Mot-clé - mariage

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 26 octobre 2011

Un enterrement, un mariage et un weekend fatiguant

Vendredi je me suis rendu à l'enterrement des 2 jeunes dont je vous parlais dans le billet précédent. Je vais pas faire long sur le sujet mais bon beaucoup de monde est venu apporter son soutien a la famille. C’était très émouvant, je suis allé au cimetière pour la première fois depuis 3 ans pour apporter mon soutiens à la mère des 2 enfants et je suis aussi passé devant la tombe de mon père.

Ensuite changement d'ambiance, j'ai pris le train pour aller au Mariage de Touf et Jennifer dans la région vannetaise. Le mariage était très sympa célébré a la marie par le père de la marié. Le reste de la soirée a suivi son cours dans un très chouette château de manière très classique enchaînant plat succulent et animations très marrantes. On ensuite chauffé la piste tout la nuit avant d'aller se coucher dans les appartements du château qu on avait booké.Réveil aux alentours de 9h30 pour voir la finale de rugby suivie d'un retour très breton a base de galette crêpe. Ensuite retour en train ou j'ai un peu pioncé mais pas trop histoire d'arriver a m endormir le dimanche soir malheureusement j'ai beaucoup dormis et du coup j'ai pas réussis a m'endormir le soir et du coup a me lever le lundi donc j'ai posé ma journée histoire d'aller sereinement a mon rdv chez le dermato. Dermato qui a creusé un trou dans mon épaule pour m’ôter un fibrome.

Du coup profitant de ma journée de congé je suis allé au ciné, alors j'ai vu Sex Lists qui est bien mais pas top, Drive qui est très bien et Tintin qui est vraiment bien. En ce qui concerne Drive et Tintin je vous les conseille vraiment c'est titop.

mardi, 28 juin 2011

Summer is coming

Série TV

J'ai finalement profiter de quelques week-end prolongés sans trop de voyage de prévu pour finir Game of Thrown avec un très grand plaisir.

J'ai aussi dévoré avec retard la première saison de Raising Hope qui raconte l'histoire d'un jeune qui vit chez ces parents qui suite a une nuit intense se retrouve père de Hope, fille d'une serial killler qui vient d'etre exécuté. C'est les créateurs de My name is Earl qui se cache derrière cette série et on retrouve bien leurs pattes trash tout en rendant les personnages super attachants.

J'ai terminé la série Stargate Universe, ils ont eu des bonnes idée sur la fin de saisons, l’épisode final aurait par contre mérité mieux. J'ai terminé Chuck saison 4 qui a été bien meilleurs que la saison 3. J'ai terminé les sit-coms BBT, HIMYM.

Les rebondissements du milieu de saisons de Doctor Who était excellent et en plus Hellgy avait tout bien vu alors que moi rien du tout et finalement c'est bien amené et j'ai hâte de connaître la suite.

Sinon pour cette été j’attends le retour de Torchwood et de Eureka, et je vais essayer de finir Camelot et tous les autres séries en cours.

Cinema

J'ai été voir l'Aigle de la dernière Légion, X-men : First Class, Kungfu Panda 2 et Prodigies. J'ai globalement bien aimé les 3 premiers qui étaient assez conforme à mes attentes, Prodigies par contre était très bien animée et très bien réalisé mais le scénario inspiré de la nuit des rois est vraiment pas top du coup ça m'a un peu caché mon plaisir.

Fiesta et mariage

La saison des mariage a repris, j'ai assisté au mariage d'un pote du basket Kev et je me suis rendu en Loire Atlantique pour les 30 ans de Pierrot et Mitch ou j'ai eu le plaisir de revoir pas mal d'anciens mineurs pas vu depuis mon départ de Paris. Premières grosse fiesta depuis mon diabète et j'ai plutôt bien géré le week-end avec mon régime de diabétique.

Santé

J'ai reçu hier les résultats de la prise de sang c'est en bonne voie, l’hémoglobine glyquée est encore a 6.1% au lieu de 6 mais bon ça devrait être bon pour la prochaine dans 3 mois. Sinon au niveau du poid je perd encore, je faisais moins de 104 kg ce matin à la pesée. Je me demande meme si je contimue je vais pas passé sous le quintal, on verra bien.

Poker

C'est le retour du poker depuis 2 mois et plus sérieusement en ce mois de juin ou j'ai fait pas loin de 10 000 mains, pour le moment je suis dans le rouge mais je suis très largement sous la courbe d'EV (8 BB sous l'EV pour être précis), donc avec du volume ça devrait remonter, en tout cas je vais essayer de carburer les quelques jours qui reste en juin je peux décrocher un niveau VIP.

Jeux vidéo

J'ai encore une fois stop Wow et donc j'ai acheté des jeux que je m'attache a finir, comme d'hab c'est des vieux jeux que j'avais raté genre Beyond Good and Evil, ou je me suis offert le remake HD sur le PSN histoire de connaître ce jeu de Michel Ancel souvent cité dans les incontournables. J'ai deja aussi pris Magic The gathering et j'ai sur-kiffer me faire un bon jeu bleu a base de contre sors et de volante, par contre je comprendrais jamais les joueurs du pro tour, le facteur chance est a mon sens encore plus terrifiant qu'au poker. Enfin je fais joujou avec les jeux PSN de l'offre Welcome Back, j'ai pris Wipeout HD et LittleBigPlanet je ne pense pas y jouer beaucoup mais bon c'est aussi des classiques. Sinon j'ai toujours Assassins Creed 2 de temps en temps pour avancer dans l'histoire.

lundi, 27 avril 2009

Lucile et Dudule sont sur un bateau

Alors ce weekend, j'ai assisté a mon deuxième mariage de l'année. J'ai quitté Metz très tôt le samedi matin pour rejoindre Gaz et Mecum a Puteaux puis direction Nantes. Après un resto italiens le midi et le traditionnel raccourci Gaz ou il se trompe de route, on a retrouvé pas mal de monde devant l'église pour assister à la cérémonie religieuse. Rien de spéciale a dire si ce n'est que les arrangements musicaux a la guitare était sympa et que la cérémonie était relativement courte, ce qui est toujours un plus.

