Mot-clé - Cinéma

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 20 décembre 2013

Oula un post

Non vous ne rêvez pas, me revoilà a faire un post.

Quoi de neuf, pas grand choses d'important je suis d'une constance effrayante. L'hiver revient donc je vais retourner au ski.

Mon temps se divise entre le boulot, le basket et le dodo, mais bon c est cool.

J'ai a nouveau arrété Wow, c 'est une histoire bête mais j'ai changé de banque donc de cb et mon renouvellement ne s est jamais fait et du coup j ai pas pu me connecter au jeu et j'ai jamais pris le temps de m y remetre. Du coup j ai acheté BF4 et j y joue de temps en temps. J'ai repris le poker et je retourne au ciné de temps a autres. J'ai vu Thor 2 et Le 5e pouvoir sur Assange et Wikileaks, 2 films pas exceptionnels. Je compte me faire le hobbit dans les jours qui viennent.

Sinon pour le basket je me suis lancé dans la création d'une chaine youtube ou je publie des matchs de basket de mon club disponible ici, c'est intéressant pour prendre du recul et comme je commence a avoir un stock de vidéos et que la plupart des joueurs sont intéressé par se voir en action.

jeudi, 7 mars 2013

So far so good

Je suis allé au ski, c’était top, séjour bien trop court mais condition de neige excellente. J'ai envie d'y retourner mais dure de trouver une place dans mon emplois de temps. Peut être dans les Vosges dans les deux semaines a venir a voir.

PANO_20130213_102026.jpg

J'ai changé de bureau, pas fan de l'ambiance haut fourneau du quartier mais bon sinon les locaux sont bien, et je trouvé mon rythme notamment pour gérer mes repas, ensuite questions boulot pas trop de changements so far.

Au rayon jeuvideo J'ai repris wow plus intensément avec les raids, un gros retour en arrière a 2007 mais Blizzard est vraiment fort pour me reprendre dans ses filets. Il va falloir faire attention a pas trop en faire car c'est le défaut de la course au contenu c'est que ça prend vite plus de temps que ça devrait jusqu’à saturation. En tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait du jeu.

Sinon j'ai quelques soucis matériel avec mon pc de jeu, faut que je change le disque dur et que je reinstalle tout, car j arrive pas a faire une sauvegarde grâce au truc de windows 7 , ça plante avant la fin. Faut par contre que je fasse gaffe au jeu qui n ont pas de sauvegarde cloud, car il y a énormément de jeu que je n aurais pas le courage de refaire depuis le debut, je pense a Grimrock qui est très bon. A ce propos je vous conseil ce wiki qui comme son nom l'indique référence les emplacements des sauvegardes de tout plein de jeu.

Toujours autant de basket, je conseille notamment cette chaîne dailymotion a tous les entraîneurs, ça contient des tonnes et des tonnes d'exercices. Je passe des heures a apprendre des trucs grâce a ça.

Je me suis inscrits pour un semi marathon en Juin, en espérant ne pas me blesser, difficile de faire un vrai entraînement spécifique a la course avec tout le basket que je fais, espérons que ça suffise, pas d'objectifs bien précis, finir serait bien.

Au niveau des séries, je suis un peu a la bourre sur plein de trucs, j'aime toujours autant How I Met Your Mother, on se rapproche d'une conclusion et les auteurs tourne autour du pot avec une perversité amusante, on sait quand ou, mais toujours pas qui, c'est bon sinon j'aprecie toujours autant Big Bang Theory, Raising Hope, Modern Family, Go on, Starwars the clone wars s’améliore de saison en saison. J'ai plus de mal a suivre Once Upon a TIme mais ça ne manque pas de rebondissements et Arrow est plus a la peine selon moi, j'ai l impression que la serie est dans une sorte léger creux. Community a repris mais pas eu le temps de m y consacrer . Faut pas que je traine car Game of Trone va revenir de meme que Continuum.

Au niveau ciné depuis The Hobbit, rien, je pense que ça la reprise de wow qui me fait moins aller ciné mais bon y a rien qui me dit.

a+ dans le bus

jeudi, 22 mars 2012

Printemps du ciné

Ces derniers mois ont été pauvre en ciné, principalement par manque de films qui me faisait franchement envie même si je me fais souvent un devoir d'aller voir des films franchement moyens sachant a quoi m'attendre. Ma décision d'aller voir un film est un mélange de feeling lié a la bande annonce au retour que j'en lis ça et la sur le net. Je suis de nature très influençable et une simple phrase dans une critique peux me décider.

Alors je suis aller voir, John Carter et j'ai sur-kiffer, je ne connais pas le livre sur laquelle se basent le films mais je sais que c'est une œuvre fondatrice de la SF. Ça raconte l'histoire de John Carter un héros de la guerre de sécession désabusé qui ne croit plus en rien qui se retrouve sur Mars et qui va devoir encore se battre pour une cause. Effectivement, de nos jours Mars parait moins exotique qu'une galaxie lointaine mais la façon dont l'histoire sur Terre amène les aventures sur Mars est brillante, ensuite je trouve l'univers et les différentes peuplade sur Mars très bien décrite, la scène de l’arène s'inscrit dans les même base que celle de l'Attaque des Clones mais est tellement mieux faite. La monté en puissance du héros est classique et prévisible mais bon ça marche bien, seul bémol le film a coûté une fortune et ne fait pas des audiences top et donc on risque de ne pas avoir la suite donc aller le voir. La 3D ne sert a rien même si c'est une des meilleurs que j'ai vu mais j'ai pas trouvé de projections non 3D.

