jeudi, 7 mars 2013

So far so good

Je suis allé au ski, c’était top, séjour bien trop court mais condition de neige excellente. J'ai envie d'y retourner mais dure de trouver une place dans mon emplois de temps. Peut être dans les Vosges dans les deux semaines a venir a voir.

PANO_20130213_102026.jpg

J'ai changé de bureau, pas fan de l'ambiance haut fourneau du quartier mais bon sinon les locaux sont bien, et je trouvé mon rythme notamment pour gérer mes repas, ensuite questions boulot pas trop de changements so far.

Au rayon jeuvideo J'ai repris wow plus intensément avec les raids, un gros retour en arrière a 2007 mais Blizzard est vraiment fort pour me reprendre dans ses filets. Il va falloir faire attention a pas trop en faire car c'est le défaut de la course au contenu c'est que ça prend vite plus de temps que ça devrait jusqu’à saturation. En tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait du jeu.

Sinon j'ai quelques soucis matériel avec mon pc de jeu, faut que je change le disque dur et que je reinstalle tout, car j arrive pas a faire une sauvegarde grâce au truc de windows 7 , ça plante avant la fin. Faut par contre que je fasse gaffe au jeu qui n ont pas de sauvegarde cloud, car il y a énormément de jeu que je n aurais pas le courage de refaire depuis le debut, je pense a Grimrock qui est très bon. A ce propos je vous conseil ce wiki qui comme son nom l'indique référence les emplacements des sauvegardes de tout plein de jeu.

Toujours autant de basket, je conseille notamment cette chaîne dailymotion a tous les entraîneurs, ça contient des tonnes et des tonnes d'exercices. Je passe des heures a apprendre des trucs grâce a ça.

Je me suis inscrits pour un semi marathon en Juin, en espérant ne pas me blesser, difficile de faire un vrai entraînement spécifique a la course avec tout le basket que je fais, espérons que ça suffise, pas d'objectifs bien précis, finir serait bien.

Au niveau des séries, je suis un peu a la bourre sur plein de trucs, j'aime toujours autant How I Met Your Mother, on se rapproche d'une conclusion et les auteurs tourne autour du pot avec une perversité amusante, on sait quand ou, mais toujours pas qui, c'est bon sinon j'aprecie toujours autant Big Bang Theory, Raising Hope, Modern Family, Go on, Starwars the clone wars s’améliore de saison en saison. J'ai plus de mal a suivre Once Upon a TIme mais ça ne manque pas de rebondissements et Arrow est plus a la peine selon moi, j'ai l impression que la serie est dans une sorte léger creux. Community a repris mais pas eu le temps de m y consacrer . Faut pas que je traine car Game of Trone va revenir de meme que Continuum.

Au niveau ciné depuis The Hobbit, rien, je pense que ça la reprise de wow qui me fait moins aller ciné mais bon y a rien qui me dit.

a+ dans le bus

mardi, 31 janvier 2012

J'ai une bonne excuse

Santé

2 mois sans news hebdo, je n'ai pas encore lâché mes bonnes intentions mais je me suis fait hospitalisé et donc sans connexion internet difficile de mettre a jour le blog ensuite c'est le phénomène classique, étant à la bourre je ne suis plus a un jour près et se faisant on se retrouve 2 mois plus tard.

Que s'est il passé, ça a commencé par de forte douleurs au ventre, un détour chez le médecin et je repars avec plein de médoc et un arrêt de travail de 3j. Au bout de 3j toujours aussi mal je retourne sur le médecin il suspecte un ulcère ou une pancréatite et décide de me faire hospitaliser. Une fois sous perfusion les anti douleurs font leur effet et je passe 5 jours a l'hosto. Le diagnostique est lumineux, j'ai des calculs dans la vésicule biliaire et c'est dernier font du dégâts lorsqu'il leur prend l envie de descendre.

Une fois sortie je retourne bossé pour 1 petites semaine avant d’être ré-hospitaliser début décembre afin de me faire opéré afin qu'on m’ôte la dite vésicule. Histoire de ne pas faire comme toujours je joue mon match de basket 2 heures avant de rentrer a l'hosto.

