vendredi, 20 décembre 2013

Oula un post

Non vous ne rêvez pas, me revoilà a faire un post.

Quoi de neuf, pas grand choses d'important je suis d'une constance effrayante. L'hiver revient donc je vais retourner au ski.

Mon temps se divise entre le boulot, le basket et le dodo, mais bon c est cool.

J'ai a nouveau arrété Wow, c 'est une histoire bête mais j'ai changé de banque donc de cb et mon renouvellement ne s est jamais fait et du coup j ai pas pu me connecter au jeu et j'ai jamais pris le temps de m y remetre. Du coup j ai acheté BF4 et j y joue de temps en temps. J'ai repris le poker et je retourne au ciné de temps a autres. J'ai vu Thor 2 et Le 5e pouvoir sur Assange et Wikileaks, 2 films pas exceptionnels. Je compte me faire le hobbit dans les jours qui viennent.

Sinon pour le basket je me suis lancé dans la création d'une chaine youtube ou je publie des matchs de basket de mon club disponible ici, c'est intéressant pour prendre du recul et comme je commence a avoir un stock de vidéos et que la plupart des joueurs sont intéressé par se voir en action.

jeudi, 8 mars 2012

Tiens, je suis arbitre

Salut a tous, quelques news rapides, depuis le weekend dernier je suis officiellement arbitre de basket, rien de passionnant a raconter, simplement que j’étais intéressé par percevoir cette autre aspect du basket et que j'estime que ça me permettra d’être d'acteur dans des matchs de plus haut niveau que ceux que je joue.

Sinon j'ai stop mon abonnement a SW:TOR sans réel griefs supplémentaire contre le jeu c'est juste que je suis resté 2 semaines sans me connecter au jeu, j'ai été très occupé et aussi un peu malade et même a ce moment j'avais pas envie de rejouer au jeu. L'envie du moment m'a fait relancer Starcraft 2, a voir combien de temps ça dure. Je me suis un peu remis au poker surtout dans l'objectifs de qualifier notre équipe pour le king5 mais sans succès néanmoins je vais essayer de continuer a un rythme d'un ou deux soirs par semaine. Ah ouais j'ai aussi joué a Brutal Legend chez biou et ce jeu est complètement destroy et bonne esprit et rétrospectivement je ne capte pas que ce jeux n'est pas fait un carton, il est certe classique dans sa jouabilité et c'est control c'est super proche d'un God of War mais c'est bien plus fun. Je pense essayé d'avancer AC : Brotherhood ou pourquoi pas enfin me lancé dans Red Dead Redemption je dois le faire depuis sa sortie.

J'ai pas été au ciné récemment mais je vais me rattraper de même pour les sériés télé ou j'avance doucement sur Avatar mais j'ai pris du retard sur certaines de mes séries régulières, SW:TCW arrive a la fin de saison, j'ai pas encore vu celui la semaine passé et ce weekend les deux derniers episodes de la saison seront diffusés. Il me reste a voir les derniers episodes de Modern Family Raisng Hope et Once Upon a Time.

mercredi, 12 octobre 2011

Augmente ta vitesse

J'en ai marre d’être toujours a la bourre sur ce blog et du coup de devoir faire des immenses billets récapitulatifs donc je vais essayer d’être un poil plus régulier, ça tiendra jamais mais bon l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ciné

Alors j'ai été voir 2 films Crazy Stupid Love et True Legend .

Crazy Stupid Love est une comédie romantique plutôt bien fait, beaucoup mieux que No String attached et Friend with Benefits. C'est une ambiance peu plus familiale alors que les 2 précédents parlait plus de relations entre trentenaires. Les acteurs sont plutot bons Steve Carel et Julianne Moore sont très crédibles bref ça marche bien. La fin est un poil trop niant niant mais bon.