J'ai aussi été voir Securité Rapproché avec Denzel Washington et Ryan Reynols et j'ai aussi bien aimé, j'ai retrouvé un peu l'esprit d'un Spygame qui reste un peu la base pour moi des films d'espionnage mais Sécurité Rapproché est un poil plus action et très prévisible. C'est l'histoire de Matt Webster (Ryan Reynols) un agent de la CIA débutant qui a la mission très chiante de garder une planque a Johannesburg vide et de se tenir pret au cas ou son local serait utiliser pour accueillir un visiteur et ce qui va se passer lorsque le personnage joué par Denzel Washington, une ancienne légende de l'agence qui a déserté se livre a l'ambassade pour échapper a des tueurs. Bref c'est un bon divertissement.

Enfin j'ai été voir ProjetX qui raconte l'histoire de 3 jeunes qui décide d'organiser un maxi fiesta pour l'anniversaire de l'un d'entre eux dans l’espoir des serrer des filles. Et ensuite c'est l'escalade, suite a excès de communication sur l’événement il se retrouve au coeurs d'un trucs qui les dépasse complètement. Alors la on est complètement dans le teens movies ajouté au film de beuverie, les références sont explicite ça va de Supergrave, American Pie et the Hangover. Il faut clairement laisser le cerveau en dehors de la salle mais il y a un paquet de trucs super bien vue, qui me rappel des tas de soirée qui aurait pu aussi mal tournée, bref c'est l’idéal pour toute personne qui a un peu fait la fête et qui se demande comment ses soirées auraient pu tournée dans le pire des cas.

Bref globalement je suis convaincu par ce mois de mars après un début d'année très morose

A+ dans le bus

mardi, 31 janvier 2012

J'ai une bonne excuse

Santé

2 mois sans news hebdo, je n'ai pas encore lâché mes bonnes intentions mais je me suis fait hospitalisé et donc sans connexion internet difficile de mettre a jour le blog ensuite c'est le phénomène classique, étant à la bourre je ne suis plus a un jour près et se faisant on se retrouve 2 mois plus tard.

Que s'est il passé, ça a commencé par de forte douleurs au ventre, un détour chez le médecin et je repars avec plein de médoc et un arrêt de travail de 3j. Au bout de 3j toujours aussi mal je retourne sur le médecin il suspecte un ulcère ou une pancréatite et décide de me faire hospitaliser. Une fois sous perfusion les anti douleurs font leur effet et je passe 5 jours a l'hosto. Le diagnostique est lumineux, j'ai des calculs dans la vésicule biliaire et c'est dernier font du dégâts lorsqu'il leur prend l envie de descendre.

Une fois sortie je retourne bossé pour 1 petites semaine avant d’être ré-hospitaliser début décembre afin de me faire opéré afin qu'on m’ôte la dite vésicule. Histoire de ne pas faire comme toujours je joue mon match de basket 2 heures avant de rentrer a l'hosto.

La chirurgie se passent bien je suis un peu dans le pâté toute la journée du lundi a cause de l’anesthésie mais rien d'anormale mais malheureusement il restait un calculs et j'ai du repassé aux blocs le mercredi pour me virer le dernier calculs histoire d’être complètement tranquille. Ensuite il m'ont encore gardé 5 jours histoire de me ré-alimenté en douceur et de me fermer le drain qui avait laissé dans mon ventre. Je suis ainsi sortie de l'hosto quelques jours avant noël non sans avoir fait un malaise la nuit précédant ma sortie histoire de faire un peu d'humour et j'ai donc été passé les fêtes chez ma mère avec une visite quotidienne de l’infirmière pour changer un pansement.

Quelques jours avant nouvel an j'ai commencé à aller beaucoup mieux et j'ai enfin pu rentrer chez moi même si je passais tous les 2 jours chez ma mère pour voir l’infirmière. J'ai pu fêter la nouvelle année comme prévu à Ancenis chez Sam et Gwen. Ensuite début janvier on me retira mon le dernier drain qu'il me restait dans le ventre et j'ai pu reprendre le travail mi-janvier.

Série TV

Depuis j'ai repris mes activités normales, mon séjours a l'hosto et mon arrêt maladie m'ont permis de me remettre à jour sur plein de séries que j'avais sous le coude et même d en commencer de nouvelle.

Alors j'ai finis la seconde et dernière saison de V, je l'ai trouvé pas mal surtout le coté fan service avec plein de référence et de guest provenant de la série originale ensuite ça part dans tous les sens et ça manque de cohérence, ils ont du finir vite fait leur série donc ils nous ont fait une fin intéressante mais trop rapide.