La chirurgie se passent bien je suis un peu dans le pâté toute la journée du lundi a cause de l’anesthésie mais rien d'anormale mais malheureusement il restait un calculs et j'ai du repassé aux blocs le mercredi pour me virer le dernier calculs histoire d’être complètement tranquille. Ensuite il m'ont encore gardé 5 jours histoire de me ré-alimenté en douceur et de me fermer le drain qui avait laissé dans mon ventre. Je suis ainsi sortie de l'hosto quelques jours avant noël non sans avoir fait un malaise la nuit précédant ma sortie histoire de faire un peu d'humour et j'ai donc été passé les fêtes chez ma mère avec une visite quotidienne de l’infirmière pour changer un pansement.

Quelques jours avant nouvel an j'ai commencé à aller beaucoup mieux et j'ai enfin pu rentrer chez moi même si je passais tous les 2 jours chez ma mère pour voir l’infirmière. J'ai pu fêter la nouvelle année comme prévu à Ancenis chez Sam et Gwen. Ensuite début janvier on me retira mon le dernier drain qu'il me restait dans le ventre et j'ai pu reprendre le travail mi-janvier.

Série TV

Depuis j'ai repris mes activités normales, mon séjours a l'hosto et mon arrêt maladie m'ont permis de me remettre à jour sur plein de séries que j'avais sous le coude et même d en commencer de nouvelle.

Alors j'ai finis la seconde et dernière saison de V, je l'ai trouvé pas mal surtout le coté fan service avec plein de référence et de guest provenant de la série originale ensuite ça part dans tous les sens et ça manque de cohérence, ils ont du finir vite fait leur série donc ils nous ont fait une fin intéressante mais trop rapide.

Je me suis lancé dans la série Once Upon a Time, en gros c'est la méchante sorcière de blanche neige qui en eu marre de perdre et qui a jeté un sort qui fait que tous les personnages de conte de fée se retrouvent bloqué a notre époque sans se souvenir de leur passé de personnage de conte de fée a l'exceptions de la sorcière et de la fille de blanche neige et du prince charmant. Bref ce mélange de mythe et de réalité est rafraîchissant et la façon dont il entremêle les contes de fée entre eux est super intéressante, il faut cependant passé outre le coté un peu trop wall disney de l'univers mais bon y a un potentiel et pour le moment j'aime beaucoup.

J'ai finis Caprica, ce spinoff de Battlestar avait énormément de potentiel dommage qu'elle ait été balancé par SiFy. Je pense qu'en cherchant à être plus grand public et mainstream que BSG la série avait le cul entre 2 chaises trop simple pour les fans de SF mais trop compliqué pour les autres. Ensuite le manque de liens plus étroit avec BSG rend la fin trop rapide et extrêmement frustrante de mon point de vue. J'ai finis la 4e saison d'Eureka et je trouve le season final capilotracté.

L’épisode de Noël de Doctor Who etait cette année moins bon que celui de l'année passé mais bon, il a le mérite de nous faire patienter jusqu’à la prochaine saisons.

Ce week-end c’était les 2 derniers episodes de la série Chuck cette 5e saisons fut super poussive je pense que malgré mon attachement aux personnages les scénaristes étaient a cours d'idée et leurs intrigues sur la fin avait un goût de réchauffé néanmoins il finissent sans panache mais en respectant leur fans.

Sinon je suis donc a jour sur la plupart des sitcoms que je suis donc attention au listing, y a du bon et du moins bon : 2 Broked Girls, Raising Hope, Two and a half men, HMYM, Modern Family, Community, BBT et on peux aussi ajouté les series jeunesse Starwars The clone wars ou je suis a jours et le remake de Cosmocats ou j'ai vu les 10 premiers épisodes.

J'en ai aussi profité pour me remettre un peu a jour coté Japanime, rien d’extrême juste Saint Seyia qui traîner sur mon disque dure j'ai du coups visionné tous les OAV d'Hades que j'avais lu mais jamais vu l’adaptation japanime et la je me suis lancé dans The Lost canvas qui se passe 200 ans avant la bataille du sanctuaire.

Jeux vidéo

Dans mon dernier billet, je parlais de BF3, j ai délaissé le jeu depuis la fin de l'année pour passer comme prévu sur SW:TOR ou pour le moment je grind avec plaisir. Le jeu dans sa phase de leveling est très ressemblant a un SW:KOTOR et donc c'est un plaisir d'y jouer, un début de frustration vient pas tant de ce qu'il y a dans le jeu mais dans ce qu'il y aurait pu avoir et qui n'a pas été exploiter, a savoir la multitude de race de l'univers Starwars enrichir un poil plus le gameplay plutôt que de coller exactement a Wow. De toutes facons on juge le succès d'un MMO sur la longueur, pour le moment l’expérience me satisfait alors je continue.

