jeudi, 7 mars 2013

So far so good

Je suis allé au ski, c’était top, séjour bien trop court mais condition de neige excellente. J'ai envie d'y retourner mais dure de trouver une place dans mon emplois de temps. Peut être dans les Vosges dans les deux semaines a venir a voir.

PANO_20130213_102026.jpg

J'ai changé de bureau, pas fan de l'ambiance haut fourneau du quartier mais bon sinon les locaux sont bien, et je trouvé mon rythme notamment pour gérer mes repas, ensuite questions boulot pas trop de changements so far.

Au rayon jeuvideo J'ai repris wow plus intensément avec les raids, un gros retour en arrière a 2007 mais Blizzard est vraiment fort pour me reprendre dans ses filets. Il va falloir faire attention a pas trop en faire car c'est le défaut de la course au contenu c'est que ça prend vite plus de temps que ça devrait jusqu’à saturation. En tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait du jeu.

Sinon j'ai quelques soucis matériel avec mon pc de jeu, faut que je change le disque dur et que je reinstalle tout, car j arrive pas a faire une sauvegarde grâce au truc de windows 7 , ça plante avant la fin. Faut par contre que je fasse gaffe au jeu qui n ont pas de sauvegarde cloud, car il y a énormément de jeu que je n aurais pas le courage de refaire depuis le debut, je pense a Grimrock qui est très bon. A ce propos je vous conseil ce wiki qui comme son nom l'indique référence les emplacements des sauvegardes de tout plein de jeu.

Toujours autant de basket, je conseille notamment cette chaîne dailymotion a tous les entraîneurs, ça contient des tonnes et des tonnes d'exercices. Je passe des heures a apprendre des trucs grâce a ça.

Je me suis inscrits pour un semi marathon en Juin, en espérant ne pas me blesser, difficile de faire un vrai entraînement spécifique a la course avec tout le basket que je fais, espérons que ça suffise, pas d'objectifs bien précis, finir serait bien.

Au niveau des séries, je suis un peu a la bourre sur plein de trucs, j'aime toujours autant How I Met Your Mother, on se rapproche d'une conclusion et les auteurs tourne autour du pot avec une perversité amusante, on sait quand ou, mais toujours pas qui, c'est bon sinon j'aprecie toujours autant Big Bang Theory, Raising Hope, Modern Family, Go on, Starwars the clone wars s’améliore de saison en saison. J'ai plus de mal a suivre Once Upon a TIme mais ça ne manque pas de rebondissements et Arrow est plus a la peine selon moi, j'ai l impression que la serie est dans une sorte léger creux. Community a repris mais pas eu le temps de m y consacrer . Faut pas que je traine car Game of Trone va revenir de meme que Continuum.

Au niveau ciné depuis The Hobbit, rien, je pense que ça la reprise de wow qui me fait moins aller ciné mais bon y a rien qui me dit.

a+ dans le bus

jeudi, 8 mars 2012

Tiens, je suis arbitre

Salut a tous, quelques news rapides, depuis le weekend dernier je suis officiellement arbitre de basket, rien de passionnant a raconter, simplement que j’étais intéressé par percevoir cette autre aspect du basket et que j'estime que ça me permettra d’être d'acteur dans des matchs de plus haut niveau que ceux que je joue.

Sinon j'ai stop mon abonnement a SW:TOR sans réel griefs supplémentaire contre le jeu c'est juste que je suis resté 2 semaines sans me connecter au jeu, j'ai été très occupé et aussi un peu malade et même a ce moment j'avais pas envie de rejouer au jeu. L'envie du moment m'a fait relancer Starcraft 2, a voir combien de temps ça dure. Je me suis un peu remis au poker surtout dans l'objectifs de qualifier notre équipe pour le king5 mais sans succès néanmoins je vais essayer de continuer a un rythme d'un ou deux soirs par semaine. Ah ouais j'ai aussi joué a Brutal Legend chez biou et ce jeu est complètement destroy et bonne esprit et rétrospectivement je ne capte pas que ce jeux n'est pas fait un carton, il est certe classique dans sa jouabilité et c'est control c'est super proche d'un God of War mais c'est bien plus fun. Je pense essayé d'avancer AC : Brotherhood ou pourquoi pas enfin me lancé dans Red Dead Redemption je dois le faire depuis sa sortie.

J'ai pas été au ciné récemment mais je vais me rattraper de même pour les sériés télé ou j'avance doucement sur Avatar mais j'ai pris du retard sur certaines de mes séries régulières, SW:TCW arrive a la fin de saison, j'ai pas encore vu celui la semaine passé et ce weekend les deux derniers episodes de la saison seront diffusés. Il me reste a voir les derniers episodes de Modern Family Raisng Hope et Once Upon a Time.

jeudi, 23 février 2012

J'ai enfin monté mon porte-manteaux bleu

Je l'ai acheté il y a quelques temps sur le net un porte-manteaux et je l'ai enfin monté la semaine passé

AmVteRQCEAItsDG.jpg

Globalement je fais un travail sur moi même pour être moins bordélique, une des premières étape fut de faire ma vaisselle après chaque repas au lieux de la faire une fois par semaine lorsque j'avais plus d'assiette, et globalement je tiens le rythme, pas le droit de dessert avant que la vaisselle ne soit faite. Autres actions en cours j'ai acheté quelques bricoles a IKEA pour me forcer a faire du rangement et le porte manteaux faisait partie de cette idée, car fait fait quand même plus de 2 ans que tous mes blousons écharpes et autres casquettes s'empiler sur les dossier des chaises du salon maintenant tout cela repose sur un zolie porte-manteaux bleu.

Ce week-end pas de basket donc j'en ai profiter pour faire quelques courses racheter 2 jeans en plus car seul les 2 derniers que j'avais acheter m'allait mais je pense que maintenant être stabilisé au niveau du poids vu que j'ai repris quelques kilos pour revenir a 90kg. J'ai aussi acheté quelques vêtements chauds donc il ne devrait plus faire très froid loi de l'emmerdement maximale oblige.

J'ai aussi fait un gros coup de ménage dans ma cuisine et ma chambre car ça devenait vraiment horrible, j'avais déjà fait la salle de bain et le salons lors du précédent rangement.

Sinon coté série, beaucoup de serie me saoule, j'avais parlé de 2 Broked Girls dans le précédent billet et ben j'ai trouvé le Two and Half men de ce semaine a chier et donc et a un rien de passer a la trappe, Je me demande si Raising Hope ne nous a pas fait un jumping Shark la semaine passé, je vais pas spolier mais l’épisode en lui même était bien mais la suite de cette semaine du coup était bien naze. Heureusement que j'avais bien aimé l'épisode de How I meet Your mother juste avant sinon j'aurais vraiment passé une mauvaise soirée. L’épisode de la semaine de Once Upon A time était meilleurs que celui de la semaine passé même si la méchante sorcière est super prévisible.

