jeudi, 7 mars 2013

So far so good

Je suis allé au ski, c’était top, séjour bien trop court mais condition de neige excellente. J'ai envie d'y retourner mais dure de trouver une place dans mon emplois de temps. Peut être dans les Vosges dans les deux semaines a venir a voir.

PANO_20130213_102026.jpg

J'ai changé de bureau, pas fan de l'ambiance haut fourneau du quartier mais bon sinon les locaux sont bien, et je trouvé mon rythme notamment pour gérer mes repas, ensuite questions boulot pas trop de changements so far.

Au rayon jeuvideo J'ai repris wow plus intensément avec les raids, un gros retour en arrière a 2007 mais Blizzard est vraiment fort pour me reprendre dans ses filets. Il va falloir faire attention a pas trop en faire car c'est le défaut de la course au contenu c'est que ça prend vite plus de temps que ça devrait jusqu’à saturation. En tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait du jeu.

Sinon j'ai quelques soucis matériel avec mon pc de jeu, faut que je change le disque dur et que je reinstalle tout, car j arrive pas a faire une sauvegarde grâce au truc de windows 7 , ça plante avant la fin. Faut par contre que je fasse gaffe au jeu qui n ont pas de sauvegarde cloud, car il y a énormément de jeu que je n aurais pas le courage de refaire depuis le debut, je pense a Grimrock qui est très bon. A ce propos je vous conseil ce wiki qui comme son nom l'indique référence les emplacements des sauvegardes de tout plein de jeu.

Toujours autant de basket, je conseille notamment cette chaîne dailymotion a tous les entraîneurs, ça contient des tonnes et des tonnes d'exercices. Je passe des heures a apprendre des trucs grâce a ça.

Je me suis inscrits pour un semi marathon en Juin, en espérant ne pas me blesser, difficile de faire un vrai entraînement spécifique a la course avec tout le basket que je fais, espérons que ça suffise, pas d'objectifs bien précis, finir serait bien.

Au niveau des séries, je suis un peu a la bourre sur plein de trucs, j'aime toujours autant How I Met Your Mother, on se rapproche d'une conclusion et les auteurs tourne autour du pot avec une perversité amusante, on sait quand ou, mais toujours pas qui, c'est bon sinon j'aprecie toujours autant Big Bang Theory, Raising Hope, Modern Family, Go on, Starwars the clone wars s’améliore de saison en saison. J'ai plus de mal a suivre Once Upon a TIme mais ça ne manque pas de rebondissements et Arrow est plus a la peine selon moi, j'ai l impression que la serie est dans une sorte léger creux. Community a repris mais pas eu le temps de m y consacrer . Faut pas que je traine car Game of Trone va revenir de meme que Continuum.

Au niveau ciné depuis The Hobbit, rien, je pense que ça la reprise de wow qui me fait moins aller ciné mais bon y a rien qui me dit.

a+ dans le bus

jeudi, 8 mars 2012

Tiens, je suis arbitre

Salut a tous, quelques news rapides, depuis le weekend dernier je suis officiellement arbitre de basket, rien de passionnant a raconter, simplement que j’étais intéressé par percevoir cette autre aspect du basket et que j'estime que ça me permettra d’être d'acteur dans des matchs de plus haut niveau que ceux que je joue.

Sinon j'ai stop mon abonnement a SW:TOR sans réel griefs supplémentaire contre le jeu c'est juste que je suis resté 2 semaines sans me connecter au jeu, j'ai été très occupé et aussi un peu malade et même a ce moment j'avais pas envie de rejouer au jeu. L'envie du moment m'a fait relancer Starcraft 2, a voir combien de temps ça dure. Je me suis un peu remis au poker surtout dans l'objectifs de qualifier notre équipe pour le king5 mais sans succès néanmoins je vais essayer de continuer a un rythme d'un ou deux soirs par semaine. Ah ouais j'ai aussi joué a Brutal Legend chez biou et ce jeu est complètement destroy et bonne esprit et rétrospectivement je ne capte pas que ce jeux n'est pas fait un carton, il est certe classique dans sa jouabilité et c'est control c'est super proche d'un God of War mais c'est bien plus fun. Je pense essayé d'avancer AC : Brotherhood ou pourquoi pas enfin me lancé dans Red Dead Redemption je dois le faire depuis sa sortie.