Mon dernier film du genre était Detective Dee que j'avais bien aimé ici je suis plus sceptique car le début est énormissime, les combats sont épiques mais ensuite ça part en live. True Legend raconte l histoire de Su Qi-Er un général qui prend sa retraite pour fonder une école de Wushu. Ensuite le général part en retraite et fonde son école ensuite arrive le premier méchant qu'on voit venir a des kilomètres tellement c'est classique et caricatural. Ensuite après la première défaite, Su se retire pour se remettre de ces blessures et s’entraîner, il est aidé par Michelle Yeoh (une ermite des montagnes), sa femme et les dieux du Wushu. Il revient bat le méchant et ensuite du temps s’écoule et on retrouve Su ivrogne et on nous raconte comment il a inventé la boxe du mendiant et comment ça la rendu célèbre. On a l'impression que c est 2 films différents collés et le second manque de développement et est super convenu et mériterai de ne pas s arrêter si brusquement. Sinon le personnage de Michelle Yeoh j'ai pas compris ce qu'ils ont voulu en faire. Bref c'est pas le meilleur films du genre que j'ai vu dommage j'attendais mieux.

Jeux vidéo

J'ai passé pas mal de temps ce weekend sur NBA2k12 et mon joueur virtuel a été drafté en 16e position par les 76xers de Philadelphie est enfin entré dans le 5 majeurs après 5-6 math de saison régulière. Faut que je test les options communautaires et voir a quoi ressemble les replays envoyés sur youtube. A suivre...

Basket

Second Match reporté de suite c est la loose pour mon équipe, donc premier match de championnat ce weekend. Mes minimes en revanche ont perdu leur premier match et ont remporté le second, je pense qu'ils sont capable de faire une bonne saison.

A la semaine prochaine si tout va bien

mardi, 4 octobre 2011

C'est la reprise

Et oui, le mois de septembre est le mois typique de reprise et oui je n'ai pas posté depuis août alors je pense que ce billet risque d’être volumineux.

Ciné

J'ai été voir Cowboys Vs Alien et comme prévu c est un film avec des cowboys et des aliens et il fait tout ce qu'on lui demande, j'adore Daniel Craig et Harrison Ford et je suis complètement amoureux d'Olivia Wilde. Bref ce film ne pouvais qu’être bien. J'ai aussi été voir Friend with Benefits qui est un clone de No string attached et qui possède donc les mêmes qualités et le même défauts, Mila Kunis est a mes yeux tout aussi charmante que Nathalie Portman et le film utilise les mêmes ficelles.

Série TV

J'ai fini Torchwood saison 4, la fin est décevante, en fait les 4 premiers épisodes de la saison étaient géniaux mais ils ont un peux foirer la suite dommage surtout que les audiences sur Starz n'ont pas été top donc pas sure de voir une saison 5 malgres des audiences correcte sur la BBC.

J'ai également terminé la 2e partie de saison 6 de Doctor Who et c'est prodigieux, une saison pleine de rebondissements qui va vraiment marqué la mythologie de la série grâce au personnage de River Song qui très intelligemment développé. A noter que le podcast Agence tout geek a consacré son 2e numero a la serie Doctor Who, si vous ne connaissez pas la série c'est une bonne introduction. Je vous link ci dessous un superbe doc consacré a la musique de Doctor Who regardez la saison 5 avant pour ne pas risquer de spoiler.

Je continue a rattraper mon retard de la série culte Battlestar Galactica, j'ai finis la saison 3 et ai attaqué le début de la saison 4, pas mal de rebondissements intéressants, il y a effectivement un trou dans la saison 3 mais ça repart bien, faut vraiment que je me dépêche de la finir histoire de pouvoir me consacrer au nouveauté de cette rentré en l’occurrence Terra Nova qui me dit bien mais les formats 40 min sont plus dure a caser

Sinon rentré oblige j'essaie de garder le rythme sur les formats 20 min et donc je suis a jour, sur BBT, HIMYM, Modern Family, Raising Hope, Community, ces séries ont repris leurs rythmes de croisière sans changement important. Two and an half men en revenche a virer Charlie Sheen pour le remplacer par Ashton Kushter a voir ce que ca donne dans la durée pour le moment ça fonctionne bien. La serie un peu Girly que j ai commencé c est 2 Broke Girls je n arrive pas trop a dire ce qui me fait rire dans cette série mais pour le moment ça passe mais très probable que cette série saute avec le retour de Chuck. Enfin j'ai également repris Stars Wars The Clone Wars j'y peux rien c est une addiction.

Enfin la série dont je me demande si je vais y aller ou pas c'est Person of Interest, si vous avez des avis ça m’intéresse.