Sinon je me suis acheté l'intégrale en DVD de Avatar the last Airbender la série animé dont s’était inspiré un film du même nom qui avait fait un bide mais que j'avais bien kiffé grâce a l'univers bien riche.

Ça raconte l'histoire ou coexiste 4 peuples représentant les 4 éléments l'eau, la terre, l'air et le feu, ces peuples vivent en osmose avec leurs éléments et parmi eux certains sont doté de pouvoir leur permettant de maîtriser leur élément. A chaque génération, a tour de rôle dans les 4 tribus, appariait la réincarnation de l'avatar capable de maîtriser les 4 éléments. Seulement le dernier avatar normalement issue de la tribu de l'air a disparu il y a 100 ans et la tribu du feu a profiter de cette disparitions pour déclarer la guerre aux autres peuples. La série commence dans la tribu de l'eau du pôle sud ou 2 ados, un frère et une sœur délivre de la glace Ang l'avatar le dernier maître de l'air, les maîtres de l'air ayant disparu éradiqué par la tribu du feu. Ang s'est sauvé avant la fin de sa formation et doit donc apprendre a maîtriser l'eau la terre et le feu afin de ramener la paix dans le monde.

Le film avait plein de défaut mais l'univers avait tellement de potentiel que j'avais hâte de voir la série animé et je ne suis absolument pas déçu car elle est très bonne, le film retracer l'aventure de la première saison donc pas surprise au niveau du scénario pour le moment mais c'est bien fait et très fun. C'est bon enfant sans être trop gamin y a plusieurs niveaux de lecture donc A voir.

jeudi, 9 février 2012

C'est moi ou ça caille

Il fait vraiment froid par chez nous, on a a noté un petit -15°C bien velu du coup j'ai du creuser dans ma garde robe pour trouver des pulls un poil chaud et au bilan ils étaient soit en trop mauvaise état soit trop grand du coup j'ai du vite fait faire quelques courses pour arrêter de me les geler.

Sinon a part ça je me suis fait un week-end purement basket, toutes les équipes de mon club jouaient a domicile donc j'ai squatté le gymnase du samedi 14h au dimanche 18h. Du coup j'ai pas fait grand chose, pas de ciné cette semaine, pas de série télé a part les sitcoms, d'ailleurs j'ai trouvé l’épisode d'HIMYM un peu poussifs mais bon de toutes façons je suis piégé sinon le dernier episode de 2 broke girls était nulle a chier, car c'est le truc de classique des 2 filles très opposé qui deviennent pote mais qui au final se rapproche et donc c'est plus drôle. Bref je pense lâcher. Je n'ai pas trop aimé le dernier épisode de Once Upon a Time, la machination de la sorcière est trop obvious.

Sinon j'ai continué ma progression sur SW:TOR, je n'ai pas le temps de jouer beaucoup plus a peine un soir par semaine mais bon rien de presse, je profite tranquillement de l'histoire.

mardi, 31 janvier 2012

J'ai une bonne excuse

Santé

2 mois sans news hebdo, je n'ai pas encore lâché mes bonnes intentions mais je me suis fait hospitalisé et donc sans connexion internet difficile de mettre a jour le blog ensuite c'est le phénomène classique, étant à la bourre je ne suis plus a un jour près et se faisant on se retrouve 2 mois plus tard.

Que s'est il passé, ça a commencé par de forte douleurs au ventre, un détour chez le médecin et je repars avec plein de médoc et un arrêt de travail de 3j. Au bout de 3j toujours aussi mal je retourne sur le médecin il suspecte un ulcère ou une pancréatite et décide de me faire hospitaliser. Une fois sous perfusion les anti douleurs font leur effet et je passe 5 jours a l'hosto. Le diagnostique est lumineux, j'ai des calculs dans la vésicule biliaire et c'est dernier font du dégâts lorsqu'il leur prend l envie de descendre.

Une fois sortie je retourne bossé pour 1 petites semaine avant d’être ré-hospitaliser début décembre afin de me faire opéré afin qu'on m’ôte la dite vésicule. Histoire de ne pas faire comme toujours je joue mon match de basket 2 heures avant de rentrer a l'hosto.

La chirurgie se passent bien je suis un peu dans le pâté toute la journée du lundi a cause de l’anesthésie mais rien d'anormale mais malheureusement il restait un calculs et j'ai du repassé aux blocs le mercredi pour me virer le dernier calculs histoire d’être complètement tranquille. Ensuite il m'ont encore gardé 5 jours histoire de me ré-alimenté en douceur et de me fermer le drain qui avait laissé dans mon ventre. Je suis ainsi sortie de l'hosto quelques jours avant noël non sans avoir fait un malaise la nuit précédant ma sortie histoire de faire un peu d'humour et j'ai donc été passé les fêtes chez ma mère avec une visite quotidienne de l’infirmière pour changer un pansement.

Quelques jours avant nouvel an j'ai commencé à aller beaucoup mieux et j'ai enfin pu rentrer chez moi même si je passais tous les 2 jours chez ma mère pour voir l’infirmière. J'ai pu fêter la nouvelle année comme prévu à Ancenis chez Sam et Gwen. Ensuite début janvier on me retira mon le dernier drain qu'il me restait dans le ventre et j'ai pu reprendre le travail mi-janvier.

Série TV

Depuis j'ai repris mes activités normales, mon séjours a l'hosto et mon arrêt maladie m'ont permis de me remettre à jour sur plein de séries que j'avais sous le coude et même d en commencer de nouvelle.

Alors j'ai finis la seconde et dernière saison de V, je l'ai trouvé pas mal surtout le coté fan service avec plein de référence et de guest provenant de la série originale ensuite ça part dans tous les sens et ça manque de cohérence, ils ont du finir vite fait leur série donc ils nous ont fait une fin intéressante mais trop rapide.

Je me suis lancé dans la série Once Upon a Time, en gros c'est la méchante sorcière de blanche neige qui en eu marre de perdre et qui a jeté un sort qui fait que tous les personnages de conte de fée se retrouvent bloqué a notre époque sans se souvenir de leur passé de personnage de conte de fée a l'exceptions de la sorcière et de la fille de blanche neige et du prince charmant. Bref ce mélange de mythe et de réalité est rafraîchissant et la façon dont il entremêle les contes de fée entre eux est super intéressante, il faut cependant passé outre le coté un peu trop wall disney de l'univers mais bon y a un potentiel et pour le moment j'aime beaucoup.

