jeudi, 23 février 2012

J'ai enfin monté mon porte-manteaux bleu

Je l'ai acheté il y a quelques temps sur le net un porte-manteaux et je l'ai enfin monté la semaine passé

AmVteRQCEAItsDG.jpg

Globalement je fais un travail sur moi même pour être moins bordélique, une des premières étape fut de faire ma vaisselle après chaque repas au lieux de la faire une fois par semaine lorsque j'avais plus d'assiette, et globalement je tiens le rythme, pas le droit de dessert avant que la vaisselle ne soit faite. Autres actions en cours j'ai acheté quelques bricoles a IKEA pour me forcer a faire du rangement et le porte manteaux faisait partie de cette idée, car fait fait quand même plus de 2 ans que tous mes blousons écharpes et autres casquettes s'empiler sur les dossier des chaises du salon maintenant tout cela repose sur un zolie porte-manteaux bleu.

Ce week-end pas de basket donc j'en ai profiter pour faire quelques courses racheter 2 jeans en plus car seul les 2 derniers que j'avais acheter m'allait mais je pense que maintenant être stabilisé au niveau du poids vu que j'ai repris quelques kilos pour revenir a 90kg. J'ai aussi acheté quelques vêtements chauds donc il ne devrait plus faire très froid loi de l'emmerdement maximale oblige.

J'ai aussi fait un gros coup de ménage dans ma cuisine et ma chambre car ça devenait vraiment horrible, j'avais déjà fait la salle de bain et le salons lors du précédent rangement.

Sinon coté série, beaucoup de serie me saoule, j'avais parlé de 2 Broked Girls dans le précédent billet et ben j'ai trouvé le Two and Half men de ce semaine a chier et donc et a un rien de passer a la trappe, Je me demande si Raising Hope ne nous a pas fait un jumping Shark la semaine passé, je vais pas spolier mais l’épisode en lui même était bien mais la suite de cette semaine du coup était bien naze. Heureusement que j'avais bien aimé l'épisode de How I meet Your mother juste avant sinon j'aurais vraiment passé une mauvaise soirée. L’épisode de la semaine de Once Upon A time était meilleurs que celui de la semaine passé même si la méchante sorcière est super prévisible.

Sinon je me suis acheté l'intégrale en DVD de Avatar the last Airbender la série animé dont s’était inspiré un film du même nom qui avait fait un bide mais que j'avais bien kiffé grâce a l'univers bien riche.

Ça raconte l'histoire ou coexiste 4 peuples représentant les 4 éléments l'eau, la terre, l'air et le feu, ces peuples vivent en osmose avec leurs éléments et parmi eux certains sont doté de pouvoir leur permettant de maîtriser leur élément. A chaque génération, a tour de rôle dans les 4 tribus, appariait la réincarnation de l'avatar capable de maîtriser les 4 éléments. Seulement le dernier avatar normalement issue de la tribu de l'air a disparu il y a 100 ans et la tribu du feu a profiter de cette disparitions pour déclarer la guerre aux autres peuples. La série commence dans la tribu de l'eau du pôle sud ou 2 ados, un frère et une sœur délivre de la glace Ang l'avatar le dernier maître de l'air, les maîtres de l'air ayant disparu éradiqué par la tribu du feu. Ang s'est sauvé avant la fin de sa formation et doit donc apprendre a maîtriser l'eau la terre et le feu afin de ramener la paix dans le monde.

Le film avait plein de défaut mais l'univers avait tellement de potentiel que j'avais hâte de voir la série animé et je ne suis absolument pas déçu car elle est très bonne, le film retracer l'aventure de la première saison donc pas surprise au niveau du scénario pour le moment mais c'est bien fait et très fun. C'est bon enfant sans être trop gamin y a plusieurs niveaux de lecture donc A voir.

vendredi, 13 novembre 2009

Appart : dernieres nouvelles

Alors quoi de neuf j'ai pratiquement achevé tous les trucs importants que j'avais a faire pour l'appartement donc je suis en mode de croisière. J'ai un vrai lit bien confortable, une chaise de bureau bien classe et une table basse qui s'ouvre pour ranger les bouteilles.

Je pense qu'il va me falloir ajouté encore au moins 1 ou 2 meubles dans le salon pour faire du rangement mais j'ai encore trop accumulé de bordel a ranger donc facile. Je pense au meuble a roulette ikea assortie a mon bureau et une étagère mais bon rien ne presse. Ensuite je me dit que je vais peut être mettre des rideaux mais bon il fait nuit a 18h je rentre il est 20h donc bon les volets sont pas des masses ouverts en ce moment donc on verra aussi plus tard (plus tard = jamais ???)