Ensuite apéro, c'est avec une plaisir non dissimulé que j'ai savouré le punch lorrain très bien dosé. Cela fait toujours plaisir d'exporter nos traditions à l'autre bout de la France.

On a fait un rapide saut chez Pix et Marie pour que Gaz voit leur maison et ensuite direction le domaine du moulin truc dont je ne me souviens plus exactement du nom, situé a une grosse demi-heure de Nantes.

Le domaine est le cadre idéal pour un mariage, la salle de réception possède d'immense baie vitré donnant sur un très jolie parc, dommage qu'il n'ai pas fait un peu plus chaud car je pense que ce parc avait du potentiel. Juste au dessus de la sale de réception, étaient installé un 20aine de bungalow de 4 lits pour héberger les invités. Dès qu'on a su qu'il y en resté de dispo on s'était jeté dessus avec Gaz, Mecum et Pierre, le témoin de Dudule.

Le repas s'est super bien passé, toutes les tables avait des noms de meuble ikea. J'ai eu un coup de barre vers minuit au moment du dessert mais bon j'avais dormis que 3h donc logique et j'ai pioché dans mon second souffle pour pouvoir enchainer. A noter parmi les animations proposés les excellents sketch dérivé d'un gars et une fille réalisé par Francois avec à la distribution Maelle,Korr, Petro, Francois, Teftef, Rom, Marie-Anne. Francois a passé énormément de temps dessus et le résultat est enomissime. Un DvD avec le making-off est prévu :P

Ensuite, on a enchainé avec la soirée dansante jusqu'au bout de la nuit. J'ai utilisé mon second et mon 3e souffle jusqu'au petit matin pour permettre aux mariés d'aller se couché en attendant que le DJ range ses affaires faisant ainsi la fermeture avec Pierre.

Reveil a midi, petit-dej et déjeuner enchainné. Le buffet était très bon et on a pu faire découvrir aux bretons le paté lorrain. L'air de rien, on se rend pas toujours cours des différences culinaires d'une région a l'autre pourtant je me demande comment on peux vivre sans manger de petit paté :P

Voiloup ensuite vers 15h j'ai sonné le signal du départ car comme c'était un weekend de fin de vacance je préférais avoir un peu de marge, mais bon précaution inutile on a eu aucun problème donc on s'est fait un macdo rapido et j'ai repris le train pour rentrer chez moi, arrivé chez moi 23h30 histoire de pouvoir regarder 100% Foot pour voir ce qui s'etait passé d'important dans le monde ce week-end :P

Donc une fois encore félicitation à Lucile et a Dudule, merci de m'avoir invité et a bientot j'espere.

Et aussi félicitation aussi a Korr et Maelle qui attendent un heureuse évènement.

Voili a+ dans le bus

mardi, 31 mars 2009

Résumé des épisodes précédents...

Alors, tout d'abord il y eu le mariage biou et Hellgy qui gagne sans contexte un grosse quantité de prix. C'est une année a ma mariage car je les collectionne donc je vais me permettre d'attribuer des prix.

Je pense que sans discussions possibles, nous détenons d'ors et déjà le mariage le plus rouge et le plus g33k. D'autres prix viendront peut être s'ajouter mais ceux la leurs sont déjà acquis. Bref c'était super cool, je me suis bien marré, repas très bon, playlist en Creative Commons en provenance de Jamendo mini-clé USB offerte avec la musique du mariage et des photos, trop la classe.

Bravo

Ensuite, ce weekend se tenait à Luxembourg le relais pour la vie, pour soutenir la lutte contre le cancer, j'ai donc participer a cette manifestation pour la bonne cause avec les collègues. Étant quelqu'un de très flexibles, j'ai couru de 3h30 a 4h et de 4h30 a 5h, le tout sans dormir avant, évidemment, histoire d'être vraiment en forme, Je me suis rentré chez moi au petit matin vers 7h30 histoire de dormir un peu du weekend.

Voiloup, pour la suite des évènements d'autres mariages se préparent, la fin de la saison de basket approche plus que 3 matchs, je continue le poker, résultat en dent scie mais toujours bien positif, j'ai stoppé once again mon abonnement wow, j'ai voulu acheté le pack classique ubisoft ce weekend mais steam a fait de la merde donc j'ai économisé 10 euros, mais du coups j'ai pas profiter de l'offre spécial du weekend et je rate la compile de jeu avec Farcry, Beyond Good and Evil, Dark Messiah Might & Magic, IL-2 Sturmovik 1946 enfin pas grave.

J'hésite a craquer sur pas mal de jeux en ce moment notamment FEAR2 car j'avais sur-kiffer l'ambiance angoissante du premier.

Ensuite j'ai envie d'un petit RTS en attendant Starcraft 2, mais bon je sais pas si je vais aller sur Dawn of War 2, ou j'avais bien aimé le premier ou alors Empire Total War qui a l'aire bien compexe avec plein d'unite et de gestion bien pointu. Bref a voir. J'ai surtout envie de jouer au jeux video quand je sens que je ne suis pas capable de produire mon meilleurs jeu au poker, donc c'est peut etre pas une bonne idee de se lancer dnas un wargame un peu complexe. Je vais peut être resortir Company of Heroes qui était très bien, innovant et tout mais que je n'avais pas réussis à finir.

A+ dans le bus