J'ai finis Caprica, ce spinoff de Battlestar avait énormément de potentiel dommage qu'elle ait été balancé par SiFy. Je pense qu'en cherchant à être plus grand public et mainstream que BSG la série avait le cul entre 2 chaises trop simple pour les fans de SF mais trop compliqué pour les autres. Ensuite le manque de liens plus étroit avec BSG rend la fin trop rapide et extrêmement frustrante de mon point de vue. J'ai finis la 4e saison d'Eureka et je trouve le season final capilotracté.

L’épisode de Noël de Doctor Who etait cette année moins bon que celui de l'année passé mais bon, il a le mérite de nous faire patienter jusqu’à la prochaine saisons.

Ce week-end c’était les 2 derniers episodes de la série Chuck cette 5e saisons fut super poussive je pense que malgré mon attachement aux personnages les scénaristes étaient a cours d'idée et leurs intrigues sur la fin avait un goût de réchauffé néanmoins il finissent sans panache mais en respectant leur fans.

Sinon je suis donc a jour sur la plupart des sitcoms que je suis donc attention au listing, y a du bon et du moins bon : 2 Broked Girls, Raising Hope, Two and a half men, HMYM, Modern Family, Community, BBT et on peux aussi ajouté les series jeunesse Starwars The clone wars ou je suis a jours et le remake de Cosmocats ou j'ai vu les 10 premiers épisodes.

J'en ai aussi profité pour me remettre un peu a jour coté Japanime, rien d’extrême juste Saint Seyia qui traîner sur mon disque dure j'ai du coups visionné tous les OAV d'Hades que j'avais lu mais jamais vu l’adaptation japanime et la je me suis lancé dans The Lost canvas qui se passe 200 ans avant la bataille du sanctuaire.

Jeux vidéo

Dans mon dernier billet, je parlais de BF3, j ai délaissé le jeu depuis la fin de l'année pour passer comme prévu sur SW:TOR ou pour le moment je grind avec plaisir. Le jeu dans sa phase de leveling est très ressemblant a un SW:KOTOR et donc c'est un plaisir d'y jouer, un début de frustration vient pas tant de ce qu'il y a dans le jeu mais dans ce qu'il y aurait pu avoir et qui n'a pas été exploiter, a savoir la multitude de race de l'univers Starwars enrichir un poil plus le gameplay plutôt que de coller exactement a Wow. De toutes facons on juge le succès d'un MMO sur la longueur, pour le moment l’expérience me satisfait alors je continue.

Ciné

Mes derniers films sont J.Edgar et Sherlock Holmes et globalement j'ai été déçu par les 2. Le premier manque de rythme, je me suis clairement fait chier même si je trouve la fresque historique intéressante et le second me fait plus penser a Tony Starx au 19e qu'un Sherlock Holmes encore plus que le premier volet.

jeudi, 3 novembre 2011

La semaine au double weekend

La Toussaint et le congé extra légal du jour des morts m'a permis de profiter d'un double week-end cette semaine. J'aurais pu poser congé pour faire un aqueduc mais bon je me suis laisser tenter par l’idée de couper le rythme a base de 1 week-end, un jour travaillé puis 2 jours travaillés et de nouveau un week-end.

Pour le premier week-end je suis allé en Bourgogne pour célébrer les 30 ans de mon amis Belzeb. Je les ai rejoins juste après une visite et une dégustation dans une cave de la region de Beaune et juste avant la visite du château de Rully.

Chateau de Rully

Ils étaient un peu a la bourre dans leurs planning donc je me suis un peu promené autour du château. Ensuite le propriétaire nous a fait faire la visite de manière très dynamique et intéressantes. Il est un descendant des propriétaires originaux du château et incrémente son récit d’anecdote familiale assez bien trouvé. Le château a la particularité d’être toujours habité tout l'année par la famille avec tous les inconvénients et dépenses que cela imposent. En tout cas si vous passez dans le coin, je vous le conseille.

Ensuite petit repas et soirée très classique, le changement d'heure aidant, on s'est pas couché trop tard et j'ai repris la route vers 10h le lendemain afin de pouvoir jouer mon match de basket que l'on a gagné grâce a une très bonne défense et une bonne utilisation de la zone presse qu'on avait travailler à l’entraînement dans la semaine, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça.

Sinon, j'ai enfin fini BattleStar Galactica, la fin est un peu convenu mais ils ont le mérite d'avoir su conduire leurs serie jusqu'au bout sans trop faire n'importe quoi comme tant d'autres séries SF cultes Sliders, Stargates qui ont fini en sucette... Bref je vais sûrement regarder le spin-off Caprica je vous tiens au jus. Sinon j'accumule les pilots de séries a tester mais j'ai pas trop eu le temps récemment.

Pas eu le temps justement car pour mon 2e week-end de la semaine je me suis acheté Battlefield 3 et je l'ai aussitôt finis donc effectivement c'est pas très long, je parle du solo, 7h a tout cassé même en difficile par contre la réalisation est vraiment exceptionnelle, la plupart des séquences sont du jamais vu, les effets de lumières, les nuages lors des combats en chasseurs ou lors du saut en parachute, bref une grosse tuerie. Le week-end prochain je m'attaque au multi pour voir ce que ça donne

Sinon en ce début novembre j'ai des envie de poker après un mois d octobre calme et des envies de tournois pour le moment je multi-table des sit-n-go a très très faible buyin et je trouve ça chouette, quelque lacune reperé lorsque je lance 6 tables j'ai du mal a gérer la dynamique des 6 tables avec un degrés d'attention égale surtout lorsqu'une d entre elle en est au heads-up. Bref a travailler.

Voilou a plus

mardi, 4 octobre 2011

C'est la reprise

Et oui, le mois de septembre est le mois typique de reprise et oui je n'ai pas posté depuis août alors je pense que ce billet risque d’être volumineux.

Ciné

J'ai été voir Cowboys Vs Alien et comme prévu c est un film avec des cowboys et des aliens et il fait tout ce qu'on lui demande, j'adore Daniel Craig et Harrison Ford et je suis complètement amoureux d'Olivia Wilde. Bref ce film ne pouvais qu’être bien. J'ai aussi été voir Friend with Benefits qui est un clone de No string attached et qui possède donc les mêmes qualités et le même défauts, Mila Kunis est a mes yeux tout aussi charmante que Nathalie Portman et le film utilise les mêmes ficelles.

Série TV

J'ai fini Torchwood saison 4, la fin est décevante, en fait les 4 premiers épisodes de la saison étaient géniaux mais ils ont un peux foirer la suite dommage surtout que les audiences sur Starz n'ont pas été top donc pas sure de voir une saison 5 malgres des audiences correcte sur la BBC.

