32 ans

Tiens demain je fête mes 32 ans, je trouve cela assez marrant, car il y eu dans l'année écoulée un changement d'importance dans ma vie, on m'a découvert du diabète et j'ai continué à perdre du poids pour finalement perdre plus 40% de mon poids d'avant.

C'est un changement assez radicale avec plein de conséquence plus ou moins évidentes.

Certaines personnes ne me reconnaissent pas, c'est super pratique pour passer inaperçu, je prends encore plus de plaisir dans le sport et j'ai encore plus envie de me dépasser. J'ai de profondes aspirations à me donner de nouveau challenge sportif pour voir ce que je suis capable de faire mais bon pas facile à se fixer

Cette année mon budget fringue a été supérieur a celui des 10 derniers années cumulées. Comme je le raconte dans mon billet précédent, j'ai même réussi a mettre un t-shirt acheté a un concert lorsque je fais des courses la taille n'est plus le seul critère d'importance, j'ai de plus en plus le choix.

Autre changement, je ne peux plus appelé les gens GROS ou en tout cas faut que j essaie de faire attention autant quand tu fais 150kg on te dit rien mais a 88 c'est plus la même.

Enfin c'est aussi un changement psychologique, j'ai toujours été bien costaud et donc on a l'habitude d'avoir une image différente si tu organise une manif et qu'on prévoit des t-shirts pour reconnaître le staff et ben il est très probable qu'il n'y en ai pas a ta taille lorsque tu va faire du cannoé ou du paintball le gérant va te sortir sa combinaison spécial personne forte si en plus comme moi t'est grand t'as le pompon du coup maintenant je suis juste grand.

On va dire que c'est tout un tas de changements que j’espérais sans vraiment le vouloir, tout le monde veux être normale tout en marquant sa différence, on se demande a quoi ressemblerai notre vie si telle ou telle choses étaient différentes. Avant même le diabète, je pense que le déclic pour déclencher l'envie de surveiller mon alimentation vient de quelques problèmes a l'intestin inexpliqué ajouté a une horrible photo de moi ou je n'arrivais pas a accepter que je ressemblais a ça, cette photo date de l'été 2009 ou j’étais en short de basket et tshirt mais un énorme bedaine dépassait de mon tshirt devenant trop court, j'avais mis ces photos en parallèle avec d'autres de moi a 10 ans et 16 ans et finalement je m'en suis voulu car j'avais trahis le gamins de la photo. Grâce a cette prise de conscience j'ai perdu 30 kg en 15 mois. Ensuite en régulant encore plus mon alimentation pour tenir compte du diabète j'ai perdu 32 kg en 8 mois. Chose marrant je pèse désormais moins lourd que sur la photo a mes 14 ans

Bref plein de changements pour moi cette année pourtant par rapport à la plupart des mes amis, peu de chose ont changé car je suis toujours célibataire, en même temps je réalise que ces dernières années je n'acceptais plus vraiment l'image que je renvoyais donc dans ces conditions il n y pas de miracles. Par contre, mes amis ont pour beaucoup accéléré le rythme, beaucoup se sont mariées et ont un ou 2 enfants, ont acheté maison ou appartement alors que de mon coté je collectionne et cumule la plupart des addictions de geeks connus dont je relate d'ailleurs la plupart sur ce blog a savoir des jeux vidéos des séries télé, des dessins animés, des BD, du cinéma, du poker en ligne. Je pense que le seule truc de geek un peu hype auxquels je résiste sans effort c'est la photo. A coté de ça dans mon appart en location j'ai 2 ordi qui tournent en permanence des ordi portable à réparer, le combo tablette-telephone, une PS3 avec 2 stick arcade. Forte heureusement j'adore le sport notamment le basket et ça équilibre un peu une partie de mes activités vers quelques choses de moins geek. Tout ça pour dire que je suis content de l'année écoulé même si au cumulé j'ai passé plus 22 jours a l'hosto cette année, j’espère pouvoir avancer à partir de la.

Voila c'est intéressant c'est la première fois que je fais un bilan sans être trop triste ou déprimé. A bientot

Commentaires

1. Le mardi, 31 janvier 2012, 22:58 par zon

Philosophe ce soir mon "petit" Lio :)

J'allais justement commencer à t'écrire un mail pour tes 32ans quand j'ai vu que tu avais posté un billet sur ton blog.

Ha oui et t'inquiète, tu peux me dire gros, y a pas de soucis :)

Bon anniversaire !

2. Le mardi, 31 janvier 2012, 23:26 par WooK

Hello Lio,

Il y a un truc que tu m'as dit il y a très longtemps et qu'il me faut te retourner aujourd'hui d'un cœur sincère: tu es un modèle pour moi :)

Joyeux anniversaire, dude, au plaisir de te revoir bientôt!

3. Le mercredi, 1 février 2012, 10:57 par lio

Merci les potes

4. Le mercredi, 1 février 2012, 22:46 par biou

un post qui fait plaisir à lire ! Pour avoir parcouru un chemin un peu similaire (toutes proportions gardées) il y a bien longtemps, je comprends tout à fait. Après, le chemin de l'acceptation peut être long... mais là c'est clairement positif !