Je me suis lancé dans la série Once Upon a Time, en gros c'est la méchante sorcière de blanche neige qui en eu marre de perdre et qui a jeté un sort qui fait que tous les personnages de conte de fée se retrouvent bloqué a notre époque sans se souvenir de leur passé de personnage de conte de fée a l'exceptions de la sorcière et de la fille de blanche neige et du prince charmant. Bref ce mélange de mythe et de réalité est rafraîchissant et la façon dont il entremêle les contes de fée entre eux est super intéressante, il faut cependant passé outre le coté un peu trop wall disney de l'univers mais bon y a un potentiel et pour le moment j'aime beaucoup.

J'ai finis Caprica, ce spinoff de Battlestar avait énormément de potentiel dommage qu'elle ait été balancé par SiFy. Je pense qu'en cherchant à être plus grand public et mainstream que BSG la série avait le cul entre 2 chaises trop simple pour les fans de SF mais trop compliqué pour les autres. Ensuite le manque de liens plus étroit avec BSG rend la fin trop rapide et extrêmement frustrante de mon point de vue. J'ai finis la 4e saison d'Eureka et je trouve le season final capilotracté.

L’épisode de Noël de Doctor Who etait cette année moins bon que celui de l'année passé mais bon, il a le mérite de nous faire patienter jusqu’à la prochaine saisons.

Ce week-end c’était les 2 derniers episodes de la série Chuck cette 5e saisons fut super poussive je pense que malgré mon attachement aux personnages les scénaristes étaient a cours d'idée et leurs intrigues sur la fin avait un goût de réchauffé néanmoins il finissent sans panache mais en respectant leur fans.

Sinon je suis donc a jour sur la plupart des sitcoms que je suis donc attention au listing, y a du bon et du moins bon : 2 Broked Girls, Raising Hope, Two and a half men, HMYM, Modern Family, Community, BBT et on peux aussi ajouté les series jeunesse Starwars The clone wars ou je suis a jours et le remake de Cosmocats ou j'ai vu les 10 premiers épisodes.

J'en ai aussi profité pour me remettre un peu a jour coté Japanime, rien d’extrême juste Saint Seyia qui traîner sur mon disque dure j'ai du coups visionné tous les OAV d'Hades que j'avais lu mais jamais vu l’adaptation japanime et la je me suis lancé dans The Lost canvas qui se passe 200 ans avant la bataille du sanctuaire.

Jeux vidéo

Dans mon dernier billet, je parlais de BF3, j ai délaissé le jeu depuis la fin de l'année pour passer comme prévu sur SW:TOR ou pour le moment je grind avec plaisir. Le jeu dans sa phase de leveling est très ressemblant a un SW:KOTOR et donc c'est un plaisir d'y jouer, un début de frustration vient pas tant de ce qu'il y a dans le jeu mais dans ce qu'il y aurait pu avoir et qui n'a pas été exploiter, a savoir la multitude de race de l'univers Starwars enrichir un poil plus le gameplay plutôt que de coller exactement a Wow. De toutes facons on juge le succès d'un MMO sur la longueur, pour le moment l’expérience me satisfait alors je continue.

Ciné

Mes derniers films sont J.Edgar et Sherlock Holmes et globalement j'ai été déçu par les 2. Le premier manque de rythme, je me suis clairement fait chier même si je trouve la fresque historique intéressante et le second me fait plus penser a Tony Starx au 19e qu'un Sherlock Holmes encore plus que le premier volet.

jeudi, 10 novembre 2011

Retour à une semaine normal

Donc comme prévu, je me suis attaqué a BF3 en multi et la je suis comblé, mes envies de FPS était de plus en plus fortes dernièrement et j'ai bien fait de me réserver pour celui la. Je le trouve très bien fait et le 32 vs 32 donne un coté épique a l’expérience franchement sympa. Le système d’expérience oblige a pas mal joué pour débloquer des armes et autres gadgets sympathiques, pour le moment je cumule un dizaine d'heure de jeu donc j'ai rien débloqué de transcendant. Les 4 classes disponibles sont un genre de de medic (Assault), un mec du génie (Ingénieur) qui peut réparer les véhicules et possède des explosifs ou d'autre outils pour péter les véhicules, un mec qui maîtrise les mitrailleuse lourdes et enfin (Support) et enfin un mec qui snipe (Eclaireur). Pour le moment j'ai beaucoup joué avec l'ingénieur car je trouve que le fait d'avoir les moyens de répondre au attaque de véhicule nettement frustrant que d'avoir a me planquer avec une autre classe. En ce qui concerne les véhicules, c'est a la fois variée et équilibrés, je ne les ai pas beaucoup utilisé mais je kiffe bien de les faire péter. Y en a vraiment pour tous les goûts.

