Mot-clé - voiture

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 2 décembre 2009

Mais rendez moi ma voiture !!!

Suite de mes déboires pour récupérer ma voiture.

J'arrive la préfecture, je patiente mais bon je suis en avance donc c'est ma faute, en même temps ayant pris congé ma journée est morte autant tout faire pour régler ça au plus vite. La responsable m'accueille et m'annonce qu'elle va tout faire pour faire sortir ma voiture de la fourrière (GOOD), elle prend les caractéristiques de ma voiture et les papiers que je peux fournir, i.e. justificatifs de domicile, facture, bon de commande, et oublie ceux qui sont sensé être en possession du garage (certificat de conformité, carte grise précédente) (GOOD), On va faire une nouvelle immatriculation temporaire (BOF) donc me demande un chèque de 36 euros mais bon je paie 10 euros par jour de fourrière donc il est urgent de la sortir. Elle me demande d'aller au tribunal porter plainte et de lui déposer la copie de la plainte a mon retour. Je file également les papiers de ma sœur qui est dans le même cas que moi mais qui a la chance de ne pas fait immobiliser son véhicule. Je porte plainte, au greffe on me signale que plus de 100 plaintes ont déjà étaient déposer contre ce garage (NO GOOD).

Je retourne à la préfecture pour attendre des news. Mon interlocutrice n'est pas joignable donc je poirote jusqu'à midi puis rentre chez moi manger. Une fois chez moi, on me téléphone pour me dire que c'est bon je peux retirer mon certificat d'immatriculation (GOOD) a 14h. Je retourne à la préfecture, retire mon certificat donne une copie de ma plainte et me rend ensuitechez mon assurance pour signifier la nouvelle immatriculation de mon véhicule puis à la fourrière, ou après 3 transfert d'appel la fille de la fourrière me dit d'aller au commissariat dont dépend les policiers qui ont immobilisé mon véhicule, ça tombe bien c'est a 40 bornes (NO GOOD), heureusement que les policiers m'avait dit que je pouvais aller directement à la fourrière pour récupérer ma voiture du moment que j avais une nouvelle carte grise car de toute façon celle qu'ils m'ont confisquer n'était plus valide.

Je retourne voir les policiers, leur systèmes de gestions des incidents et des documents confisqué est complètement manuelle a base de cahiers à petits carreaux et de pochette de couleurs, peu de différence finalement avec les policiers indiens qui avait mis 30 minutes à 6 pour me signer une feuille a part qu'en France, le mec était tout seul. Il me demande de Mettre la pression pour l'immatriculation, interpelé, je lui demande comment on met la pression sur un mandataire pas encore désigné, réponse Ouais faut mettre la pression . Je lui explique qu'il y a plus de 100 plaintes déposés, réponse : Ouais faut mettre la pression. Constatant le caractère futile de mes interrogations sur le fait d'avoir été verbalisé alors qu'étant victime de pratique pas super correcte du garage qu'il m'a vendu la voiture et qu'aucune solution ne me serait donné par ce représentant des forces de l'ordre, je me décide a retourner a la fourrière avant qu'elle ne ferme.

J'arrive au garage je demande a ce qu'on me fasse les plaques correspondant a ma nouvelle immatriculation temporaire valable jusqu'au 31 décembre (NO GOOD). Je regle la facture 144€ d'enlèvement + 77 € de frais de gardiennage et 33 euros pour me faire et me poser de nouvelle plaque. (NO GOOD) . Je suis certain que je ne reverrais jamais cette argent et c'est avec un ravissement non dissimulé que je patientes 30minutes pourqu'on me pose mes plaques.

Une fois fait, je suis encore sur le culs de ne pas avoir eu d'autres merde histoire de bien respecté la loi de l'emmerdement maximale. Enfin bref j'ai de nouveau une voiture. (GOOD)

mardi, 1 décembre 2009

Merde et remerde

J'ai acheté une voiture en septembre identique à l'ancienne une 307 1.6l 110HDI, en fait le but du jeu était de repartir avec une voiture avec moins de KM au compteurs et d'éviter la couteuse révision des 160 000 km et aussi de revendre l'ancienne avant qu'elle ne vaille plus rien.

Le garage m'a fourni des plaques en WW, et m'a assuré qu'il se charger de faire immatriculé ma nouvelle voiture, seulement voila les plaques WW ne sont plus autorisé depuis Octobre et je me suis fait contrôler par la police mardi dernier et ils ont immobilisé ma voiture en fourrière.

Depuis j'ai essayé (mercredi dernier) de prendre contact avec le garage pour régulariser mon immatriculation mais la garage a fait faillite, il est en liquidation judiciaire et est en attente de nomination d'un mandataire, ce qui prend du temps en ce moment car les faillites sont nombreuses. Donc je me retrouve sans voiture a part le tank prêté par ma mère, avec ma voiture en fourrière et le frais de fourrière journalier qui court. Je suis allé à la police ce matin porté plainte pour escroquerie et abus de confiances mais ils ne voulaient pas prendre ma plainte car elle dépend du civil et non du pénal donc je dois aller au tribunal demain pour déposer une plainte, j'ai aussi un rendez vous en préfecture avec la responsable des immatriculations pour trouver une solution à cette histoire.

lundi, 12 octobre 2009

Todo [maj 13/11]

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • déménager avant juillet Aout ca sera en septembre. normalement ça aurait du être hier mais un probleme de voiture m'a fait chier
  • fixer le rideau de douche
  • acheter un micro onde et aspirateurs sans acheter de voiture
  • ranger tout c'est un peu Da Nang
  • monter une étagère et finir l'équipement du salon
  • acheter un lit et finir l'équipement de la chambre

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline postponed
  • finir Call of Juarez Finis, énorme ce jeu, je jouerais au 2 je ne sais pas quand mais je vais le faire.