J'ai également terminé la 2e partie de saison 6 de Doctor Who et c'est prodigieux, une saison pleine de rebondissements qui va vraiment marqué la mythologie de la série grâce au personnage de River Song qui très intelligemment développé. A noter que le podcast Agence tout geek a consacré son 2e numero a la serie Doctor Who, si vous ne connaissez pas la série c'est une bonne introduction. Je vous link ci dessous un superbe doc consacré a la musique de Doctor Who regardez la saison 5 avant pour ne pas risquer de spoiler.

Je continue a rattraper mon retard de la série culte Battlestar Galactica, j'ai finis la saison 3 et ai attaqué le début de la saison 4, pas mal de rebondissements intéressants, il y a effectivement un trou dans la saison 3 mais ça repart bien, faut vraiment que je me dépêche de la finir histoire de pouvoir me consacrer au nouveauté de cette rentré en l’occurrence Terra Nova qui me dit bien mais les formats 40 min sont plus dure a caser

Sinon rentré oblige j'essaie de garder le rythme sur les formats 20 min et donc je suis a jour, sur BBT, HIMYM, Modern Family, Raising Hope, Community, ces séries ont repris leurs rythmes de croisière sans changement important. Two and an half men en revenche a virer Charlie Sheen pour le remplacer par Ashton Kushter a voir ce que ca donne dans la durée pour le moment ça fonctionne bien. La serie un peu Girly que j ai commencé c est 2 Broke Girls je n arrive pas trop a dire ce qui me fait rire dans cette série mais pour le moment ça passe mais très probable que cette série saute avec le retour de Chuck. Enfin j'ai également repris Stars Wars The Clone Wars j'y peux rien c est une addiction.

Enfin la série dont je me demande si je vais y aller ou pas c'est Person of Interest, si vous avez des avis ça m’intéresse.

Poker

J'ai moins joué en septembre voir vraiment peu, beaucoup de weekend en vadrouille explique probablement cela, ensuite j'ai rapidement débloqué un bonus et le suivant était hors d'atteinte donc j'ai pas poussé le vice surtout que sur les dernières sessions étaient bonnes et donc plus courte car en général lorsque je gagne je joue moins longtemps pour ne pas risquer de reperdre un gains substantiel alors que je perd je joue plus longtemps pour me rapprocher du long terme et lisser la variance : raisonnement stupide mais c est un axe de progrès.

Jeux vidéo

Ma periode X3 est passé de même j'ai très peu joué à Torchlight ou Assassin Creed Brotherhood. J'ai fait un peu de SF4 et un petit rush de la partie 1 de Monkey Island 2 en attendant la suite. J'ai aussi pas mal rejoué a Dod:Source ce jeux reste a mon sens le meilleurs multi en terme de Map Design et d équilibrage/subtilité des classes. J'attends Battlefield 3 qui me fait baver depuis l'E3 donc se remettre a un FPS est un bon moyen de se remettre en forme.

Santé et Sport

La santé va bien, je fais plein de sport et j'ai la forme je fais autour des 93 kg. Je commence a me rendre compte que sans ma graisse de phoque protectrice je deviens frileux et que j'ai du mal a porter mon systematique Short Tshirt en ce mois de septembre. Sinon la saison de basket a reprise, comme tous les ans j'ai pas mal fait le RP du basket pour trouver des nouveaux joueurs que ce soit en senior ou en minime mais bon l'important c est qu'on ait assez de monde pour faire toute la saison. Du coup l organisation des entraînements est un peu difficile car la différence de niveaux est conséquente mais bon ça fait partie du job de bénévole :P

Weekend entre amis

Juste un petit souvenir de mon weekend dans le haut medoc, c’était cool et bien dépaysant et surtout on s'est bien marré. Sur la photo de gauche a droite au premier plan yannos, Rom, moi et bibou et tetef au loin.

Weekend Surf

mardi, 23 août 2011

Travailler pendant les vacances c'est cool

J'aime travailler pendant l'été, y a personne sur la route, pas grand monde au bureau, c'est simple de se concentrer, quitter de bonheur ne dérange personne car tout le monde le fait pour profiter des beaux jours. Outre ma semaine de vacances dans les alpes j'ai donc passé tout juillet août en mode routine.

Série TV

Je suis a jour sur Torchwood saison 4 qui avance bien, le concept de base de cette saison est excellent j'ai trouvé les épisodes 5 et 6 un poil moins prenant mais le 7 rattrape bien le truc, j'ai hâte de voir les 3 derniers. Doctor Who revient ce dimanche donc ca risque d'etre enorme.

Ensuite, je rattrape mon retard sur Battlestar Galactica grâce aux DVD prêté par l’ami Zon, j'ai finis la premier saison et j'ai attaqué la seconde, je trouve cela très bon, y a certain trucs qui m'accasse notemment avec Gaius Baltar mais ca ira peut etre mieux quand l'histoire aura plus avancé

Sinon j'ai regardé le pilote de Alphas qui a fait de bonne audience lors de son passage sur Sci fi aux Etats Unis, ça ressemble a Heroes au début de la première saisons donc je ne sais pas si c est un bon ou mauvais signe je vais regarder un poil plus pour me faire une idée.

Je me suis maté le pilote du remake des Cosmocats (Thundercats en VO) mais comme je ne suis pas un expert après le pilote du remaque j'ai décidé de ré-visionner la série originale historie de pouvoir bien apprécier le remake, on verra bien.

Ciné

Oula c'est l'été ma carte cinéma a bien chauffé. Alors j'ai vu le dernier Harry Potter, n'ayant pas lu les livres je suis content d'arriver au bout de cette saga qui aura vraiment marqué. J'ai aussi vu Bad Teacher avec Cameron Diaz et Jason Segel, ce film est naze et voici la seule scène qui sauve le film Bad Teacher

J'ai aussi été voir la Planete des singes : Les origines, le trailer m'avais fait bien flippé (ça sentait la daube) mais devant les bonnes critiques je me suis laissé tenter et j'ai vraiment bien aimé ce films qui est un vrai reboot qui est d'ailleur bien plus credible que celle du film de 1972 qui retrace ces mêmes événements.

Enfin j'ai aussi adorer Captain America qui arrive bien a retranscrire l'effet Comics tout en faisant un bon film. La fin vient mon sens trop vite et aurait mérité plus de développement mais bon.

Prochain film dans le pipe, Cowboys vs Aliens.