Sinon je suis allé voir Intouchable au cinéma, je l'ai trouvé très drôle et en même temps très humains mettant en évidence la profonde différence entre piter et respect dans le regard des autres. Ça m'a rappelé pas mal de chose que j'ai observer car ma mère a longtemps enseigner en institut médicalisé et sa sérénité face aux personnes souffrant d'un handicap les met très à l'aise car cette absence d’arrière pensé est réconfortante. Outre cela le film est très drôle notamment grâce aux dialogues et à l'esprit sans gène du personnage interprété par Omar Sy. Bref je vous le conseille.

Voilou a+

mercredi, 26 octobre 2011

Un enterrement, un mariage et un weekend fatiguant

Vendredi je me suis rendu à l'enterrement des 2 jeunes dont je vous parlais dans le billet précédent. Je vais pas faire long sur le sujet mais bon beaucoup de monde est venu apporter son soutien a la famille. C’était très émouvant, je suis allé au cimetière pour la première fois depuis 3 ans pour apporter mon soutiens à la mère des 2 enfants et je suis aussi passé devant la tombe de mon père.

Ensuite changement d'ambiance, j'ai pris le train pour aller au Mariage de Touf et Jennifer dans la région vannetaise. Le mariage était très sympa célébré a la marie par le père de la marié. Le reste de la soirée a suivi son cours dans un très chouette château de manière très classique enchaînant plat succulent et animations très marrantes. On ensuite chauffé la piste tout la nuit avant d'aller se coucher dans les appartements du château qu on avait booké.Réveil aux alentours de 9h30 pour voir la finale de rugby suivie d'un retour très breton a base de galette crêpe. Ensuite retour en train ou j'ai un peu pioncé mais pas trop histoire d'arriver a m endormir le dimanche soir malheureusement j'ai beaucoup dormis et du coup j'ai pas réussis a m'endormir le soir et du coup a me lever le lundi donc j'ai posé ma journée histoire d'aller sereinement a mon rdv chez le dermato. Dermato qui a creusé un trou dans mon épaule pour m’ôter un fibrome.

Du coup profitant de ma journée de congé je suis allé au ciné, alors j'ai vu Sex Lists qui est bien mais pas top, Drive qui est très bien et Tintin qui est vraiment bien. En ce qui concerne Drive et Tintin je vous les conseille vraiment c'est titop.

mercredi, 12 octobre 2011

Augmente ta vitesse

J'en ai marre d’être toujours a la bourre sur ce blog et du coup de devoir faire des immenses billets récapitulatifs donc je vais essayer d’être un poil plus régulier, ça tiendra jamais mais bon l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ciné

Alors j'ai été voir 2 films Crazy Stupid Love et True Legend .

Crazy Stupid Love est une comédie romantique plutôt bien fait, beaucoup mieux que No String attached et Friend with Benefits. C'est une ambiance peu plus familiale alors que les 2 précédents parlait plus de relations entre trentenaires. Les acteurs sont plutot bons Steve Carel et Julianne Moore sont très crédibles bref ça marche bien. La fin est un poil trop niant niant mais bon.

Mon dernier film du genre était Detective Dee que j'avais bien aimé ici je suis plus sceptique car le début est énormissime, les combats sont épiques mais ensuite ça part en live. True Legend raconte l histoire de Su Qi-Er un général qui prend sa retraite pour fonder une école de Wushu. Ensuite le général part en retraite et fonde son école ensuite arrive le premier méchant qu'on voit venir a des kilomètres tellement c'est classique et caricatural. Ensuite après la première défaite, Su se retire pour se remettre de ces blessures et s’entraîner, il est aidé par Michelle Yeoh (une ermite des montagnes), sa femme et les dieux du Wushu. Il revient bat le méchant et ensuite du temps s’écoule et on retrouve Su ivrogne et on nous raconte comment il a inventé la boxe du mendiant et comment ça la rendu célèbre. On a l'impression que c est 2 films différents collés et le second manque de développement et est super convenu et mériterai de ne pas s arrêter si brusquement. Sinon le personnage de Michelle Yeoh j'ai pas compris ce qu'ils ont voulu en faire. Bref c'est pas le meilleur films du genre que j'ai vu dommage j'attendais mieux.

Jeux vidéo

J'ai passé pas mal de temps ce weekend sur NBA2k12 et mon joueur virtuel a été drafté en 16e position par les 76xers de Philadelphie est enfin entré dans le 5 majeurs après 5-6 math de saison régulière. Faut que je test les options communautaires et voir a quoi ressemble les replays envoyés sur youtube. A suivre...

Basket

Second Match reporté de suite c est la loose pour mon équipe, donc premier match de championnat ce weekend. Mes minimes en revanche ont perdu leur premier match et ont remporté le second, je pense qu'ils sont capable de faire une bonne saison.

A la semaine prochaine si tout va bien

mardi, 4 octobre 2011

C'est la reprise

Et oui, le mois de septembre est le mois typique de reprise et oui je n'ai pas posté depuis août alors je pense que ce billet risque d’être volumineux.

