Ces derniers mois ont été pauvre en ciné, principalement par manque de films qui me faisait franchement envie même si je me fais souvent un devoir d'aller voir des films franchement moyens sachant a quoi m'attendre. Ma décision d'aller voir un film est un mélange de feeling lié a la bande annonce au retour que j'en lis ça et la sur le net. Je suis de nature très influençable et une simple phrase dans une critique peux me décider.

Alors je suis aller voir, John Carter et j'ai sur-kiffer, je ne connais pas le livre sur laquelle se basent le films mais je sais que c'est une œuvre fondatrice de la SF. Ça raconte l'histoire de John Carter un héros de la guerre de sécession désabusé qui ne croit plus en rien qui se retrouve sur Mars et qui va devoir encore se battre pour une cause. Effectivement, de nos jours Mars parait moins exotique qu'une galaxie lointaine mais la façon dont l'histoire sur Terre amène les aventures sur Mars est brillante, ensuite je trouve l'univers et les différentes peuplade sur Mars très bien décrite, la scène de l’arène s'inscrit dans les même base que celle de l'Attaque des Clones mais est tellement mieux faite. La monté en puissance du héros est classique et prévisible mais bon ça marche bien, seul bémol le film a coûté une fortune et ne fait pas des audiences top et donc on risque de ne pas avoir la suite donc aller le voir. La 3D ne sert a rien même si c'est une des meilleurs que j'ai vu mais j'ai pas trouvé de projections non 3D.

J'ai aussi été voir Securité Rapproché avec Denzel Washington et Ryan Reynols et j'ai aussi bien aimé, j'ai retrouvé un peu l'esprit d'un Spygame qui reste un peu la base pour moi des films d'espionnage mais Sécurité Rapproché est un poil plus action et très prévisible. C'est l'histoire de Matt Webster (Ryan Reynols) un agent de la CIA débutant qui a la mission très chiante de garder une planque a Johannesburg vide et de se tenir pret au cas ou son local serait utiliser pour accueillir un visiteur et ce qui va se passer lorsque le personnage joué par Denzel Washington, une ancienne légende de l'agence qui a déserté se livre a l'ambassade pour échapper a des tueurs. Bref c'est un bon divertissement.

Enfin j'ai été voir ProjetX qui raconte l'histoire de 3 jeunes qui décide d'organiser un maxi fiesta pour l'anniversaire de l'un d'entre eux dans l’espoir des serrer des filles. Et ensuite c'est l'escalade, suite a excès de communication sur l’événement il se retrouve au coeurs d'un trucs qui les dépasse complètement. Alors la on est complètement dans le teens movies ajouté au film de beuverie, les références sont explicite ça va de Supergrave, American Pie et the Hangover. Il faut clairement laisser le cerveau en dehors de la salle mais il y a un paquet de trucs super bien vue, qui me rappel des tas de soirée qui aurait pu aussi mal tournée, bref c'est l’idéal pour toute personne qui a un peu fait la fête et qui se demande comment ses soirées auraient pu tournée dans le pire des cas.

Bref globalement je suis convaincu par ce mois de mars après un début d'année très morose

A+ dans le bus