Sinon autre trucs, faire des étiquettes et mettre mon nom un peu partout ou il doit l'être, car pour le moment j'ai une pauvre étiquette d'écolier avec mon nom au marqueur rouge parce que je m'étais fait vilipender par le facteur.

Je galère toujours avec mes machines. Ma dernière acquisition une machine top qualité super silencieuse me fait des misères niveau hardware. Je pense clairement avoir identifié qu'une barrette était défectueuse mais je me demande si il y a pas autres choses. Dernière bizarrerie, avec seulement 1Go de ram, ça marchait relativement bien mais tout d'un coup mon serveur X (ou gnome) a commencé a partir en sucette, je perdais au fur à mesure des éléments du desktop gnome jusqu'à perdre la barre des taches et toutes les fenêtres et la gnome n'arrive pas a se lancer correctement il mouline infiniment. Donc j'ai laissé ca en plan et ai lancé les services dont j'avais besoin, en gros ssh, apache, mysql, postgres sql, Homeplayer et les partages réseaux. J'ai du remonter les disques a la main car c'est gnome qui me les monter. Bon bref va falloir que j'arrive à régler ça.

Voila a+ dans le bus

lundi, 12 octobre 2009

Todo [maj 13/11]

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • déménager avant juillet Aout ca sera en septembre. normalement ça aurait du être hier mais un probleme de voiture m'a fait chier
  • fixer le rideau de douche
  • acheter un micro onde et aspirateurs sans acheter de voiture
  • ranger tout c'est un peu Da Nang
  • monter une étagère et finir l'équipement du salon
  • acheter un lit et finir l'équipement de la chambre

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline postponed
  • finir Call of Juarez Finis, énorme ce jeu, je jouerais au 2 je ne sais pas quand mais je vais le faire.

En ce moment je joue a Street Fighter 4 ça me change de type de jeux, pour le moment je suis trop un noob pour avoir des objectifs mais je m'amuse bien.

Catégorie Série

  • Dotor who en ce qui me concerne c'est LA série de référence j'ai surkiffé
  • Torchwood j'ai vu saison 1 et 2 3 en cours

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • arrêter les call allin pour info en ce moment c est plutot bon de ce point de vue
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable en ce moment c est plutôt bon de ce point de vue
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus. J'ai presque remonté a mon niveau d'avant craquage
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Toujours rien mais je joue plutôt mieux

mardi, 8 septembre 2009

J'adore qu'un plan se deroule sans accros...

Ce matin je me suis levé tôt, au programme déposer la voiture pour changer le Filtre a Particule, attendre le chauffagiste à l'appart pour qu'il fasse l'entretien de la chaudière et au passage me la démarre car la science de biou et de votre serviteur n'a pas été super efficace. En attendant je finis de monter mon meuble télé et mon bureau norbonno et jonas pour ceux qui connaisse le catalogues ikea par cœurs.

Finalement le changement du FAP est plus long que prévu, et mon chauffeur avait un timming serré donc j'ai fait le pied de grue avant de me promener a Boulanger/Darty histoire de faire du repérage en vu d'acheter un micro onde et un aspirateur et de repassé une fois ma voiture récupéré, au finale je passe plus de temps a regarder les écrans 23 pouces, standard.

A 16h je retente de voir si ma voiture est sur le parking et finalement ils sont en train de faire un essaie avec. ok good donc je prend la direction de leurs showroom ou j'avais déjà acheté ma voiture il y a presque 3 ans, je vois une voiture similaire a la mienne en fait c est exactement la mienne mais avec une meilleure finitions et plus récente donc plus d option moins de kilomettre en fait aucun km c est un modèle d'expo mais bon osef. Elle a pas de pris afficher, un vendeur m'apalgue, je luis dis que j'ai la même avec bcp plus de bornes et moins d'options. Finalement je suis intéressé et je luis fait faire l'évaluation de ma caisse qui est dans le garage d'en face je récupère les clés au garage et j'accepte son offre de reprise car cette réparations m'a encore couté un bras et j'avais une révision, des pneus a changer et un contrôle technique qui se profiler et plus j'attends plus ma voiture perd de sa valeur donc j'ai estimé sa proposition correcte et la ristourne accordé très avantageuse. Un des chefs de vente du magasin était un ami de mon père j'en profite pour aller dans son bureau pour demander son avis sur cette voiture et il confirme mon impression.