Ciné

J'ai été voir Cowboys Vs Alien et comme prévu c est un film avec des cowboys et des aliens et il fait tout ce qu'on lui demande, j'adore Daniel Craig et Harrison Ford et je suis complètement amoureux d'Olivia Wilde. Bref ce film ne pouvais qu’être bien. J'ai aussi été voir Friend with Benefits qui est un clone de No string attached et qui possède donc les mêmes qualités et le même défauts, Mila Kunis est a mes yeux tout aussi charmante que Nathalie Portman et le film utilise les mêmes ficelles.

Série TV

J'ai fini Torchwood saison 4, la fin est décevante, en fait les 4 premiers épisodes de la saison étaient géniaux mais ils ont un peux foirer la suite dommage surtout que les audiences sur Starz n'ont pas été top donc pas sure de voir une saison 5 malgres des audiences correcte sur la BBC.

J'ai également terminé la 2e partie de saison 6 de Doctor Who et c'est prodigieux, une saison pleine de rebondissements qui va vraiment marqué la mythologie de la série grâce au personnage de River Song qui très intelligemment développé. A noter que le podcast Agence tout geek a consacré son 2e numero a la serie Doctor Who, si vous ne connaissez pas la série c'est une bonne introduction. Je vous link ci dessous un superbe doc consacré a la musique de Doctor Who regardez la saison 5 avant pour ne pas risquer de spoiler.

Je continue a rattraper mon retard de la série culte Battlestar Galactica, j'ai finis la saison 3 et ai attaqué le début de la saison 4, pas mal de rebondissements intéressants, il y a effectivement un trou dans la saison 3 mais ça repart bien, faut vraiment que je me dépêche de la finir histoire de pouvoir me consacrer au nouveauté de cette rentré en l’occurrence Terra Nova qui me dit bien mais les formats 40 min sont plus dure a caser

Sinon rentré oblige j'essaie de garder le rythme sur les formats 20 min et donc je suis a jour, sur BBT, HIMYM, Modern Family, Raising Hope, Community, ces séries ont repris leurs rythmes de croisière sans changement important. Two and an half men en revenche a virer Charlie Sheen pour le remplacer par Ashton Kushter a voir ce que ca donne dans la durée pour le moment ça fonctionne bien. La serie un peu Girly que j ai commencé c est 2 Broke Girls je n arrive pas trop a dire ce qui me fait rire dans cette série mais pour le moment ça passe mais très probable que cette série saute avec le retour de Chuck. Enfin j'ai également repris Stars Wars The Clone Wars j'y peux rien c est une addiction.

Enfin la série dont je me demande si je vais y aller ou pas c'est Person of Interest, si vous avez des avis ça m’intéresse.

Poker

J'ai moins joué en septembre voir vraiment peu, beaucoup de weekend en vadrouille explique probablement cela, ensuite j'ai rapidement débloqué un bonus et le suivant était hors d'atteinte donc j'ai pas poussé le vice surtout que sur les dernières sessions étaient bonnes et donc plus courte car en général lorsque je gagne je joue moins longtemps pour ne pas risquer de reperdre un gains substantiel alors que je perd je joue plus longtemps pour me rapprocher du long terme et lisser la variance : raisonnement stupide mais c est un axe de progrès.

Jeux vidéo

Ma periode X3 est passé de même j'ai très peu joué à Torchlight ou Assassin Creed Brotherhood. J'ai fait un peu de SF4 et un petit rush de la partie 1 de Monkey Island 2 en attendant la suite. J'ai aussi pas mal rejoué a Dod:Source ce jeux reste a mon sens le meilleurs multi en terme de Map Design et d équilibrage/subtilité des classes. J'attends Battlefield 3 qui me fait baver depuis l'E3 donc se remettre a un FPS est un bon moyen de se remettre en forme.

Santé et Sport

La santé va bien, je fais plein de sport et j'ai la forme je fais autour des 93 kg. Je commence a me rendre compte que sans ma graisse de phoque protectrice je deviens frileux et que j'ai du mal a porter mon systematique Short Tshirt en ce mois de septembre. Sinon la saison de basket a reprise, comme tous les ans j'ai pas mal fait le RP du basket pour trouver des nouveaux joueurs que ce soit en senior ou en minime mais bon l'important c est qu'on ait assez de monde pour faire toute la saison. Du coup l organisation des entraînements est un peu difficile car la différence de niveaux est conséquente mais bon ça fait partie du job de bénévole :P

Weekend entre amis

Juste un petit souvenir de mon weekend dans le haut medoc, c’était cool et bien dépaysant et surtout on s'est bien marré. Sur la photo de gauche a droite au premier plan yannos, Rom, moi et bibou et tetef au loin.

Weekend Surf

mardi, 23 août 2011

Travailler pendant les vacances c'est cool

J'aime travailler pendant l'été, y a personne sur la route, pas grand monde au bureau, c'est simple de se concentrer, quitter de bonheur ne dérange personne car tout le monde le fait pour profiter des beaux jours. Outre ma semaine de vacances dans les alpes j'ai donc passé tout juillet août en mode routine.

Série TV

Je suis a jour sur Torchwood saison 4 qui avance bien, le concept de base de cette saison est excellent j'ai trouvé les épisodes 5 et 6 un poil moins prenant mais le 7 rattrape bien le truc, j'ai hâte de voir les 3 derniers. Doctor Who revient ce dimanche donc ca risque d'etre enorme.

