

Enfin la série dont je me demande si je vais y aller ou pas c'est Person of Interest, si vous avez des avis ça m’intéresse.

Poker

J'ai moins joué en septembre voir vraiment peu, beaucoup de weekend en vadrouille explique probablement cela, ensuite j'ai rapidement débloqué un bonus et le suivant était hors d'atteinte donc j'ai pas poussé le vice surtout que sur les dernières sessions étaient bonnes et donc plus courte car en général lorsque je gagne je joue moins longtemps pour ne pas risquer de reperdre un gains substantiel alors que je perd je joue plus longtemps pour me rapprocher du long terme et lisser la variance : raisonnement stupide mais c est un axe de progrès.

Jeux vidéo

Ma periode X3 est passé de même j'ai très peu joué à Torchlight ou Assassin Creed Brotherhood. J'ai fait un peu de SF4 et un petit rush de la partie 1 de Monkey Island 2 en attendant la suite. J'ai aussi pas mal rejoué a Dod:Source ce jeux reste a mon sens le meilleurs multi en terme de Map Design et d équilibrage/subtilité des classes. J'attends Battlefield 3 qui me fait baver depuis l'E3 donc se remettre a un FPS est un bon moyen de se remettre en forme.

Santé et Sport

La santé va bien, je fais plein de sport et j'ai la forme je fais autour des 93 kg. Je commence a me rendre compte que sans ma graisse de phoque protectrice je deviens frileux et que j'ai du mal a porter mon systematique Short Tshirt en ce mois de septembre. Sinon la saison de basket a reprise, comme tous les ans j'ai pas mal fait le RP du basket pour trouver des nouveaux joueurs que ce soit en senior ou en minime mais bon l'important c est qu'on ait assez de monde pour faire toute la saison. Du coup l organisation des entraînements est un peu difficile car la différence de niveaux est conséquente mais bon ça fait partie du job de bénévole :P

Weekend entre amis

Juste un petit souvenir de mon weekend dans le haut medoc, c’était cool et bien dépaysant et surtout on s'est bien marré. Sur la photo de gauche a droite au premier plan yannos, Rom, moi et bibou et tetef au loin.

Weekend Surf

mardi, 28 juin 2011

Summer is coming

Série TV

J'ai finalement profiter de quelques week-end prolongés sans trop de voyage de prévu pour finir Game of Thrown avec un très grand plaisir.

J'ai aussi dévoré avec retard la première saison de Raising Hope qui raconte l'histoire d'un jeune qui vit chez ces parents qui suite a une nuit intense se retrouve père de Hope, fille d'une serial killler qui vient d'etre exécuté. C'est les créateurs de My name is Earl qui se cache derrière cette série et on retrouve bien leurs pattes trash tout en rendant les personnages super attachants.

J'ai terminé la série Stargate Universe, ils ont eu des bonnes idée sur la fin de saisons, l’épisode final aurait par contre mérité mieux. J'ai terminé Chuck saison 4 qui a été bien meilleurs que la saison 3. J'ai terminé les sit-coms BBT, HIMYM.

Les rebondissements du milieu de saisons de Doctor Who était excellent et en plus Hellgy avait tout bien vu alors que moi rien du tout et finalement c'est bien amené et j'ai hâte de connaître la suite.

Sinon pour cette été j’attends le retour de Torchwood et de Eureka, et je vais essayer de finir Camelot et tous les autres séries en cours.

Cinema

J'ai été voir l'Aigle de la dernière Légion, X-men : First Class, Kungfu Panda 2 et Prodigies. J'ai globalement bien aimé les 3 premiers qui étaient assez conforme à mes attentes, Prodigies par contre était très bien animée et très bien réalisé mais le scénario inspiré de la nuit des rois est vraiment pas top du coup ça m'a un peu caché mon plaisir.

Fiesta et mariage

La saison des mariage a repris, j'ai assisté au mariage d'un pote du basket Kev et je me suis rendu en Loire Atlantique pour les 30 ans de Pierrot et Mitch ou j'ai eu le plaisir de revoir pas mal d'anciens mineurs pas vu depuis mon départ de Paris. Premières grosse fiesta depuis mon diabète et j'ai plutôt bien géré le week-end avec mon régime de diabétique.

Santé

J'ai reçu hier les résultats de la prise de sang c'est en bonne voie, l’hémoglobine glyquée est encore a 6.1% au lieu de 6 mais bon ça devrait être bon pour la prochaine dans 3 mois. Sinon au niveau du poid je perd encore, je faisais moins de 104 kg ce matin à la pesée. Je me demande meme si je contimue je vais pas passé sous le quintal, on verra bien.