Donc au finale je signe le bon de commande, j'avais dans l'idée d'acheter un micro onde et un aspirateur et on finale j'ai acheté une voiture.

Photos appart

Un petit set de photo de mon nouvel appartement...

Lire la suite...

samedi, 11 juillet 2009

Comment que c'est ?

Alors les todo du billet précédent sont toujours en cours de réalisation ou d'abandon.

Sinon quoi de neuf, depuis le début juin, j'ai trouvé un appart, j'ai signé le bail, je récupère les clés le 20 juillet. Sinon pas mal de festivités durant les weekend du mois de juin avec les enterrements de vie de garçon de Sam en Bretagne. Au programme. kayak et bouée tractée par un zodiaque suivie de la classique repas dansant. J'ai aussi assisté au mariage d'une cousine, occasion de revoir plein de cousin/cousine que je vois jamais.

Le weekend dernier c'etait un double 2e enterrement pour Sam et HP, non pas que les premiers aient manqué de quoi que ce soit mais le souhait avait été émis d'organiser un truc bien velue entre couille, Résultat au delà de toutes les espérance. Une journée bien sympa sur la plage ou on devait faire du char a voile mais faute de vent on a fait un foot.

La soirée a débuté avec un repas moule fritte a volonté avec pas mal de vin, suivie du départ pour les Planches ou une table nous été réservé. Arrivé dans la boite on nous demande de patienter puis entrons pas l'entré VIP en grattant tout le monde c'était pour ma part ma première entrée de la sorte dans une boite, SUPER CLASSE. La boite mettait a notre disposition des costumes pour nos bachelore, Sam a fait furreur dans son costume de majorette et HP etait très classe avec un costume disco rose et une perruque le métamorphosant en Polnaref.

Quelques sauts dans la piscine (classe) et 4 bouteilles plus tard on a subit les premières pertes au combats, le saut a glace a pris chère (pas classe), la boite se vidant on s'est décidé à plier boutique sur les coups 5h le temps de rassembler tout le monde puis reprendre un taco pour le camping puis au lit. Au final on a eu une perte de carte bleu dans la boite a priori une perte de clé de voiture dans le camping nous mettant un peu de stress au moment du départ pour que tout le monde rentre au pays, au final on a pas retrouvé les clé (PASCLASSE) donc la moitié des parisiens est rentré en train les autres prenant la seconde voiture pour aller chopper leur train.

Mais au final on a passé un excellent weekend, j'ai fait le calculs on se connait tous depuis 8 ans même si on a tous vieillis et/ou grossis, perdus de cheveux, murie, on en reste pas moi une sacrée bande de pote(CLASSE).

Bilan chiffré. Il y a 8 ans on été tous célibataire et étudiant dans la même école, aujourd'hui on est tous diplômé et en activité, on a tous bossé un temps a Paris, 4 d'entre nous n'y sont plus. 1 d'entre nous a un enfant, 1 autre s'est marié l'an dernier et attend un heureux évènement, 2 vont se marier dans le mois qui vient, 3 autres sont en couples dont 2 qui habite avec leur copine depuis pas mal de temps, et 3 célibataires dont bien sure moi qui commence à croire que c'est une fatalité.

Pourquoi je vous raconte ça car c'est à peu de chose près la réflexion que je me suis faite dans la boite, pile poile entre la 3e et la 4e bouteille, et ca ma un peu foutu le blues(PASCLASSE) ce qui explique ce tweet. En fait l'alcool a 2 effets sur moi, soit je deviens mélancolique soit je deviens un vrai moulin a parole ie Pote de l'Univers comme ca s'est produit au mariage de ma cousine la semaine d'avant ou certain membre de ma famille ont été surpris de me voir parler autant, avoir une grande famille implique forcement que tu ne connaisses pas tout le monde aussi bien. Le mode pote de l'univers est assez sympa en général j'arrive a me faire payer plein de coup grâce a ma tête joviale. Le mode Blues est plus renfermé, je m'isole et cogite beaucoup souvent de manière complètement stupide à cause de l'alcool mais bon je contrôle pas lequel se met en route, le pire c'est que je peux alterner l'un et l'autre au cours de la même soirée passant du mec tout triste qui pif pas un mot au clown qui danse sur la table etc.