Ensuite, je rattrape mon retard sur Battlestar Galactica grâce aux DVD prêté par l’ami Zon, j'ai finis la premier saison et j'ai attaqué la seconde, je trouve cela très bon, y a certain trucs qui m'accasse notemment avec Gaius Baltar mais ca ira peut etre mieux quand l'histoire aura plus avancé

Sinon j'ai regardé le pilote de Alphas qui a fait de bonne audience lors de son passage sur Sci fi aux Etats Unis, ça ressemble a Heroes au début de la première saisons donc je ne sais pas si c est un bon ou mauvais signe je vais regarder un poil plus pour me faire une idée.

Je me suis maté le pilote du remake des Cosmocats (Thundercats en VO) mais comme je ne suis pas un expert après le pilote du remaque j'ai décidé de ré-visionner la série originale historie de pouvoir bien apprécier le remake, on verra bien.

Ciné

Oula c'est l'été ma carte cinéma a bien chauffé. Alors j'ai vu le dernier Harry Potter, n'ayant pas lu les livres je suis content d'arriver au bout de cette saga qui aura vraiment marqué. J'ai aussi vu Bad Teacher avec Cameron Diaz et Jason Segel, ce film est naze et voici la seule scène qui sauve le film Bad Teacher

J'ai aussi été voir la Planete des singes : Les origines, le trailer m'avais fait bien flippé (ça sentait la daube) mais devant les bonnes critiques je me suis laissé tenter et j'ai vraiment bien aimé ce films qui est un vrai reboot qui est d'ailleur bien plus credible que celle du film de 1972 qui retrace ces mêmes événements.

Enfin j'ai aussi adorer Captain America qui arrive bien a retranscrire l'effet Comics tout en faisant un bon film. La fin vient mon sens trop vite et aurait mérité plus de développement mais bon.

Prochain film dans le pipe, Cowboys vs Aliens.

Jeux vidéos

J'ai finis Assassin Creed 2 et j'ai donc enchaîné avec son extension Brotherhood. Je pas mal joué a Tochlight qui est un tres bon Diablo-like et sinon j'ai pas mal joué a X3 Terran Conflict , un peu a Wipeout et SSF4:AE

Poker

J'ai fait 15K mains dans les 2 derniers mois pour un résultat proche de 0 mais bon j'ai le sentiment de progresser, les promos de mois d août de Pokerstars m'ont permis de passer rapidement platinium je n'arrive probablement pas a rester Goldstar mais bon va essayer de pousser un peu le destin pour chopper quelques rakeback.

Santé

Je suis passé sous la barre des 100kg je faisais ce matin un peu moins de 96kg soit a 1 kg des normes de poids que j ai dépassé toute ma vie, ça me laisse perplexe mais bon.

Voili c est tout a+

mardi, 28 juin 2011

Summer is coming

Série TV

J'ai finalement profiter de quelques week-end prolongés sans trop de voyage de prévu pour finir Game of Thrown avec un très grand plaisir.

J'ai aussi dévoré avec retard la première saison de Raising Hope qui raconte l'histoire d'un jeune qui vit chez ces parents qui suite a une nuit intense se retrouve père de Hope, fille d'une serial killler qui vient d'etre exécuté. C'est les créateurs de My name is Earl qui se cache derrière cette série et on retrouve bien leurs pattes trash tout en rendant les personnages super attachants.

J'ai terminé la série Stargate Universe, ils ont eu des bonnes idée sur la fin de saisons, l’épisode final aurait par contre mérité mieux. J'ai terminé Chuck saison 4 qui a été bien meilleurs que la saison 3. J'ai terminé les sit-coms BBT, HIMYM.

Les rebondissements du milieu de saisons de Doctor Who était excellent et en plus Hellgy avait tout bien vu alors que moi rien du tout et finalement c'est bien amené et j'ai hâte de connaître la suite.

Sinon pour cette été j’attends le retour de Torchwood et de Eureka, et je vais essayer de finir Camelot et tous les autres séries en cours.

Cinema

J'ai été voir l'Aigle de la dernière Légion, X-men : First Class, Kungfu Panda 2 et Prodigies. J'ai globalement bien aimé les 3 premiers qui étaient assez conforme à mes attentes, Prodigies par contre était très bien animée et très bien réalisé mais le scénario inspiré de la nuit des rois est vraiment pas top du coup ça m'a un peu caché mon plaisir.

Fiesta et mariage

La saison des mariage a repris, j'ai assisté au mariage d'un pote du basket Kev et je me suis rendu en Loire Atlantique pour les 30 ans de Pierrot et Mitch ou j'ai eu le plaisir de revoir pas mal d'anciens mineurs pas vu depuis mon départ de Paris. Premières grosse fiesta depuis mon diabète et j'ai plutôt bien géré le week-end avec mon régime de diabétique.

