J'ai une bonne excuse

Santé

2 mois sans news hebdo, je n'ai pas encore lâché mes bonnes intentions mais je me suis fait hospitalisé et donc sans connexion internet difficile de mettre a jour le blog ensuite c'est le phénomène classique, étant à la bourre je ne suis plus a un jour près et se faisant on se retrouve 2 mois plus tard.

Que s'est il passé, ça a commencé par de forte douleurs au ventre, un détour chez le médecin et je repars avec plein de médoc et un arrêt de travail de 3j. Au bout de 3j toujours aussi mal je retourne sur le médecin il suspecte un ulcère ou une pancréatite et décide de me faire hospitaliser. Une fois sous perfusion les anti douleurs font leur effet et je passe 5 jours a l'hosto. Le diagnostique est lumineux, j'ai des calculs dans la vésicule biliaire et c'est dernier font du dégâts lorsqu'il leur prend l envie de descendre.

Une fois sortie je retourne bossé pour 1 petites semaine avant d’être ré-hospitaliser début décembre afin de me faire opéré afin qu'on m’ôte la dite vésicule. Histoire de ne pas faire comme toujours je joue mon match de basket 2 heures avant de rentrer a l'hosto.

La chirurgie se passent bien je suis un peu dans le pâté toute la journée du lundi a cause de l’anesthésie mais rien d'anormale mais malheureusement il restait un calculs et j'ai du repassé aux blocs le mercredi pour me virer le dernier calculs histoire d’être complètement tranquille. Ensuite il m'ont encore gardé 5 jours histoire de me ré-alimenté en douceur et de me fermer le drain qui avait laissé dans mon ventre. Je suis ainsi sortie de l'hosto quelques jours avant noël non sans avoir fait un malaise la nuit précédant ma sortie histoire de faire un peu d'humour et j'ai donc été passé les fêtes chez ma mère avec une visite quotidienne de l’infirmière pour changer un pansement.

Quelques jours avant nouvel an j'ai commencé à aller beaucoup mieux et j'ai enfin pu rentrer chez moi même si je passais tous les 2 jours chez ma mère pour voir l’infirmière. J'ai pu fêter la nouvelle année comme prévu à Ancenis chez Sam et Gwen. Ensuite début janvier on me retira mon le dernier drain qu'il me restait dans le ventre et j'ai pu reprendre le travail mi-janvier.

Série TV

Depuis j'ai repris mes activités normales, mon séjours a l'hosto et mon arrêt maladie m'ont permis de me remettre à jour sur plein de séries que j'avais sous le coude et même d en commencer de nouvelle.

Alors j'ai finis la seconde et dernière saison de V, je l'ai trouvé pas mal surtout le coté fan service avec plein de référence et de guest provenant de la série originale ensuite ça part dans tous les sens et ça manque de cohérence, ils ont du finir vite fait leur série donc ils nous ont fait une fin intéressante mais trop rapide.

Je me suis lancé dans la série Once Upon a Time, en gros c'est la méchante sorcière de blanche neige qui en eu marre de perdre et qui a jeté un sort qui fait que tous les personnages de conte de fée se retrouvent bloqué a notre époque sans se souvenir de leur passé de personnage de conte de fée a l'exceptions de la sorcière et de la fille de blanche neige et du prince charmant. Bref ce mélange de mythe et de réalité est rafraîchissant et la façon dont il entremêle les contes de fée entre eux est super intéressante, il faut cependant passé outre le coté un peu trop wall disney de l'univers mais bon y a un potentiel et pour le moment j'aime beaucoup.

J'ai finis Caprica, ce spinoff de Battlestar avait énormément de potentiel dommage qu'elle ait été balancé par SiFy. Je pense qu'en cherchant à être plus grand public et mainstream que BSG la série avait le cul entre 2 chaises trop simple pour les fans de SF mais trop compliqué pour les autres. Ensuite le manque de liens plus étroit avec BSG rend la fin trop rapide et extrêmement frustrante de mon point de vue. J'ai finis la 4e saison d'Eureka et je trouve le season final capilotracté.

L’épisode de Noël de Doctor Who etait cette année moins bon que celui de l'année passé mais bon, il a le mérite de nous faire patienter jusqu’à la prochaine saisons.

Ce week-end c’était les 2 derniers episodes de la série Chuck cette 5e saisons fut super poussive je pense que malgré mon attachement aux personnages les scénaristes étaient a cours d'idée et leurs intrigues sur la fin avait un goût de réchauffé néanmoins il finissent sans panache mais en respectant leur fans.

Sinon je suis donc a jour sur la plupart des sitcoms que je suis donc attention au listing, y a du bon et du moins bon : 2 Broked Girls, Raising Hope, Two and a half men, HMYM, Modern Family, Community, BBT et on peux aussi ajouté les series jeunesse Starwars The clone wars ou je suis a jours et le remake de Cosmocats ou j'ai vu les 10 premiers épisodes.

J'en ai aussi profité pour me remettre un peu a jour coté Japanime, rien d’extrême juste Saint Seyia qui traîner sur mon disque dure j'ai du coups visionné tous les OAV d'Hades que j'avais lu mais jamais vu l’adaptation japanime et la je me suis lancé dans The Lost canvas qui se passe 200 ans avant la bataille du sanctuaire.

Jeux vidéo

Dans mon dernier billet, je parlais de BF3, j ai délaissé le jeu depuis la fin de l'année pour passer comme prévu sur SW:TOR ou pour le moment je grind avec plaisir. Le jeu dans sa phase de leveling est très ressemblant a un SW:KOTOR et donc c'est un plaisir d'y jouer, un début de frustration vient pas tant de ce qu'il y a dans le jeu mais dans ce qu'il y aurait pu avoir et qui n'a pas été exploiter, a savoir la multitude de race de l'univers Starwars enrichir un poil plus le gameplay plutôt que de coller exactement a Wow. De toutes facons on juge le succès d'un MMO sur la longueur, pour le moment l’expérience me satisfait alors je continue.

Ciné

Mes derniers films sont J.Edgar et Sherlock Holmes et globalement j'ai été déçu par les 2. Le premier manque de rythme, je me suis clairement fait chier même si je trouve la fresque historique intéressante et le second me fait plus penser a Tony Starx au 19e qu'un Sherlock Holmes encore plus que le premier volet.