Poker

C'est le retour du poker depuis 2 mois et plus sérieusement en ce mois de juin ou j'ai fait pas loin de 10 000 mains, pour le moment je suis dans le rouge mais je suis très largement sous la courbe d'EV (8 BB sous l'EV pour être précis), donc avec du volume ça devrait remonter, en tout cas je vais essayer de carburer les quelques jours qui reste en juin je peux décrocher un niveau VIP.

Jeux vidéo

J'ai encore une fois stop Wow et donc j'ai acheté des jeux que je m'attache a finir, comme d'hab c'est des vieux jeux que j'avais raté genre Beyond Good and Evil, ou je me suis offert le remake HD sur le PSN histoire de connaître ce jeu de Michel Ancel souvent cité dans les incontournables. J'ai deja aussi pris Magic The gathering et j'ai sur-kiffer me faire un bon jeu bleu a base de contre sors et de volante, par contre je comprendrais jamais les joueurs du pro tour, le facteur chance est a mon sens encore plus terrifiant qu'au poker. Enfin je fais joujou avec les jeux PSN de l'offre Welcome Back, j'ai pris Wipeout HD et LittleBigPlanet je ne pense pas y jouer beaucoup mais bon c'est aussi des classiques. Sinon j'ai toujours Assassins Creed 2 de temps en temps pour avancer dans l'histoire.

lundi, 21 septembre 2009

Parlons Basket

La saison de Basket va bientôt reprendre et occupé quasiment tous mes weekends.

Au niveau de mon équipe, quelques changements, on perd un meneurs gros défenseurs assez athlétiques compensé par l'arrivée d'un meneurs de jeu plus techniques et qui doit pouvoir créer du jeu ce qui va représenter une alternative intéressante à notre jeu trop stéréotypé. J'attends le premier match pour voir ce que ça donne. On a signé le retour d'un anciens joueurs qui jouer avec nous il y a 2 saisons. Il culmine a plus de 2m et va nous faire du bien, il s'énerve facilement, va falloir faire un travail pour bien le tempérer pour lui éviter les ennuis. On verra bien.

Autre changement, j'entraine l'équipe des benjamins, pour le moment mise en place difficile, c'est le flou j'ai du mal a voir comment les faire progresser. Premier match ce weekend.

Sinon, j'ai regardé énormément de match ces temps ci grâce à l'EuroBasket. J'ai bien aimé le parcours de l'équipe de France je la trouve assez équilibré et d'autres joueurs que Parker peuvent faire la différence. L'émergence d'une nouvelle génération Diot, Batum (2e championnat d'Europe junior 2006) venant bien complété la génération qui arrive a maturité ( championne junior en 2000), Parker, Turiaf, Pietrus, Diaw.

La défaite contre l'Espagne est logique, l'Espagne est clairement au dessus en Europe. Je pense qu'on aurait pu l'accrocher avec Johakim Noah en plus de Ronny Turiaf pour bloquer les intérieurs Espagnole (surtout Pau Gasol). Mike Pietrus aurait pu faire du bien pour relayer Batum dans certain moment ou le joueur de Portland n'était pas au mieux. Cette 5e place finalement correspond a mon avis au niveau de l'équipe de France, une 3e/4e place aurait été imaginable si Gasol et l'Espagne avait joué a leur niveau au début du tournoi. Les espagnoles avaient subit ça au JO ou il avait tout gagné mais été tombé sur les Américains au plus mal avant ce match mais qui s'était réveillés au bon moment. Espérons que l'équipe de France connaisse dans les années a venir la même réussite que les espagnoles, maintenant que la France est qualifié pour le mondial en Turquie et les prochain championnat d'Europe. Il faudra que la fédération réussissent a réunir tous les joueurs NBA en négociant avec leurs club notamment pour Boris Diaw qui finit ce championnat d'Europe avec une entorse à la cheville (indisponibilité 1 mois), ce qui va tronquer sa préparation pour la saison NBA qui reprend en Octobre.

samedi, 11 juillet 2009

Comment que c'est ?

Alors les todo du billet précédent sont toujours en cours de réalisation ou d'abandon.

Sinon quoi de neuf, depuis le début juin, j'ai trouvé un appart, j'ai signé le bail, je récupère les clés le 20 juillet. Sinon pas mal de festivités durant les weekend du mois de juin avec les enterrements de vie de garçon de Sam en Bretagne. Au programme. kayak et bouée tractée par un zodiaque suivie de la classique repas dansant. J'ai aussi assisté au mariage d'une cousine, occasion de revoir plein de cousin/cousine que je vois jamais.