Santé

J'ai reçu hier les résultats de la prise de sang c'est en bonne voie, l’hémoglobine glyquée est encore a 6.1% au lieu de 6 mais bon ça devrait être bon pour la prochaine dans 3 mois. Sinon au niveau du poid je perd encore, je faisais moins de 104 kg ce matin à la pesée. Je me demande meme si je contimue je vais pas passé sous le quintal, on verra bien.

Poker

C'est le retour du poker depuis 2 mois et plus sérieusement en ce mois de juin ou j'ai fait pas loin de 10 000 mains, pour le moment je suis dans le rouge mais je suis très largement sous la courbe d'EV (8 BB sous l'EV pour être précis), donc avec du volume ça devrait remonter, en tout cas je vais essayer de carburer les quelques jours qui reste en juin je peux décrocher un niveau VIP.

Jeux vidéo

J'ai encore une fois stop Wow et donc j'ai acheté des jeux que je m'attache a finir, comme d'hab c'est des vieux jeux que j'avais raté genre Beyond Good and Evil, ou je me suis offert le remake HD sur le PSN histoire de connaître ce jeu de Michel Ancel souvent cité dans les incontournables. J'ai deja aussi pris Magic The gathering et j'ai sur-kiffer me faire un bon jeu bleu a base de contre sors et de volante, par contre je comprendrais jamais les joueurs du pro tour, le facteur chance est a mon sens encore plus terrifiant qu'au poker. Enfin je fais joujou avec les jeux PSN de l'offre Welcome Back, j'ai pris Wipeout HD et LittleBigPlanet je ne pense pas y jouer beaucoup mais bon c'est aussi des classiques. Sinon j'ai toujours Assassins Creed 2 de temps en temps pour avancer dans l'histoire.

jeudi, 19 mai 2011

En ce moment je vais au ciné

C'est cyclique j'ai des périodes série-philes, puis je mets ça de coté pour me plonger dans un jeu vidéo et en ce moment je vais au ciné. Je me prend une carte kiné10 et je me fais un boulimie de tout ce qui sort.

En général je suis plutôt bon pour juger la qualité d'un film a partir de sa bande annonces sachant que le mot qualité n'est pas tant de savoir si c'est vraiment un bon film mais plutôt si c'est a quoi je m'attends ainsi je suis capable d’apprécier Invasion Battle for LA non pas parce que c'est un chef d’œuvre mais parce que cela propose a peu près ce que je m'attendais a voir et donc ça me convient. La dernier grosse déception c'est Due Date avec Zach Galifianakis et Robert Downey Jr, je m'attendais a rire c’était nulle a chier, d'ailleurs il sort en DVD c'est a éviter absolument.

J'ai été voir Fast and Furious 5 et j'ai bien aimé, notamment l'effort de relier toutes les épisodes entre eux, ensuite bon ça reste une histoire de caisse et de braquage avec des courses de caisses tunnés et des filles très peu vêtues. Dwaine Johnson alias le Rock en tant que superflic a la poursuite de la bande a Toretto et O'Connor rajoute un touche bourrin pour les fans de catch. Ça fait un peux un braquage filmé a la Ocean 11 mais sans le charisme de Clowney mais contre balancer par les courses de caisses. A noter le post générique qui nous fait du teasing pour le Fast 6 huhu

J'ai été voir Hall Pass dernier film des frères Farelly, ça raconte l'histoire de 2 quarantenaires mariés qui sont un poil trop porté sur le cul au goût de leur femme qui décide de leur accorder une semaine de liberté pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Le plan c'est qu'ils se rendent compte que la vie de célibataires c'est pas aussi bien qu'ils ne pensent. J'ai pas trouvé ça super mais c'est pas non plus complètement naze.

Enfin j'ai été voir Pirates des Caraibes 4, j'ai craqué parce que la séance n’était pas en 3D. On retrouve Jack Sparrow qui part en quête de la fontaine de jouvence. C'est super classique cousu de fil blanc et Penelope Cruz est toujours charmantes même en pirate. A part ça pas grand chose de neuf a part les singeries de Sparrow.

Ensuite dans les films en salle sur lesquelles j’hésite il y a L'aigle de la neuvième légion, le dernier Woodie Allen Minuit a Paris et ceux je vais absolument éviter Priest 3D car en 3D et a l air complètement naze, Tree of life qui m'a l'aire prétentieux et pompeux et de l'Eau pour les éléphants qui n'a pas l'air de raconter grand chose.

A+

mercredi, 4 mai 2011

Oula, plein de trucs à raconter

Et oui depuis début mars j'ai pas donné de nouvelles alors faut que je me rattrape. J'ai des excuses, 2 jours après mon dernier billet, j'ai été hospitalisé pour une dizaine de jours. A l’origine des hémorroïdes mais la prise de sang a révélé un diabète très élevé supérieurs a 4g/l. Suite a cela j'ai passé la plus longue période de ma vie a ne rien faire de la journée, surtout que lors de mon arrivé au urgence une infirmière a cassé l’écran de mon téléphone donc pas 3g pas de net pendant 10j en attendant que je recommande un téléphone en urgence pour reprendre contact avec le monde. Pendant ces 10 jours j'ai regardé plus de 50h de séries télé, je ferais le point dans la suite de ce billet sur ce que j'ai vu.