Poker

J'ai moins joué en septembre voir vraiment peu, beaucoup de weekend en vadrouille explique probablement cela, ensuite j'ai rapidement débloqué un bonus et le suivant était hors d'atteinte donc j'ai pas poussé le vice surtout que sur les dernières sessions étaient bonnes et donc plus courte car en général lorsque je gagne je joue moins longtemps pour ne pas risquer de reperdre un gains substantiel alors que je perd je joue plus longtemps pour me rapprocher du long terme et lisser la variance : raisonnement stupide mais c est un axe de progrès.

Jeux vidéo

Ma periode X3 est passé de même j'ai très peu joué à Torchlight ou Assassin Creed Brotherhood. J'ai fait un peu de SF4 et un petit rush de la partie 1 de Monkey Island 2 en attendant la suite. J'ai aussi pas mal rejoué a Dod:Source ce jeux reste a mon sens le meilleurs multi en terme de Map Design et d équilibrage/subtilité des classes. J'attends Battlefield 3 qui me fait baver depuis l'E3 donc se remettre a un FPS est un bon moyen de se remettre en forme.

Santé et Sport

La santé va bien, je fais plein de sport et j'ai la forme je fais autour des 93 kg. Je commence a me rendre compte que sans ma graisse de phoque protectrice je deviens frileux et que j'ai du mal a porter mon systematique Short Tshirt en ce mois de septembre. Sinon la saison de basket a reprise, comme tous les ans j'ai pas mal fait le RP du basket pour trouver des nouveaux joueurs que ce soit en senior ou en minime mais bon l'important c est qu'on ait assez de monde pour faire toute la saison. Du coup l organisation des entraînements est un peu difficile car la différence de niveaux est conséquente mais bon ça fait partie du job de bénévole :P

Weekend entre amis

Juste un petit souvenir de mon weekend dans le haut medoc, c’était cool et bien dépaysant et surtout on s'est bien marré. Sur la photo de gauche a droite au premier plan yannos, Rom, moi et bibou et tetef au loin.

Weekend Surf

mercredi, 4 mai 2011

Oula, plein de trucs à raconter

Et oui depuis début mars j'ai pas donné de nouvelles alors faut que je me rattrape. J'ai des excuses, 2 jours après mon dernier billet, j'ai été hospitalisé pour une dizaine de jours. A l’origine des hémorroïdes mais la prise de sang a révélé un diabète très élevé supérieurs a 4g/l. Suite a cela j'ai passé la plus longue période de ma vie a ne rien faire de la journée, surtout que lors de mon arrivé au urgence une infirmière a cassé l’écran de mon téléphone donc pas 3g pas de net pendant 10j en attendant que je recommande un téléphone en urgence pour reprendre contact avec le monde. Pendant ces 10 jours j'ai regardé plus de 50h de séries télé, je ferais le point dans la suite de ce billet sur ce que j'ai vu.

A l'origine les médecins pressentait un diabète de type gras en raison de ma corpulence, j'argumentais je venais de perdre une trentaine de kilos et que je trouvé le timing étrange. Mon diabète est très récent car peu de trace dans mon hémoglobine ce qui me faisait d'autant plus douter. Les résultats des examens sont arrivés quelques jours après ma sortie de l'hosto et il en résulte que mon diabète est du des troubles du systèmes immunitaires. Je me suis pendant quelques jours injecté de l'insuline mais j'ai pu rapidement me sevré. Mon régime est contrôlé en sucre et je prend des glucophages et je surveille attentivement ma glycémie. Je continue a perdre du poids, je fais a peu près le même poids que lorsque j’étais au lycée soit 38kg de moins que mon maximum. J'ai commencé à renouveler ma garde de robe çà forcement, je nage dans tous mes fringues mais bon c'est en tout cas bien cool pour le basket car je retrouve une condition physique très intéressante.

Basket

Saison terminé, mes minimes finissent par gagner leur seconde phase de poule et montre finalement une bonne progression sur la saison, l'année prochaine, ils seront tous minimes j'ai hâte de voir ce que ça donne. Pour les seniors, on finis la saison sur 3 victoires dans le ventre mou du classement.

MaXlan

La MaXlan a bien eu lieu même si du coup je sortais juste de l'hosto donc je n'ai pas été super actif pendant l’événement je vous invite à vous rendre sur le site de la manifestation.