Je sais exactement ce qui m'a mis en tilt, Je pense que la sélection faite à l'entré de cette boite était impeccable et du coup il n'y avait que des gens beau habillé super classe a part moi en fait, je ne me suis pas sentie à mon aise, déjà j'avais du mettre un pantalon, ma chemise ne porté pas de fleurs, je faisais le double du poid de 80% des clubber du soirs et en plus le DJ avait fait un remix pouris de Nirvana et Hell's Bell de AC/DC coupant les bon moment en les remplaçant par des boumboum, POUAH,ZUT, STU. Mais bon l'air de rien tweeter ce non-évènement m'a permis de me replonger dans la soirée jusqu'à la fin a moins que ce soit l'arrivé de la 4e bouteille, enfin bref j'ai passé un bon moment.

Sur ce a bientôt, je m'engage a poster des photos de mon chez Wam asap,

jeudi, 2 juillet 2009

Todo [maj 02/07]

Je deviens tellement faineant que pas le courage de refaire un billet,

DONE

Catégorie Appart

  • chercher un appart
  • dire a ma mère que je veux commencer à chercher un appart
  • trouver un appart

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir Portal
  • finir HL2: Episode 1

HL2 Ep1 done, belle histoire bien rythmé le boss de fin est moins dure que celui du milieux. J'ai commencé l'episode 2, L'ambiance est déjà bien différente, Les développeurs semblent avoir kiffé sur la notion de masse pour permettre de réguler la vitesse des ascenseurs ou les débloquer. L'arrivé d'alliés aliens.

Catégorie Série

  • Merlin saison 1
  • BBT saison 2
  • Chuck saison 2
  • How I meet saison 4
  • Tow and Hald men saison 6 Chuck Lore toujours aussi drole, je recherche une autre serie format 20min a regarder.

Catégorie Poker

  • Migrer de PokerOffice a HoldemManager a la fin de ma license PO . La difference est énorme, rien a voir, l'installation de Postgres sur mon server unbuntu pour permettre le stocker la Bd de manière centralisé, mon historique de main est stocker au meme endroit que je joue sur mon laptop ou sur mon desctop, ce n'était pas possible avec PO, en plus de ça, l'usability et l'ergonomie sont nettement mieux.

TODO

Catégorie Appart

  • mettre le net
  • démenager avant juillet Aout (ca devient short mais bon, Methode La Rache)

Catégorie Jeux Vidéo

  • finir HL2: Episode 2 J'ai ces 3 jeux mais a cause de wow je ne les ai jamais fini
  • jouer un poil plus a Left4dead et Dod:Source quand je fais de la merde au poker
  • essayer EveOnline
  • Battleforge passe gratuit,je vais peut être tester En fait non.

Autant, pour le premier je pense pouvoir devenir accro facilement compte tenu de mon passé de joueurs de MMO et de mon status de fan de SF/SpaceOpera, mon meilleur jeu de simu spatial reste X-wing Alliance sortie en 1999 avec une demi-satisfaction avec les Homeworld en 2003. Par contre pour le 2e, je me sens imunisé contre la collectionnite aigu qu'implique le mecanisme du jeu Battleforge, qui a l'image d'un Magic vidéo-ludique implique de grosse dépense en achat de carte et de booster. J'ai pas mal joué a Magic sans jamais acheter la moindre carte, en empruntant des deck tout fait a des amis.

  • finir Call of Juarez J'ai resinstallé Call of Juarez je n'avais jamais fini ce FPS western et je compte bien réparer cela, UP ca avance j'ai dépassé le point ou je mettais arreter la premiere fois

Catégorie Série

  • Dotor who, moitier saison 1 (9th doctor), si la 2 est du même niveau, je tenterai peut etre Torchwood.

Doctor Who saison 1 fini, la suite 10e doctor est aussi très bonne, je continue, l'univers me plaisant bien j'ai mater le premier episode de Torchwood

  • Heroes saison 3, ça fait des siècles que je suis bloqué la je vais peut être lâché, UP ca se confirme
  • That 70s show saison 8
    en cours 3 épisode vu

Catégorie Poker

Pas mal de réglages a faire sur mon jeu au poker

  • arrêter de faire de la merde sur des check raise river
  • arrêter les call allin pour info
  • un blocking bet ne peux se transformer en bluff catcher ou en tout cas pas de manière rentable
  • polariser mes cbet en fonction de la texture du flop.
  • mettre fin a la mauvaise passe dans laquelle je suis en CG, pour remonter a des limites plus intéressantes, je joue tellement mal que je suis redescendu tout en bas en NL10 même si j'ai les moyen dans ma Bankroll de jouer au dessus.
  • faire une perf sur les tournois a faible buyin de Pokerstars, disons que mieux que mon top10 remontant a 2 semaines. Quelques run deep prometteur et qq SNG 90/45 joueurs bien gerés