Ciné

Mes derniers films sont J.Edgar et Sherlock Holmes et globalement j'ai été déçu par les 2. Le premier manque de rythme, je me suis clairement fait chier même si je trouve la fresque historique intéressante et le second me fait plus penser a Tony Starx au 19e qu'un Sherlock Holmes encore plus que le premier volet.

jeudi, 3 novembre 2011

La semaine au double weekend

La Toussaint et le congé extra légal du jour des morts m'a permis de profiter d'un double week-end cette semaine. J'aurais pu poser congé pour faire un aqueduc mais bon je me suis laisser tenter par l’idée de couper le rythme a base de 1 week-end, un jour travaillé puis 2 jours travaillés et de nouveau un week-end.

Pour le premier week-end je suis allé en Bourgogne pour célébrer les 30 ans de mon amis Belzeb. Je les ai rejoins juste après une visite et une dégustation dans une cave de la region de Beaune et juste avant la visite du château de Rully.

Chateau de Rully

Ils étaient un peu a la bourre dans leurs planning donc je me suis un peu promené autour du château. Ensuite le propriétaire nous a fait faire la visite de manière très dynamique et intéressantes. Il est un descendant des propriétaires originaux du château et incrémente son récit d’anecdote familiale assez bien trouvé. Le château a la particularité d’être toujours habité tout l'année par la famille avec tous les inconvénients et dépenses que cela imposent. En tout cas si vous passez dans le coin, je vous le conseille.

Ensuite petit repas et soirée très classique, le changement d'heure aidant, on s'est pas couché trop tard et j'ai repris la route vers 10h le lendemain afin de pouvoir jouer mon match de basket que l'on a gagné grâce a une très bonne défense et une bonne utilisation de la zone presse qu'on avait travailler à l’entraînement dans la semaine, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça.

Sinon, j'ai enfin fini BattleStar Galactica, la fin est un peu convenu mais ils ont le mérite d'avoir su conduire leurs serie jusqu'au bout sans trop faire n'importe quoi comme tant d'autres séries SF cultes Sliders, Stargates qui ont fini en sucette... Bref je vais sûrement regarder le spin-off Caprica je vous tiens au jus. Sinon j'accumule les pilots de séries a tester mais j'ai pas trop eu le temps récemment.

Pas eu le temps justement car pour mon 2e week-end de la semaine je me suis acheté Battlefield 3 et je l'ai aussitôt finis donc effectivement c'est pas très long, je parle du solo, 7h a tout cassé même en difficile par contre la réalisation est vraiment exceptionnelle, la plupart des séquences sont du jamais vu, les effets de lumières, les nuages lors des combats en chasseurs ou lors du saut en parachute, bref une grosse tuerie. Le week-end prochain je m'attaque au multi pour voir ce que ça donne

Sinon en ce début novembre j'ai des envie de poker après un mois d octobre calme et des envies de tournois pour le moment je multi-table des sit-n-go a très très faible buyin et je trouve ça chouette, quelque lacune reperé lorsque je lance 6 tables j'ai du mal a gérer la dynamique des 6 tables avec un degrés d'attention égale surtout lorsqu'une d entre elle en est au heads-up. Bref a travailler.

Voilou a plus

mardi, 28 juin 2011

Summer is coming

Série TV

J'ai finalement profiter de quelques week-end prolongés sans trop de voyage de prévu pour finir Game of Thrown avec un très grand plaisir.

J'ai aussi dévoré avec retard la première saison de Raising Hope qui raconte l'histoire d'un jeune qui vit chez ces parents qui suite a une nuit intense se retrouve père de Hope, fille d'une serial killler qui vient d'etre exécuté. C'est les créateurs de My name is Earl qui se cache derrière cette série et on retrouve bien leurs pattes trash tout en rendant les personnages super attachants.

J'ai terminé la série Stargate Universe, ils ont eu des bonnes idée sur la fin de saisons, l’épisode final aurait par contre mérité mieux. J'ai terminé Chuck saison 4 qui a été bien meilleurs que la saison 3. J'ai terminé les sit-coms BBT, HIMYM.

Les rebondissements du milieu de saisons de Doctor Who était excellent et en plus Hellgy avait tout bien vu alors que moi rien du tout et finalement c'est bien amené et j'ai hâte de connaître la suite.