Le weekend dernier c'etait un double 2e enterrement pour Sam et HP, non pas que les premiers aient manqué de quoi que ce soit mais le souhait avait été émis d'organiser un truc bien velue entre couille, Résultat au delà de toutes les espérance. Une journée bien sympa sur la plage ou on devait faire du char a voile mais faute de vent on a fait un foot.

La soirée a débuté avec un repas moule fritte a volonté avec pas mal de vin, suivie du départ pour les Planches ou une table nous été réservé. Arrivé dans la boite on nous demande de patienter puis entrons pas l'entré VIP en grattant tout le monde c'était pour ma part ma première entrée de la sorte dans une boite, SUPER CLASSE. La boite mettait a notre disposition des costumes pour nos bachelore, Sam a fait furreur dans son costume de majorette et HP etait très classe avec un costume disco rose et une perruque le métamorphosant en Polnaref.

Quelques sauts dans la piscine (classe) et 4 bouteilles plus tard on a subit les premières pertes au combats, le saut a glace a pris chère (pas classe), la boite se vidant on s'est décidé à plier boutique sur les coups 5h le temps de rassembler tout le monde puis reprendre un taco pour le camping puis au lit. Au final on a eu une perte de carte bleu dans la boite a priori une perte de clé de voiture dans le camping nous mettant un peu de stress au moment du départ pour que tout le monde rentre au pays, au final on a pas retrouvé les clé (PASCLASSE) donc la moitié des parisiens est rentré en train les autres prenant la seconde voiture pour aller chopper leur train.

Mais au final on a passé un excellent weekend, j'ai fait le calculs on se connait tous depuis 8 ans même si on a tous vieillis et/ou grossis, perdus de cheveux, murie, on en reste pas moi une sacrée bande de pote(CLASSE).

Bilan chiffré. Il y a 8 ans on été tous célibataire et étudiant dans la même école, aujourd'hui on est tous diplômé et en activité, on a tous bossé un temps a Paris, 4 d'entre nous n'y sont plus. 1 d'entre nous a un enfant, 1 autre s'est marié l'an dernier et attend un heureux évènement, 2 vont se marier dans le mois qui vient, 3 autres sont en couples dont 2 qui habite avec leur copine depuis pas mal de temps, et 3 célibataires dont bien sure moi qui commence à croire que c'est une fatalité.

Pourquoi je vous raconte ça car c'est à peu de chose près la réflexion que je me suis faite dans la boite, pile poile entre la 3e et la 4e bouteille, et ca ma un peu foutu le blues(PASCLASSE) ce qui explique ce tweet. En fait l'alcool a 2 effets sur moi, soit je deviens mélancolique soit je deviens un vrai moulin a parole ie Pote de l'Univers comme ca s'est produit au mariage de ma cousine la semaine d'avant ou certain membre de ma famille ont été surpris de me voir parler autant, avoir une grande famille implique forcement que tu ne connaisses pas tout le monde aussi bien. Le mode pote de l'univers est assez sympa en général j'arrive a me faire payer plein de coup grâce a ma tête joviale. Le mode Blues est plus renfermé, je m'isole et cogite beaucoup souvent de manière complètement stupide à cause de l'alcool mais bon je contrôle pas lequel se met en route, le pire c'est que je peux alterner l'un et l'autre au cours de la même soirée passant du mec tout triste qui pif pas un mot au clown qui danse sur la table etc.

Je sais exactement ce qui m'a mis en tilt, Je pense que la sélection faite à l'entré de cette boite était impeccable et du coup il n'y avait que des gens beau habillé super classe a part moi en fait, je ne me suis pas sentie à mon aise, déjà j'avais du mettre un pantalon, ma chemise ne porté pas de fleurs, je faisais le double du poid de 80% des clubber du soirs et en plus le DJ avait fait un remix pouris de Nirvana et Hell's Bell de AC/DC coupant les bon moment en les remplaçant par des boumboum, POUAH,ZUT, STU. Mais bon l'air de rien tweeter ce non-évènement m'a permis de me replonger dans la soirée jusqu'à la fin a moins que ce soit l'arrivé de la 4e bouteille, enfin bref j'ai passé un bon moment.

Sur ce a bientôt, je m'engage a poster des photos de mon chez Wam asap,

lundi, 27 avril 2009

Lucile et Dudule sont sur un bateau

Alors ce weekend, j'ai assisté a mon deuxième mariage de l'année. J'ai quitté Metz très tôt le samedi matin pour rejoindre Gaz et Mecum a Puteaux puis direction Nantes. Après un resto italiens le midi et le traditionnel raccourci Gaz ou il se trompe de route, on a retrouvé pas mal de monde devant l'église pour assister à la cérémonie religieuse. Rien de spéciale a dire si ce n'est que les arrangements musicaux a la guitare était sympa et que la cérémonie était relativement courte, ce qui est toujours un plus.