J'ai pas été au ciné récemment mais je vais me rattraper de même pour les sériés télé ou j'avance doucement sur Avatar mais j'ai pris du retard sur certaines de mes séries régulières, SW:TCW arrive a la fin de saison, j'ai pas encore vu celui la semaine passé et ce weekend les deux derniers episodes de la saison seront diffusés. Il me reste a voir les derniers episodes de Modern Family Raisng Hope et Once Upon a Time.

mercredi, 16 décembre 2009

J'ai acheté des jeux

Suite a mes plans loose évoqués dans les 2 billets précédents, je n'étais clairement pas en état de jouer au poker dans les bonnes conditions et comme ça m'occupe en général au moins 1h par soir, J'ai du trouver un substitut. J'ai profité des offres spéciales sur Steam pour acheter de manière frénétique, il faisait 24h de prix cassé sur 5 jeux différents pendant 5 jours. Au final j'ai acheté, Batman : Arkam Asylum, Call of Juarez 2, Dragon Age Origins, Far cry 2, Mirror Edge, World of Goo pour des sommes allant de 2 a 30 euros.

  • Batman Arkam Asylum, c'est une adaptation du comics plutôt qu'une adaptation fait a la va-vite pour profiter de la sortie d'un film, les tests sont unanimes, c'est un bon jeu. Je l'ai lancé mais ma machine est un poil trop à la ramasse, donc je l'ai mis en pause le temps qu'une nouvelle machine vienne me permettre de jouer dans de meilleurs conditions.
  • Call of Juarez 2, j'ai adoré le un que j'ai finis il y a peu de temps. J'avais annoncé que j'achèterai ce jeu, c'était juste une question de temps, c'est fait. Je ne l'ai pas lancé encore mais bon ça va venir
  • Dragon Age Origin, c'est un rpg solo bien foutu, je n'ai pas rejouer a un jeu du genre depuis des lustres, réalisé par Bioware, les spécialistes du genre, il est plutôt pas mal fait, je m'attendais à un jeu encore basé sur les règles AD&D, ce n'est pas le cas et c'est une petite déception pour moi car ça m'aurait rappeler de bon souvenir. Mon avis sur ce jeu est mitigé, je l'ai déjà commencé 3 fois du début car j'ai du mal a trouver le combo perso/classe qui me convient et ça m'a permis de découvrir les différents background des persos. Je pense que mes gênes sur ce jeu viennent plus de mes doutes sur le genre que du jeu lui meme. Il se retrouve dans mon esprit en confrontation avec World of Warcraft, les histoires sont mieux foutu, mais du coups le coté collaboratifs avec des vrai joueurs me manque et en plus l'interface est nettement moins efficace que celle du MMO. Donc finalement ça me refait le même coup que lorsque j'avais joué a Age of Connan, ou j'avais apprécié dans un premier temps les différences avec Wow car rafraichissante mais les défauts du jeu m'avaient ramener vers wow. dans AoC j'avais pesté envers l'arnaque d'un jeu non finis et vendu en version beta, dans DAO, je trouve l'interface pas pratique. Du coup en l'etat je suis très près de reprendre wow, heureusement que j'ai plein d'autres jeux que je dois finir avant.
  • Far cry 2, J'attends une meilleurs machine pour voir, c'est un de mes achats dont je suis le moins convaincu.
  • Mirror Edge Ce jeu est énorme, J'en avais entendu que du bien a sa sortie, un succès critique qui n'a pas vraiment rencontré son public car en frontal a des gros titres a Noël dernier, pourtant c'est une bombe. C'est un jeu de plateforme 3D te proposant de prendre en main un runner (perso féminin mais runneuse ca faisait trop bisare), sorte de Yamakasi qui escalade les gratte-ciels. Les graphismes en cellshading sont superbes, le level design très bien fait le gameplay super au point capable de donner au joueur des émotions très forte. Y a un passage ou on doit sauter d'un train en marche a un autre sur la voie d'a coté qui m'a fait bondir le cœur comme jamais dans un jeu. Je n'ai pas encore fini le jeu mais ca ne serait trop tarder.
  • World of goo C'est un très bon jeu indépendant que j avais recup en lan, autant dire dans une version piraté. J'y avais finalement peu joué mais le concept de puzzle est genial. Alors comme le jeu ne coutait que quelques euros et que j'ai perdu ma version piraté. J'ai décidé de faire une bonne action et d'acheter le jeu pour permettre au studio de bosser sur d'autres jeux du même calibre

Voilou a+ Jouez bien

jeudi, 20 août 2009

Ti tidi ti tidi tutu titi

J'ai pas mal de chose a raconter sur mes vacances mais un peu la flegme flemme et j'attends le retour des photos de mes compagnon qui pour beaucoup sont encore en vacance.