Cinéma

Du coup j'ai vu plein de trucs, pas vraiment en Mars mais surtout en Avril. Alors j'ai vu :

  • World Invasion Battle Los Angeles : Film prévisible sans surprise avec pas mal d’incohérences en même temps faut pas chercher a réfléchir, je voulais aller voir Paul mais mauvais timing et il y avait des bouchons sur la route.
  • Source Code J'aime le voyage dans le temps et les films qui adapte bien ce thème me plaise toujours bien, celui la ne fait pas exceptions, j'aurais préférés une fin moins convenu.
  • Thor c'est mon second film en 3D après Avatar et ça ma saouler, le film est du coup super sombre et les rares plans en 3D sont bien nazes. Sinon le film est globalement bien, la partie dans Asgard est chouette et la partie sur terre bof bof surtout quitte a aller sur terre j'aurais préféré qu'on bouge un peu plus plutôt de rester dans le désert. Sinon c'est du classique Marvel, l'acteur de Thor le fait bien et ca nous fait un super teaser pour The Avengers
  • Detective Dee : un très bon films Honkongais de Tsui Hark sur l'histoire d'un détective au temps de la seule impératrice de Chine au 6e siècles. Les combats sont top, l'intrigue un poil bidon mais bon c'est mon film préféré de cette liste.

Série Télé

Comme j'ai vu énormément de choses vous pouvez déjà voir ce que je regarde sur mon compte betaseries.

A l'hosto je m’étais fait la saison 1 de V le remake de 2009, et j'ai trouvé cela plutôt bon. Je regarderai probablement la saison 2. J'ai aussi regardé la saison 4 de Eureka ou la série a un peu évolue par le passé, les épisodes étaient bien plus regardable en standalone alors que la on a une vraie intrigue sur toute la saison. Y a un crossover avec la serie Warehouse 13, je ne connais pas cette série mais j'ai trouvé l'actrice et son role assez fun. J'ai rattrapé mon retard sur Chuck, la saison 3 était un cran un dessus mais je trouve la 4 très bonnes et je trouve les guests de la séries bien top. J'ai fini la saison 3 de Merlin, l’évolution des personnages est très sympa à suivre, ils deviennent tous les personnages dont nous parlent les légendes arthuriennes alors qu'ils en étaient assez éloigné pour la plupart. Le season final en 2 épisodes est très bon. J'ai regardé 2 episodes de Blue Blood c'est assez sympa mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai beaucoup de chose en stock.

Parmi les séries qui viennent de sortir et que je vais tenter, il y a Camelot qui parle aussi d'Arthur et Game of Thrown.

Enfin Doctor Who a repris donc je vous invite vraiment à ne pas rater cette saison 6 ou les 2 premiers épisodes sont vraiment super haletants et énigmatiques.

Jeux Video

Il faut absolument jouer a Portal 2 qui est vraiment très bon dans le solo. D'ailleurs si vous l'avez je recherche des potes pour jouer le multi en coop, faites moi signe on échangera nos steamid.

Livre et BD

J'ai fini la lecture des BD Starwars, j'ai finis la série Rogues Squadron et j'ai attaqué la serie Clone Wars. Autant la première j'ai bien aimé autant Clone Wars je trouve qu'elle souffre des même défaut que la série animé ou les scénaristes s'arrangent toujours pour faire gagner les siths que ça en devient difficile a croire que les Jedis soient si nulles que ça. Bref ils passent d'une extrême a l'autre soit il sont trop fort soit trop nulle.

lundi, 21 septembre 2009

Parlons Basket

La saison de Basket va bientôt reprendre et occupé quasiment tous mes weekends.

Au niveau de mon équipe, quelques changements, on perd un meneurs gros défenseurs assez athlétiques compensé par l'arrivée d'un meneurs de jeu plus techniques et qui doit pouvoir créer du jeu ce qui va représenter une alternative intéressante à notre jeu trop stéréotypé. J'attends le premier match pour voir ce que ça donne. On a signé le retour d'un anciens joueurs qui jouer avec nous il y a 2 saisons. Il culmine a plus de 2m et va nous faire du bien, il s'énerve facilement, va falloir faire un travail pour bien le tempérer pour lui éviter les ennuis. On verra bien.