Ensuite apéro, c'est avec une plaisir non dissimulé que j'ai savouré le punch lorrain très bien dosé. Cela fait toujours plaisir d'exporter nos traditions à l'autre bout de la France.

On a fait un rapide saut chez Pix et Marie pour que Gaz voit leur maison et ensuite direction le domaine du moulin truc dont je ne me souviens plus exactement du nom, situé a une grosse demi-heure de Nantes.

Le domaine est le cadre idéal pour un mariage, la salle de réception possède d'immense baie vitré donnant sur un très jolie parc, dommage qu'il n'ai pas fait un peu plus chaud car je pense que ce parc avait du potentiel. Juste au dessus de la sale de réception, étaient installé un 20aine de bungalow de 4 lits pour héberger les invités. Dès qu'on a su qu'il y en resté de dispo on s'était jeté dessus avec Gaz, Mecum et Pierre, le témoin de Dudule.

Le repas s'est super bien passé, toutes les tables avait des noms de meuble ikea. J'ai eu un coup de barre vers minuit au moment du dessert mais bon j'avais dormis que 3h donc logique et j'ai pioché dans mon second souffle pour pouvoir enchainer. A noter parmi les animations proposés les excellents sketch dérivé d'un gars et une fille réalisé par Francois avec à la distribution Maelle,Korr, Petro, Francois, Teftef, Rom, Marie-Anne. Francois a passé énormément de temps dessus et le résultat est enomissime. Un DvD avec le making-off est prévu :P

Ensuite, on a enchainé avec la soirée dansante jusqu'au bout de la nuit. J'ai utilisé mon second et mon 3e souffle jusqu'au petit matin pour permettre aux mariés d'aller se couché en attendant que le DJ range ses affaires faisant ainsi la fermeture avec Pierre.

Reveil a midi, petit-dej et déjeuner enchainné. Le buffet était très bon et on a pu faire découvrir aux bretons le paté lorrain. L'air de rien, on se rend pas toujours cours des différences culinaires d'une région a l'autre pourtant je me demande comment on peux vivre sans manger de petit paté :P

Voiloup ensuite vers 15h j'ai sonné le signal du départ car comme c'était un weekend de fin de vacance je préférais avoir un peu de marge, mais bon précaution inutile on a eu aucun problème donc on s'est fait un macdo rapido et j'ai repris le train pour rentrer chez moi, arrivé chez moi 23h30 histoire de pouvoir regarder 100% Foot pour voir ce qui s'etait passé d'important dans le monde ce week-end :P

Donc une fois encore félicitation à Lucile et a Dudule, merci de m'avoir invité et a bientot j'espere.

Et aussi félicitation aussi a Korr et Maelle qui attendent un heureuse évènement.

Voili a+ dans le bus

mardi, 31 mars 2009

Résumé des épisodes précédents...

Alors, tout d'abord il y eu le mariage biou et Hellgy qui gagne sans contexte un grosse quantité de prix. C'est une année a ma mariage car je les collectionne donc je vais me permettre d'attribuer des prix.

Je pense que sans discussions possibles, nous détenons d'ors et déjà le mariage le plus rouge et le plus g33k. D'autres prix viendront peut être s'ajouter mais ceux la leurs sont déjà acquis. Bref c'était super cool, je me suis bien marré, repas très bon, playlist en Creative Commons en provenance de Jamendo mini-clé USB offerte avec la musique du mariage et des photos, trop la classe.

Bravo

Ensuite, ce weekend se tenait à Luxembourg le relais pour la vie, pour soutenir la lutte contre le cancer, j'ai donc participer a cette manifestation pour la bonne cause avec les collègues. Étant quelqu'un de très flexibles, j'ai couru de 3h30 a 4h et de 4h30 a 5h, le tout sans dormir avant, évidemment, histoire d'être vraiment en forme, Je me suis rentré chez moi au petit matin vers 7h30 histoire de dormir un peu du weekend.

Voiloup, pour la suite des évènements d'autres mariages se préparent, la fin de la saison de basket approche plus que 3 matchs, je continue le poker, résultat en dent scie mais toujours bien positif, j'ai stoppé once again mon abonnement wow, j'ai voulu acheté le pack classique ubisoft ce weekend mais steam a fait de la merde donc j'ai économisé 10 euros, mais du coups j'ai pas profiter de l'offre spécial du weekend et je rate la compile de jeu avec Farcry, Beyond Good and Evil, Dark Messiah Might & Magic, IL-2 Sturmovik 1946 enfin pas grave.