Pour le titre du billet c'est une reference a ce passage des Simpsons

jeudi, 2 juillet 2009

Todo [maj 02/07]

Je deviens tellement faineant que pas le courage de refaire un billet,

DONE

Catégorie Appart

  • chercher un appart
  • dire a ma mère que je veux commencer à chercher un appart
  • trouver un appart

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir Portal
  • finir HL2: Episode 1

HL2 Ep1 done, belle histoire bien rythmé le boss de fin est moins dure que celui du milieux. J'ai commencé l'episode 2, L'ambiance est déjà bien différente, Les développeurs semblent avoir kiffé sur la notion de masse pour permettre de réguler la vitesse des ascenseurs ou les débloquer. L'arrivé d'alliés aliens.

Catégorie Série

  • Merlin saison 1
  • BBT saison 2
  • Chuck saison 2
  • How I meet saison 4
  • Tow and Hald men saison 6 Chuck Lore toujours aussi drole, je recherche une autre serie format 20min a regarder.

Catégorie Poker

  • Migrer de PokerOffice a HoldemManager a la fin de ma license PO . La difference est énorme, rien a voir, l'installation de Postgres sur mon server unbuntu pour permettre le stocker la Bd de manière centralisé, mon historique de main est stocker au meme endroit que je joue sur mon laptop ou sur mon desctop, ce n'était pas possible avec PO, en plus de ça, l'usability et l'ergonomie sont nettement mieux.

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • démenager avant juillet Aout (ca devient short mais bon, Methode La Rache)

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2 J'ai ces 3 jeux mais a cause de wow je ne les ai jamais fini
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline
  • Battleforge passe gratuit,je vais peut être tester En fait non.

Autant, pour le premier je pense pouvoir devenir accro facilement compte tenu de mon passé de joueurs de MMO et de mon status de fan de SF/SpaceOpera, mon meilleur jeu de simu spatial reste X-wing Alliance sortie en 1999 avec une demi-satisfaction avec les Homeworld en 2003. Par contre pour le 2e, je me sens imunisé contre la collectionnite aigu qu'implique le mecanisme du jeu Battleforge, qui a l'image d'un Magic vidéo-ludique implique de grosse dépense en achat de carte et de booster. J'ai pas mal joué a Magic sans jamais acheter la moindre carte, en empruntant des deck tout fait a des amis.

  • finir Call of Juarez J'ai resinstallé Call of Juarez je n'avais jamais fini ce FPS western et je compte bien réparer cela, UP ca avance j'ai dépassé le point ou je mettais arreter la premiere fois

Catégorie Série

  • Dotor who, moitier saison 1 (9th doctor), si la 2 est du même niveau, je tenterai peut etre Torchwood.

Doctor Who saison 1 fini, la suite 10e doctor est aussi très bonne, je continue, l'univers me plaisant bien j'ai mater le premier episode de Torchwood

  • Heroes saison 3, ça fait des siècles que je suis bloqué la je vais peut être lâché, UP ca se confirme
  • That 70s show saison 8
    en cours 3 épisode vu

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river
  • arrêter les call allin pour info
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus.
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Quelques run deep prometteur et qq SNG 90/45 joueurs bien gerés

lundi, 1 décembre 2008

Ce weekend - Pas grand chose

J'avais rien de prévu alors je n'ai rien fait de spéciale, juste un match de basket ou on s'est vengé en gagnant de 2 points au finish malgré une gestion calamiteuse de la fin de match. La victoire nous tenais à coeur car on s'était bien fait volé par eux l'année dernière.

Sinon a part ça je me suis fait une entorse au Pouce sur la première action ce qui ne ma pas empêche de finir le match mais je me rend bien compte que le pouce opposable est vraiment une très grande évolution de l'Homme car sans ça, on est bien emmerdé mais bon rien de bien grave ça devrait aller mieux rapidement