Sinon pour cette été j’attends le retour de Torchwood et de Eureka, et je vais essayer de finir Camelot et tous les autres séries en cours.

Cinema

J'ai été voir l'Aigle de la dernière Légion, X-men : First Class, Kungfu Panda 2 et Prodigies. J'ai globalement bien aimé les 3 premiers qui étaient assez conforme à mes attentes, Prodigies par contre était très bien animée et très bien réalisé mais le scénario inspiré de la nuit des rois est vraiment pas top du coup ça m'a un peu caché mon plaisir.

Fiesta et mariage

La saison des mariage a repris, j'ai assisté au mariage d'un pote du basket Kev et je me suis rendu en Loire Atlantique pour les 30 ans de Pierrot et Mitch ou j'ai eu le plaisir de revoir pas mal d'anciens mineurs pas vu depuis mon départ de Paris. Premières grosse fiesta depuis mon diabète et j'ai plutôt bien géré le week-end avec mon régime de diabétique.

Santé

J'ai reçu hier les résultats de la prise de sang c'est en bonne voie, l’hémoglobine glyquée est encore a 6.1% au lieu de 6 mais bon ça devrait être bon pour la prochaine dans 3 mois. Sinon au niveau du poid je perd encore, je faisais moins de 104 kg ce matin à la pesée. Je me demande meme si je contimue je vais pas passé sous le quintal, on verra bien.

Poker

C'est le retour du poker depuis 2 mois et plus sérieusement en ce mois de juin ou j'ai fait pas loin de 10 000 mains, pour le moment je suis dans le rouge mais je suis très largement sous la courbe d'EV (8 BB sous l'EV pour être précis), donc avec du volume ça devrait remonter, en tout cas je vais essayer de carburer les quelques jours qui reste en juin je peux décrocher un niveau VIP.

Jeux vidéo

J'ai encore une fois stop Wow et donc j'ai acheté des jeux que je m'attache a finir, comme d'hab c'est des vieux jeux que j'avais raté genre Beyond Good and Evil, ou je me suis offert le remake HD sur le PSN histoire de connaître ce jeu de Michel Ancel souvent cité dans les incontournables. J'ai deja aussi pris Magic The gathering et j'ai sur-kiffer me faire un bon jeu bleu a base de contre sors et de volante, par contre je comprendrais jamais les joueurs du pro tour, le facteur chance est a mon sens encore plus terrifiant qu'au poker. Enfin je fais joujou avec les jeux PSN de l'offre Welcome Back, j'ai pris Wipeout HD et LittleBigPlanet je ne pense pas y jouer beaucoup mais bon c'est aussi des classiques. Sinon j'ai toujours Assassins Creed 2 de temps en temps pour avancer dans l'histoire.

vendredi, 12 février 2010

Tiens au fait, j'ai 30 ans

En fait ca fait 12 jours mais bon je suis total à la bourre sur tout donc également sur le blog.

Résultat ben ça m'a fait chier, en fait ca fait grosso modo depuis le début de l'année que j'y pensais, Ce qui m'embête c'est que c'est le genre d'évènement qui poussent a faire des bilans et des plans pour le future et moi j'aime pas ça pour plein de raisons plus ou moins cohérentes. Bref peu importe l'avantage c'est qu'une fois que c'est passé, c'est passé.

A part ca je me suis acheté un écran.

iiyama 27pouces

Au début je ne savais pas si je voulais en faire un écran pour mon laptop de jeux ou une télé HD. Finalement après l'avoir essayé comme écran je me suis aperçu que c'était vraiment trop gros pour un usage quotidien, je l'ai donc connecté à la Freebox HD pour avoir la télé en HD et ça rend vraiment bien. Du coup je pense quand même m'acheter un autre écran pour mon pc mais beaucoup moins gros que celui la, certainement un 23-24 pouces.

Autres news, j'ai été bien malade cette semaine, je me suis farcie une échographie et un scanner, je ferais une prise de sang demain pour compléter le tout. J'ai alterné le chaud et le froid en fonction des annonces contradictoires des toubib. Au final je revois mon médecin demain et on verra bien ce que ca donne.

A+

jeudi, 14 janvier 2010

22 demandes d'ami sur face de book

Je ne suis pas un utilisateurs de facebook, j'ai un compte depuis très longtemps en tant que vieux routard du net mais ma page est vide à l'exception d'une photo et de ma date de naissance. Je n'ai jamais accepté aucun contact, alors je me demande ce que je rate vraiment...

Lire la suite...