En ce moment je joue a Street Fighter 4 ça me change de type de jeux, pour le moment je suis trop un noob pour avoir des objectifs mais je m'amuse bien.

Catégorie Série

  • Dotor who en ce qui me concerne c'est LA série de référence j'ai surkiffé
  • Torchwood j'ai vu saison 1 et 2 3 en cours

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • arrêter les call allin pour info en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable en ce moment c est plutôt bon de ce point de vue
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus. J'ai presque remonté a mon niveau d'avant craquage
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Toujours rien mais je joue plutôt mieux

lundi, 14 septembre 2009

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs (2)

Hier j embarquais mes dernières affaires pour déménager quand ma voiture m'a fait le coup de la panne. En effet samedi j'ai été acheter un clic-clac chez Ikea et Mike m'a aidé à le monter, donc j'avais décidé de transporter mes dernières affaires ( en gros mon 2e pc et mes fringues) tranquillou dimanche.

Une fois la voiture chargé jusqu'à la gueule je me prépare à partir, la voiture démarre et la j'essaie de tourné le volant pour prendre la route pas moyen la direction est complètement bloqué, je coupe le contact je retente, j'ouvre le capot, ok ca ne sert a rien car de toute façon je ne vois pas ce que je peux faire mais bon c'est pour faire genre. Bon mon cerveau s'active comme vous le savez si vous avez lu le post précédant j'ai acheté une nouvelle voiture et la mienne est reprise par le garage et a priori tout cette échange doit avoir lieux fin de cette semaine donc très mauvais timing pour une panne (en même temps je pense qu'il n'y a pas de bon timing) car je fais des projections une réparation va me prendre 2-3 jours et me couter chère alors que je me sépare de la voiture d'ici quelques jours donc c'est relou.


Bon au final ne pouvant rien faire je décide d'appeler l'assurance, il me dit que le dépannage en bas de chez moi (en fait en bas de chez ma maman) c'est un peu bette de le faire un dimanche soir car le dépanneur va prendre le véhicule le garder la nuit et l'emmener le lendemain dans un garage. Je lui demande aussi de contacter les agences de location de véhicule afin de pouvoir aller travailler ce matin. Ma voiture ayant pour but de finir au garage je décide de la vider entièrement au moins ça sera fait pour la reprise en fin de semaine. Une fois tout sortit du véhicule je remonte dans la voiture pour la garer un poil mieux pour pas qu'elle gène les voisins et la coup de théâtre la direction se remet a fonctionner. Je rappelle l'assurance pour lui dire de tout annuler et que je verrais ce matin si ça me le refait. Un passage sur le forum auto semble indiquer que ça peux arriver et qu'on debug le truc en arrêtant / redémarrant la voiture plusieurs fois. Au final ce matin la direction fonctionnait du premier coup mais bon ça a bien pourris mon temps et a réussis l'exploit de bien m'énerver

mardi, 8 septembre 2009

J'adore qu'un plan se deroule sans accros...

Ce matin je me suis levé tôt, au programme déposer la voiture pour changer le Filtre a Particule, attendre le chauffagiste à l'appart pour qu'il fasse l'entretien de la chaudière et au passage me la démarre car la science de biou et de votre serviteur n'a pas été super efficace. En attendant je finis de monter mon meuble télé et mon bureau norbonno et jonas pour ceux qui connaisse le catalogues ikea par cœurs.

Finalement le changement du FAP est plus long que prévu, et mon chauffeur avait un timming serré donc j'ai fait le pied de grue avant de me promener a Boulanger/Darty histoire de faire du repérage en vu d'acheter un micro onde et un aspirateur et de repassé une fois ma voiture récupéré, au finale je passe plus de temps a regarder les écrans 23 pouces, standard.

A 16h je retente de voir si ma voiture est sur le parking et finalement ils sont en train de faire un essaie avec. ok good donc je prend la direction de leurs showroom ou j'avais déjà acheté ma voiture il y a presque 3 ans, je vois une voiture similaire a la mienne en fait c est exactement la mienne mais avec une meilleure finitions et plus récente donc plus d option moins de kilomettre en fait aucun km c est un modèle d'expo mais bon osef. Elle a pas de pris afficher, un vendeur m'apalgue, je luis dis que j'ai la même avec bcp plus de bornes et moins d'options. Finalement je suis intéressé et je luis fait faire l'évaluation de ma caisse qui est dans le garage d'en face je récupère les clés au garage et j'accepte son offre de reprise car cette réparations m'a encore couté un bras et j'avais une révision, des pneus a changer et un contrôle technique qui se profiler et plus j'attends plus ma voiture perd de sa valeur donc j'ai estimé sa proposition correcte et la ristourne accordé très avantageuse. Un des chefs de vente du magasin était un ami de mon père j'en profite pour aller dans son bureau pour demander son avis sur cette voiture et il confirme mon impression.

Donc au finale je signe le bon de commande, j'avais dans l'idée d'acheter un micro onde et un aspirateur et on finale j'ai acheté une voiture.