J'hésite a craquer sur pas mal de jeux en ce moment notamment FEAR2 car j'avais sur-kiffer l'ambiance angoissante du premier.

Ensuite j'ai envie d'un petit RTS en attendant Starcraft 2, mais bon je sais pas si je vais aller sur Dawn of War 2, ou j'avais bien aimé le premier ou alors Empire Total War qui a l'aire bien compexe avec plein d'unite et de gestion bien pointu. Bref a voir. J'ai surtout envie de jouer au jeux video quand je sens que je ne suis pas capable de produire mon meilleurs jeu au poker, donc c'est peut etre pas une bonne idee de se lancer dnas un wargame un peu complexe. Je vais peut être resortir Company of Heroes qui était très bien, innovant et tout mais que je n'avais pas réussis à finir.

A+ dans le bus

lundi, 9 mars 2009

EVG Time

C'est la période des enterrements de vie de Garçon ouvrant pour de bon l'année la plus fournis en mariage de ma vie.

La semaine passé, j'ai pris le train pour Nantes pour retrouver une bande de joyeux lurons pour célébrer la fin de la vie de célibataires de notre Dudule nationnale.


Au programme 2 visites de cave, des jeux débiles dans le parc d'un château, un chatelin qui nous prend pour des scouts, un bon repas, le Bier Garten pour finir au Marlowe.

Ce weekend, rebelotte mais plus près pour faire sa fête au père biou, au menu défis débile dans Metz, Karting en mode marioKart mais sans les bananes puis diner dans un japonais.

Voili voilou

mardi, 10 février 2009

Weekend en Essone

Ce weekend je rendais visite à Alice et Jérôme A Breuillet, weekend très sympathique ou on a pu dans le désordre se péter le bide, couper du bois, jouer au billard indien, faire chier Gaz et Belzeb, bien picoler. Merci Alice et Jérôme pour l'accueil et a bientôt

Jerome-Lio-Mitch-Pierrot-GazGaz-Lio-Pierrot-Mitch-Zeb

lundi, 1 décembre 2008

Ce weekend - Pas grand chose

J'avais rien de prévu alors je n'ai rien fait de spéciale, juste un match de basket ou on s'est vengé en gagnant de 2 points au finish malgré une gestion calamiteuse de la fin de match. La victoire nous tenais à coeur car on s'était bien fait volé par eux l'année dernière.

Sinon a part ça je me suis fait une entorse au Pouce sur la première action ce qui ne ma pas empêche de finir le match mais je me rend bien compte que le pouce opposable est vraiment une très grande évolution de l'Homme car sans ça, on est bien emmerdé mais bon rien de bien grave ça devrait aller mieux rapidement

mercredi, 26 novembre 2008

Samedi Intense

Samedi matin, 7h30, départ avec Nico et Gaut pour Reins ou se tenait une dernière étape du France PoKer Tour, Nico ne s'était pas inscrit donc n'a pas pu répondre super rapidement et nous as donc obligé a partir tôt pour qu'il puisse s'incruste sur la liste d'attente. La route sans aucun probleme, On attends 2 plombes pour que Nico puissent s'inscrire ensuite on va manger dans un resto canadiens.

14h début du tournoi, pas grand chose a dire, je touche pas mal de jeu, la table est relativement faible, au musé des horreurs j'ai noté un spécialiste du limp avec AK et jouer toutes les streets passivement, un spécialiste des string-bet et des erreurs de mises. Je vole quelque coups et je saute avec KK contre AA au bout de 3 niveaux ou je pense que j'aurais pu le lire sur cette main mais bon. Je me casse et je visite rapidement le centre de Reins et le marché de Noel, Gaut saute rapidement car il en a marre et on decide de se casser a 17h30. Nico est chaud bouillant pour rester.

20h Content finalement d'être sortie car je peux être la pour le match de Basket, finalement très bonne chose car on accroche notre première victoire de la saison en se basant sur une excellente défense et un jeu rapide très bien en place. Seul regrets, pas d'arbitre donc j'ai du arbitrer une mitemps.

22h Beaujolais pour fêter la victoire puis je file rapidos car j'avais une 2e soirée Beaujolais prévu chez Damien. La soirée s'est bien déroulé, j'ai pas trop dit de conneries j'ai juste pris un verre de Beaujolais car je devais conduire. J'ai passé un bon moment meme si je suis arrivés a la bourre, merci a Damien et Karine ne m'avoir inviter

Voila, du coup le dimanche, j'ai bien dormis.