A l'origine les médecins pressentait un diabète de type gras en raison de ma corpulence, j'argumentais je venais de perdre une trentaine de kilos et que je trouvé le timing étrange. Mon diabète est très récent car peu de trace dans mon hémoglobine ce qui me faisait d'autant plus douter. Les résultats des examens sont arrivés quelques jours après ma sortie de l'hosto et il en résulte que mon diabète est du des troubles du systèmes immunitaires. Je me suis pendant quelques jours injecté de l'insuline mais j'ai pu rapidement me sevré. Mon régime est contrôlé en sucre et je prend des glucophages et je surveille attentivement ma glycémie. Je continue a perdre du poids, je fais a peu près le même poids que lorsque j’étais au lycée soit 38kg de moins que mon maximum. J'ai commencé à renouveler ma garde de robe çà forcement, je nage dans tous mes fringues mais bon c'est en tout cas bien cool pour le basket car je retrouve une condition physique très intéressante.

Basket

Saison terminé, mes minimes finissent par gagner leur seconde phase de poule et montre finalement une bonne progression sur la saison, l'année prochaine, ils seront tous minimes j'ai hâte de voir ce que ça donne. Pour les seniors, on finis la saison sur 3 victoires dans le ventre mou du classement.

MaXlan

La MaXlan a bien eu lieu même si du coup je sortais juste de l'hosto donc je n'ai pas été super actif pendant l’événement je vous invite à vous rendre sur le site de la manifestation.

Cinéma

Du coup j'ai vu plein de trucs, pas vraiment en Mars mais surtout en Avril. Alors j'ai vu :

  • World Invasion Battle Los Angeles : Film prévisible sans surprise avec pas mal d’incohérences en même temps faut pas chercher a réfléchir, je voulais aller voir Paul mais mauvais timing et il y avait des bouchons sur la route.
  • Source Code J'aime le voyage dans le temps et les films qui adapte bien ce thème me plaise toujours bien, celui la ne fait pas exceptions, j'aurais préférés une fin moins convenu.
  • Thor c'est mon second film en 3D après Avatar et ça ma saouler, le film est du coup super sombre et les rares plans en 3D sont bien nazes. Sinon le film est globalement bien, la partie dans Asgard est chouette et la partie sur terre bof bof surtout quitte a aller sur terre j'aurais préféré qu'on bouge un peu plus plutôt de rester dans le désert. Sinon c'est du classique Marvel, l'acteur de Thor le fait bien et ca nous fait un super teaser pour The Avengers
  • Detective Dee : un très bon films Honkongais de Tsui Hark sur l'histoire d'un détective au temps de la seule impératrice de Chine au 6e siècles. Les combats sont top, l'intrigue un poil bidon mais bon c'est mon film préféré de cette liste.

Série Télé

Comme j'ai vu énormément de choses vous pouvez déjà voir ce que je regarde sur mon compte betaseries.

A l'hosto je m’étais fait la saison 1 de V le remake de 2009, et j'ai trouvé cela plutôt bon. Je regarderai probablement la saison 2. J'ai aussi regardé la saison 4 de Eureka ou la série a un peu évolue par le passé, les épisodes étaient bien plus regardable en standalone alors que la on a une vraie intrigue sur toute la saison. Y a un crossover avec la serie Warehouse 13, je ne connais pas cette série mais j'ai trouvé l'actrice et son role assez fun. J'ai rattrapé mon retard sur Chuck, la saison 3 était un cran un dessus mais je trouve la 4 très bonnes et je trouve les guests de la séries bien top. J'ai fini la saison 3 de Merlin, l’évolution des personnages est très sympa à suivre, ils deviennent tous les personnages dont nous parlent les légendes arthuriennes alors qu'ils en étaient assez éloigné pour la plupart. Le season final en 2 épisodes est très bon. J'ai regardé 2 episodes de Blue Blood c'est assez sympa mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai beaucoup de chose en stock.

Parmi les séries qui viennent de sortir et que je vais tenter, il y a Camelot qui parle aussi d'Arthur et Game of Thrown.

Enfin Doctor Who a repris donc je vous invite vraiment à ne pas rater cette saison 6 ou les 2 premiers épisodes sont vraiment super haletants et énigmatiques.

Jeux Video

Il faut absolument jouer a Portal 2 qui est vraiment très bon dans le solo. D'ailleurs si vous l'avez je recherche des potes pour jouer le multi en coop, faites moi signe on échangera nos steamid.

Livre et BD

J'ai fini la lecture des BD Starwars, j'ai finis la série Rogues Squadron et j'ai attaqué la serie Clone Wars. Autant la première j'ai bien aimé autant Clone Wars je trouve qu'elle souffre des même défaut que la série animé ou les scénaristes s'arrangent toujours pour faire gagner les siths que ça en devient difficile a croire que les Jedis soient si nulles que ça. Bref ils passent d'une extrême a l'autre soit il sont trop fort soit trop nulle.