Jeux vidéos

J'ai finis Assassin Creed 2 et j'ai donc enchaîné avec son extension Brotherhood. Je pas mal joué a Tochlight qui est un tres bon Diablo-like et sinon j'ai pas mal joué a X3 Terran Conflict , un peu a Wipeout et SSF4:AE

Poker

J'ai fait 15K mains dans les 2 derniers mois pour un résultat proche de 0 mais bon j'ai le sentiment de progresser, les promos de mois d août de Pokerstars m'ont permis de passer rapidement platinium je n'arrive probablement pas a rester Goldstar mais bon va essayer de pousser un peu le destin pour chopper quelques rakeback.

Santé

Je suis passé sous la barre des 100kg je faisais ce matin un peu moins de 96kg soit a 1 kg des normes de poids que j ai dépassé toute ma vie, ça me laisse perplexe mais bon.

Voili c est tout a+

mardi, 28 juin 2011

Summer is coming

Série TV

J'ai finalement profiter de quelques week-end prolongés sans trop de voyage de prévu pour finir Game of Thrown avec un très grand plaisir.

J'ai aussi dévoré avec retard la première saison de Raising Hope qui raconte l'histoire d'un jeune qui vit chez ces parents qui suite a une nuit intense se retrouve père de Hope, fille d'une serial killler qui vient d'etre exécuté. C'est les créateurs de My name is Earl qui se cache derrière cette série et on retrouve bien leurs pattes trash tout en rendant les personnages super attachants.

J'ai terminé la série Stargate Universe, ils ont eu des bonnes idée sur la fin de saisons, l’épisode final aurait par contre mérité mieux. J'ai terminé Chuck saison 4 qui a été bien meilleurs que la saison 3. J'ai terminé les sit-coms BBT, HIMYM.

Les rebondissements du milieu de saisons de Doctor Who était excellent et en plus Hellgy avait tout bien vu alors que moi rien du tout et finalement c'est bien amené et j'ai hâte de connaître la suite.

Sinon pour cette été j’attends le retour de Torchwood et de Eureka, et je vais essayer de finir Camelot et tous les autres séries en cours.

Cinema

J'ai été voir l'Aigle de la dernière Légion, X-men : First Class, Kungfu Panda 2 et Prodigies. J'ai globalement bien aimé les 3 premiers qui étaient assez conforme à mes attentes, Prodigies par contre était très bien animée et très bien réalisé mais le scénario inspiré de la nuit des rois est vraiment pas top du coup ça m'a un peu caché mon plaisir.

Fiesta et mariage

La saison des mariage a repris, j'ai assisté au mariage d'un pote du basket Kev et je me suis rendu en Loire Atlantique pour les 30 ans de Pierrot et Mitch ou j'ai eu le plaisir de revoir pas mal d'anciens mineurs pas vu depuis mon départ de Paris. Premières grosse fiesta depuis mon diabète et j'ai plutôt bien géré le week-end avec mon régime de diabétique.

Santé

J'ai reçu hier les résultats de la prise de sang c'est en bonne voie, l’hémoglobine glyquée est encore a 6.1% au lieu de 6 mais bon ça devrait être bon pour la prochaine dans 3 mois. Sinon au niveau du poid je perd encore, je faisais moins de 104 kg ce matin à la pesée. Je me demande meme si je contimue je vais pas passé sous le quintal, on verra bien.

Poker

C'est le retour du poker depuis 2 mois et plus sérieusement en ce mois de juin ou j'ai fait pas loin de 10 000 mains, pour le moment je suis dans le rouge mais je suis très largement sous la courbe d'EV (8 BB sous l'EV pour être précis), donc avec du volume ça devrait remonter, en tout cas je vais essayer de carburer les quelques jours qui reste en juin je peux décrocher un niveau VIP.

Jeux vidéo

J'ai encore une fois stop Wow et donc j'ai acheté des jeux que je m'attache a finir, comme d'hab c'est des vieux jeux que j'avais raté genre Beyond Good and Evil, ou je me suis offert le remake HD sur le PSN histoire de connaître ce jeu de Michel Ancel souvent cité dans les incontournables. J'ai deja aussi pris Magic The gathering et j'ai sur-kiffer me faire un bon jeu bleu a base de contre sors et de volante, par contre je comprendrais jamais les joueurs du pro tour, le facteur chance est a mon sens encore plus terrifiant qu'au poker. Enfin je fais joujou avec les jeux PSN de l'offre Welcome Back, j'ai pris Wipeout HD et LittleBigPlanet je ne pense pas y jouer beaucoup mais bon c'est aussi des classiques. Sinon j'ai toujours Assassins Creed 2 de temps en temps pour avancer dans l'histoire.

lundi, 9 mai 2011

Camelot & Game of Thrones

Oulala 2 posts en 5 jours qu'est ce qui se passe?

Comme prévu dans le dernier billet, je me suis penché sur le cas de deux nouvelles séries.

La première série dont je veux vous parler c'est Camelot. C'est une nouvelle série sur les légendes arthuriennes avec un ton sombre (ie du sang) et adulte (ie du cul), c'est d'ailleurs le leitmotiv de ces 2 séries, on est très loin du coté bon enfant de Merlin. L'influence notamment des costumes et décors est plus inspiré de la fin de l'empire romain que du Moyen Age. Pour le cast on retrouve Joseph Fiennes, le flic de Flash Forward et le Shakespeare de Shakespeare in Love, qui joue un Merlin a crane rasé. Eva Green (Casino Royal, Golden Compas, Kingdom of Heaven) joue Morgane et Arthur est joué par un blondinet que je ne reconnais pas mais qui fait bien l'affaire. On suit l'histoire d'Arthur a la mort de son père Uther alors qu'il a été élevé par une famille d'accueil sans être au courant de sa filiation royale.

Globalement, c'est pas mal, ça ressemble dans l'esprit au film Excalibur de 1981 en essayant de rendre les faits le plus réaliste possible, la magie est présente mais de manière peu spectaculaire en tout cas dans les 2 premiers épisodes que j'ai vu.

La seconde est Game of Thrones, c'est une adaptation des roman du Trône de fer avec Sean Bean le Boromir du Seigneur des Anneaux qui interprète Eddard Stark le seigneur de Winterfell qui va devoir quitter son clan pour aider le roi des 7 couronnes à gouverner suite a la mort de son ancien conseiller face aux complots internes et externes à son royaume. Comme la première série on est ici face a une série adulte, GoT décris un univers vaste et donc passe un peu de temps dans les 2 premiers épisodes que j'ai vu a nous présenter les personnages et les peuples qu'ils représentent. Fait notable, les 2 premiers épisodes se terminent sur de gros cliffhanger qui appellent vraiment a voir la suite. J'ai aussi aimé cette série je vais aussi continuer a regarder.