Autre changement, j'entraine l'équipe des benjamins, pour le moment mise en place difficile, c'est le flou j'ai du mal a voir comment les faire progresser. Premier match ce weekend.

Sinon, j'ai regardé énormément de match ces temps ci grâce à l'EuroBasket. J'ai bien aimé le parcours de l'équipe de France je la trouve assez équilibré et d'autres joueurs que Parker peuvent faire la différence. L'émergence d'une nouvelle génération Diot, Batum (2e championnat d'Europe junior 2006) venant bien complété la génération qui arrive a maturité ( championne junior en 2000), Parker, Turiaf, Pietrus, Diaw.

La défaite contre l'Espagne est logique, l'Espagne est clairement au dessus en Europe. Je pense qu'on aurait pu l'accrocher avec Johakim Noah en plus de Ronny Turiaf pour bloquer les intérieurs Espagnole (surtout Pau Gasol). Mike Pietrus aurait pu faire du bien pour relayer Batum dans certain moment ou le joueur de Portland n'était pas au mieux. Cette 5e place finalement correspond a mon avis au niveau de l'équipe de France, une 3e/4e place aurait été imaginable si Gasol et l'Espagne avait joué a leur niveau au début du tournoi. Les espagnoles avaient subit ça au JO ou il avait tout gagné mais été tombé sur les Américains au plus mal avant ce match mais qui s'était réveillés au bon moment. Espérons que l'équipe de France connaisse dans les années a venir la même réussite que les espagnoles, maintenant que la France est qualifié pour le mondial en Turquie et les prochain championnat d'Europe. Il faudra que la fédération réussissent a réunir tous les joueurs NBA en négociant avec leurs club notamment pour Boris Diaw qui finit ce championnat d'Europe avec une entorse à la cheville (indisponibilité 1 mois), ce qui va tronquer sa préparation pour la saison NBA qui reprend en Octobre.

lundi, 1 décembre 2008

Ce weekend - Pas grand chose

J'avais rien de prévu alors je n'ai rien fait de spéciale, juste un match de basket ou on s'est vengé en gagnant de 2 points au finish malgré une gestion calamiteuse de la fin de match. La victoire nous tenais à coeur car on s'était bien fait volé par eux l'année dernière.

Sinon a part ça je me suis fait une entorse au Pouce sur la première action ce qui ne ma pas empêche de finir le match mais je me rend bien compte que le pouce opposable est vraiment une très grande évolution de l'Homme car sans ça, on est bien emmerdé mais bon rien de bien grave ça devrait aller mieux rapidement

mercredi, 26 novembre 2008

Samedi Intense

Samedi matin, 7h30, départ avec Nico et Gaut pour Reins ou se tenait une dernière étape du France PoKer Tour, Nico ne s'était pas inscrit donc n'a pas pu répondre super rapidement et nous as donc obligé a partir tôt pour qu'il puisse s'incruste sur la liste d'attente. La route sans aucun probleme, On attends 2 plombes pour que Nico puissent s'inscrire ensuite on va manger dans un resto canadiens.

14h début du tournoi, pas grand chose a dire, je touche pas mal de jeu, la table est relativement faible, au musé des horreurs j'ai noté un spécialiste du limp avec AK et jouer toutes les streets passivement, un spécialiste des string-bet et des erreurs de mises. Je vole quelque coups et je saute avec KK contre AA au bout de 3 niveaux ou je pense que j'aurais pu le lire sur cette main mais bon. Je me casse et je visite rapidement le centre de Reins et le marché de Noel, Gaut saute rapidement car il en a marre et on decide de se casser a 17h30. Nico est chaud bouillant pour rester.

20h Content finalement d'être sortie car je peux être la pour le match de Basket, finalement très bonne chose car on accroche notre première victoire de la saison en se basant sur une excellente défense et un jeu rapide très bien en place. Seul regrets, pas d'arbitre donc j'ai du arbitrer une mitemps.

22h Beaujolais pour fêter la victoire puis je file rapidos car j'avais une 2e soirée Beaujolais prévu chez Damien. La soirée s'est bien déroulé, j'ai pas trop dit de conneries j'ai juste pris un verre de Beaujolais car je devais conduire. J'ai passé un bon moment meme si je suis arrivés a la bourre, merci a Damien et Karine ne m'avoir inviter

Voila, du coup le dimanche, j'ai bien dormis.