Enfin je vous invite à ne pas manquer le 3e épisodes de Doctor Who qui est un poil moins bon et plus classique mais qui fait la part belle aux pirates.

mercredi, 4 mai 2011

Oula, plein de trucs à raconter

Et oui depuis début mars j'ai pas donné de nouvelles alors faut que je me rattrape. J'ai des excuses, 2 jours après mon dernier billet, j'ai été hospitalisé pour une dizaine de jours. A l’origine des hémorroïdes mais la prise de sang a révélé un diabète très élevé supérieurs a 4g/l. Suite a cela j'ai passé la plus longue période de ma vie a ne rien faire de la journée, surtout que lors de mon arrivé au urgence une infirmière a cassé l’écran de mon téléphone donc pas 3g pas de net pendant 10j en attendant que je recommande un téléphone en urgence pour reprendre contact avec le monde. Pendant ces 10 jours j'ai regardé plus de 50h de séries télé, je ferais le point dans la suite de ce billet sur ce que j'ai vu.

A l'origine les médecins pressentait un diabète de type gras en raison de ma corpulence, j'argumentais je venais de perdre une trentaine de kilos et que je trouvé le timing étrange. Mon diabète est très récent car peu de trace dans mon hémoglobine ce qui me faisait d'autant plus douter. Les résultats des examens sont arrivés quelques jours après ma sortie de l'hosto et il en résulte que mon diabète est du des troubles du systèmes immunitaires. Je me suis pendant quelques jours injecté de l'insuline mais j'ai pu rapidement me sevré. Mon régime est contrôlé en sucre et je prend des glucophages et je surveille attentivement ma glycémie. Je continue a perdre du poids, je fais a peu près le même poids que lorsque j’étais au lycée soit 38kg de moins que mon maximum. J'ai commencé à renouveler ma garde de robe çà forcement, je nage dans tous mes fringues mais bon c'est en tout cas bien cool pour le basket car je retrouve une condition physique très intéressante.

Basket

Saison terminé, mes minimes finissent par gagner leur seconde phase de poule et montre finalement une bonne progression sur la saison, l'année prochaine, ils seront tous minimes j'ai hâte de voir ce que ça donne. Pour les seniors, on finis la saison sur 3 victoires dans le ventre mou du classement.

MaXlan

La MaXlan a bien eu lieu même si du coup je sortais juste de l'hosto donc je n'ai pas été super actif pendant l’événement je vous invite à vous rendre sur le site de la manifestation.

Cinéma

Du coup j'ai vu plein de trucs, pas vraiment en Mars mais surtout en Avril. Alors j'ai vu :

  • World Invasion Battle Los Angeles : Film prévisible sans surprise avec pas mal d’incohérences en même temps faut pas chercher a réfléchir, je voulais aller voir Paul mais mauvais timing et il y avait des bouchons sur la route.
  • Source Code J'aime le voyage dans le temps et les films qui adapte bien ce thème me plaise toujours bien, celui la ne fait pas exceptions, j'aurais préférés une fin moins convenu.
  • Thor c'est mon second film en 3D après Avatar et ça ma saouler, le film est du coup super sombre et les rares plans en 3D sont bien nazes. Sinon le film est globalement bien, la partie dans Asgard est chouette et la partie sur terre bof bof surtout quitte a aller sur terre j'aurais préféré qu'on bouge un peu plus plutôt de rester dans le désert. Sinon c'est du classique Marvel, l'acteur de Thor le fait bien et ca nous fait un super teaser pour The Avengers
  • Detective Dee : un très bon films Honkongais de Tsui Hark sur l'histoire d'un détective au temps de la seule impératrice de Chine au 6e siècles. Les combats sont top, l'intrigue un poil bidon mais bon c'est mon film préféré de cette liste.

Série Télé

Comme j'ai vu énormément de choses vous pouvez déjà voir ce que je regarde sur mon compte betaseries.

A l'hosto je m’étais fait la saison 1 de V le remake de 2009, et j'ai trouvé cela plutôt bon. Je regarderai probablement la saison 2. J'ai aussi regardé la saison 4 de Eureka ou la série a un peu évolue par le passé, les épisodes étaient bien plus regardable en standalone alors que la on a une vraie intrigue sur toute la saison. Y a un crossover avec la serie Warehouse 13, je ne connais pas cette série mais j'ai trouvé l'actrice et son role assez fun. J'ai rattrapé mon retard sur Chuck, la saison 3 était un cran un dessus mais je trouve la 4 très bonnes et je trouve les guests de la séries bien top. J'ai fini la saison 3 de Merlin, l’évolution des personnages est très sympa à suivre, ils deviennent tous les personnages dont nous parlent les légendes arthuriennes alors qu'ils en étaient assez éloigné pour la plupart. Le season final en 2 épisodes est très bon. J'ai regardé 2 episodes de Blue Blood c'est assez sympa mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai beaucoup de chose en stock.

Parmi les séries qui viennent de sortir et que je vais tenter, il y a Camelot qui parle aussi d'Arthur et Game of Thrown.

Enfin Doctor Who a repris donc je vous invite vraiment à ne pas rater cette saison 6 ou les 2 premiers épisodes sont vraiment super haletants et énigmatiques.

Jeux Video

Il faut absolument jouer a Portal 2 qui est vraiment très bon dans le solo. D'ailleurs si vous l'avez je recherche des potes pour jouer le multi en coop, faites moi signe on échangera nos steamid.

Livre et BD

J'ai fini la lecture des BD Starwars, j'ai finis la série Rogues Squadron et j'ai attaqué la serie Clone Wars. Autant la première j'ai bien aimé autant Clone Wars je trouve qu'elle souffre des même défaut que la série animé ou les scénaristes s'arrangent toujours pour faire gagner les siths que ça en devient difficile a croire que les Jedis soient si nulles que ça. Bref ils passent d'une extrême a l'autre soit il sont trop fort soit trop nulle.

mercredi, 16 février 2011

Quoi de neuf docteur?

Salit Salut allez je me décide a me bouger les fesses et mettre a jour mon blog.

Coté Santé

je continue mes efforts pour perdre du poids, à la pesé de samedi j'étais a moins 28kg en 1 ans. Je ne suis pas loin de mon minimum atteints après 3 mois passé en Inde en 2003. Mon objectifs est toujours le même dunker avant la fin de la saison, je ne suis vraiment pas loin.

Coté boulot

RAS

Coté Jeux vidéo

J'ai acheté Blazblue CS, qui est un jeu VS Fighting a la StreetFighter mais beaucoup plus technique, je commençais a me lasser de Super Street Fighter 4, alors globalement c'est bien plus compliqué, il n'y a que 4 boutons pour des coups de force grandissante ABCD la ou StreetFighter fonctionne sur un systeme 6 boutons pour gros pied gros poing, moyen pied moyen poing et Light kick Light punch. Autre différence, la présence de double saut et de dash (mouvement rapide vers l arrière ou l avant). On peux cancel (annuler un coup par un autre pour faire plus de dégâts/combo) par des sauts en plus du dash cancel et du super cancel présent dans SF4. Seul déception de mon point de vue, l'absence de perso a charge, faut savoir que sur SSF4 je ne joue que des perso a charge Honda, Guile, DeeJee.

Les perso et leurs coups ont le mérite d être super originale la ou SF4 est très classique. En plus les graphisme du jeu sont tres beau avec des couleurs partout. Je vous laisse juge avec cette vidéo de tous les Astral finish du jeu (Comparable a l'ultra de SF4).

Je n'ai passé qu'une dizaine d'heure sur le jeu donc je suis encore très loin d'en maitriser les arcanes mais je vais continuer a tester, je me suis un peu remis a SSF4 par la suite pour apprendre a maitriser d'autre perso que les campeurs a charge, pour le moment je m'amuse bien avec Juri.

Comme vous en doutez, conséquence logique de l'achat de Blazblue j'ai moins joué a Wow et j'ai même failli resiller mon abonnement mais finalement, alors que j étais en train de nettoyer mes sacs avant de me désabonner, ca m'a redonner envie de jouer donc on verra bien.

Coté Série Tv

je suis a jours sur les classiques, BBT, Modern Family, HIMYM qui d'ailleurs je trouve se renouvelle bien, je ne vais pas trop en dire car beaucoup ont du retard, mais y a quelques épisodes bien sombres qui m'ont beaucoup touché car l'histoire raconté des faits assez proches de mon histoire personnelle.

Sinon j'ai découverts quelques nouvelles séries comme Behin Human US ou j'ai vu le pilote mais comme c'est un copier coller de la version anglaise je ne pense pas continuer dans l'immédiat.

J'ai regardé Episode avec Matt Leblanc, histoire justement d'un couple de scénariste anglaise dont le show doit être adapté a la télé américaine. J'ai vu les 3 premiers qui dresse un portrait assez drôle du monde de la télé US. Pour le moment ce n'est pas transcendant mais ce n'est pas horrible non plus je pense continuer, je suis de toute façon plus tolérant avec les sitcoms format 20min. Autre retour d'un ex de Friends, Mr Sunshine avec Mathew Perry j'ai vu le pilote que j'ai trouvé bien mais pas top, je vais la aussi persévérer car format 20min.

Enfin pour Chuck, Stargate Universe et No Ordinary Family , j'en suis au 10 épisodes de la saison en cours (respectivement 4,2 et 1) . Stargate Universe ayant été annulé je vais peut être faire l'effort d'aller au bout de l'histoire.

jeudi, 30 décembre 2010

Retour de la flemme

J'ai de nouveau des problèmes de sommeille, ça s’était bien arrangé par je ne sais quel miracle mais je suis de nouveau fatigué tous les matins, il m'arrive même de m'endormir avant d'aller me coucher mais une fois que je vais me coucher plus moyen de dormir du coup tout se décale et c'est n'importe quoi. Faut peut être que je prenne des vacances tout simplement car comme chaque année j'en ai pas pris beaucoup cette année et elles sont rarement reposante.

Mes problèmes de fatigue font que du coup je suis très peu efficace dans tout ce que je fais mais bon. Alors ou j'en suis dernièrement, ben au rayon jeuxvidéo, mon retour sur WoW suit son cours sans trop forcé, j'ai up mon prêtre nain 85(+5), je fais quelques instances tranquillou 1 a 2 par semaine sans trop forcé, mon chassseur Draenei est arrivé 80(+14) avant la sortie de l'extension. Mon guerrier elf est 65(+21), je suis dessus en ce moment mais l'outreterre est vraiment chiante a monter maintenant. Mon chaman tauren est 46(+7) et je monte un paladin draenei qui est level 19(+6). Enfin avec zon, on s'est lancé sur le projet DWARF dont le but est de monter ensemble 2 nains. Pour le moment on est level 15(+15). Alors effectivement ca fait beaucoup de persos différents mais bon n'ayant plus en vie de faire de raid je tente de découvrir les gameplay des autres classes, c'est assez marrant pour le moment surtout dans les zones refaites, comme précisé plus haut l'outreterre est assez pénible car le design des zone a beaucoup evolué en bien depuis l’époque.

Sinon j'ai acheté sur Steam

  • Monkey Island 2, LeChuck's Revenge Special Edition, premier chapitre bouclé, avoir fini l'original aide bien mais j'ai la mémoire rouillé.
  • Super Meat Boy un jeu d'arcade bien hardcore
  • Assassin Creed 2 parce que j'avais envie de connaître de cette saga et qu'il était bien bradé.

Coté Série Télé je suis a la bourre sur tout les séries que j’évoquais dans le billet précèdent parce que j'en suis trop à l’exception de certaine sitcom, genre HIMYM, TBBT, Modern Family. Je profite de la trêve de Noel pour rattraper mon retard. Ah j'allais oublier, l'épisode traditionnel de Noel de Dorctor Who est sortie et c'est toujours aussi génial, je kiffe trop cette série j'ai trop hâte de voir la saison 6.

Le Poker est mis de coté pour le moment a l'exception d'hier ou je me suis laissé tenté par le record de France de PokerStars mais je finis 600-700 sur les 20400 au départ. et un petit ITM dans un tournois a coté pour me rembourser le buyin j'ai pas trop mal joué en plus mais bon pour le moment ça me dit pas plus que ça.

Sinon depuis début décembre je suis en CDI, bon ça change pas grand chose mais bon ça c'est fait.

Sinon au basket on est dans le vendre mou du classement, je pensais que ça allait mieux se passer mais on a souvent perdu des matchs de pas grands choses, chose énervante en général quand on gagne c'est que je fias un bon match et quand je suis pas au top on perd. Bref relou.

Voila sinon je vous souhaites à tous mes meilleurs vœux car peux probable que je poste en janvier vu que je suis un grosse feignasse et que c'est un peu le mois du blues pour des raisons bizarres, c'est une période de l'année ou je me sens en décalage avec le monde, il y a quelques années, je ne me raser pas du tout janvier, je me rasais pour Nouvel an et j'attendais début février que mon anniversaire soit passé, je ne le fais plus car je ne me rase même plus pour nouvel an mais c'est un peu mon coté ours qui hiberne le temps de janvier et avoir l'air hirsute est le meilleurs moyen qu'on vous foute la paix

Donc a+ dans le bus

vendredi, 13 novembre 2009

Parlons Series Télé

Bon comme vous avez pu le voir je suis un assez gros consommateurs de séries-télé. La rentré a apporté son lot de série a suivre chaque semaine. Voila un peu le point des séries que je suis en ce moment.

  • The Big Bang Theroy (BBT) & How I meet your mother (HIMYM) & Two and a Half Men : Diffusé le lundi sur CBS dispo dans toutes les bonnes crèmeries le mardi. J'ai pour le moment bien apprécié les 7 premiers épisode, c'est du solide. En plus ça dure 20 min. En general BBT et HIMYM sont regardé le mardi soir avant d'aller me coucher et pour les avnetures de Charly Harper c'est quand j'ai le temps.
  • Star Wars Clones Wars saison 2 dispo le weekend, Des haut et des bas mais c'est le cas depuis le début de la série mais bon je regarderai jusqu'au bout a coup sure. Fanboy un jour...
  • Stargate Universe dispo le weekend aussi Je me suis encore fait piégé par un spin-off de cette franchise mais bon le concept globale de Stargate permet tant de liberté pour faire de la bonne SF. Pour le moment les choses se mette en place dans le 6 premiers épisodes on vera bien ce que ça donne


Sinon j'ai commencé FlashForward, le concept est prometteur, en gros il se produit un blackout pendant lequel tout le monde tombe dans les vapes et voit ce qu'il sera en train de faire le 29 avril 2010, cad 6 mois dans le future, le début de la série est intéressant, je n'ai regardé que 4 épisodes, par contre j'ai eu quelques retours comme quoi par la suite ça partait en sucette genre Lost, que j'ai arrêté de regarder après la première saisons car j'aime bien le suspens et les hangovers mais bon y a des limites aux n'importe quoi.

Autre série, j'hésite a partir sur V version 2009, je ne suis pas un fan de la premières heures de V mais sur le tard j'avais trouvé cette série assez marrante même si je suis loin de l'avoir regardé dans le détails, on verra selon.

Enfin, un peu de teasing car un nouvelle épisode spécial de Doctor Who arrive dimanche 15 nov sur la BBC , je suis complètement sous le charme de cette série et j'attends cette épisode intitulé Water Of Mars qui devrait accessoirement le dernier de David Tenant en tant que Doctor. Si vous ne connaissez pas cette serie je vous invite a vous penchez dessus car c'est énorme. Je trouve la VF qui passe sur France 4 pas transcendante du tout , par contre la VO est pas facile mais certaine expression énorme, je pense qu'ayant plus l'habitude des Series US l'accent british me trouble un poil mais bon avec les sous-titre ça passe tranquille.

lundi, 12 octobre 2009

Todo [maj 13/11]

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • déménager avant juillet Aout ca sera en septembre. normalement ça aurait du être hier mais un probleme de voiture m'a fait chier
  • fixer le rideau de douche
  • acheter un micro onde et aspirateurs sans acheter de voiture
  • ranger tout c'est un peu Da Nang
  • monter une étagère et finir l'équipement du salon
  • acheter un lit et finir l'équipement de la chambre

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline postponed
  • finir Call of Juarez Finis, énorme ce jeu, je jouerais au 2 je ne sais pas quand mais je vais le faire.

En ce moment je joue a Street Fighter 4 ça me change de type de jeux, pour le moment je suis trop un noob pour avoir des objectifs mais je m'amuse bien.

Catégorie Série

  • Dotor who en ce qui me concerne c'est LA série de référence j'ai surkiffé
  • Torchwood j'ai vu saison 1 et 2 3 en cours

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • arrêter les call allin pour info en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable en ce moment c est plutôt bon de ce point de vue
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus. J'ai presque remonté a mon niveau d'avant craquage
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Toujours rien mais je joue plutôt mieux

jeudi, 2 juillet 2009

Todo [maj 02/07]

Je deviens tellement faineant que pas le courage de refaire un billet,

DONE

Catégorie Appart

  • chercher un appart
  • dire a ma mère que je veux commencer à chercher un appart
  • trouver un appart

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir Portal
  • finir HL2: Episode 1

HL2 Ep1 done, belle histoire bien rythmé le boss de fin est moins dure que celui du milieux. J'ai commencé l'episode 2, L'ambiance est déjà bien différente, Les développeurs semblent avoir kiffé sur la notion de masse pour permettre de réguler la vitesse des ascenseurs ou les débloquer. L'arrivé d'alliés aliens.

Catégorie Série

  • Merlin saison 1
  • BBT saison 2
  • Chuck saison 2
  • How I meet saison 4
  • Tow and Hald men saison 6 Chuck Lore toujours aussi drole, je recherche une autre serie format 20min a regarder.

Catégorie Poker

  • Migrer de PokerOffice a HoldemManager a la fin de ma license PO . La difference est énorme, rien a voir, l'installation de Postgres sur mon server unbuntu pour permettre le stocker la Bd de manière centralisé, mon historique de main est stocker au meme endroit que je joue sur mon laptop ou sur mon desctop, ce n'était pas possible avec PO, en plus de ça, l'usability et l'ergonomie sont nettement mieux.

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • démenager avant juillet Aout (ca devient short mais bon, Methode La Rache)

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2 J'ai ces 3 jeux mais a cause de wow je ne les ai jamais fini
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline
  • Battleforge passe gratuit,je vais peut être tester En fait non.

Autant, pour le premier je pense pouvoir devenir accro facilement compte tenu de mon passé de joueurs de MMO et de mon status de fan de SF/SpaceOpera, mon meilleur jeu de simu spatial reste X-wing Alliance sortie en 1999 avec une demi-satisfaction avec les Homeworld en 2003. Par contre pour le 2e, je me sens imunisé contre la collectionnite aigu qu'implique le mecanisme du jeu Battleforge, qui a l'image d'un Magic vidéo-ludique implique de grosse dépense en achat de carte et de booster. J'ai pas mal joué a Magic sans jamais acheter la moindre carte, en empruntant des deck tout fait a des amis.

  • finir Call of Juarez J'ai resinstallé Call of Juarez je n'avais jamais fini ce FPS western et je compte bien réparer cela, UP ca avance j'ai dépassé le point ou je mettais arreter la premiere fois

Catégorie Série

  • Dotor who, moitier saison 1 (9th doctor), si la 2 est du même niveau, je tenterai peut etre Torchwood.

Doctor Who saison 1 fini, la suite 10e doctor est aussi très bonne, je continue, l'univers me plaisant bien j'ai mater le premier episode de Torchwood

  • Heroes saison 3, ça fait des siècles que je suis bloqué la je vais peut être lâché, UP ca se confirme
  • That 70s show saison 8
    en cours 3 épisode vu

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river
  • arrêter les call allin pour info
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus.
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Quelques run deep prometteur et qq SNG 90/45 joueurs bien gerés