La semaine au double weekend

La Toussaint et le congé extra légal du jour des morts m'a permis de profiter d'un double week-end cette semaine. J'aurais pu poser congé pour faire un aqueduc mais bon je me suis laisser tenter par l’idée de couper le rythme a base de 1 week-end, un jour travaillé puis 2 jours travaillés et de nouveau un week-end.

Pour le premier week-end je suis allé en Bourgogne pour célébrer les 30 ans de mon amis Belzeb. Je les ai rejoins juste après une visite et une dégustation dans une cave de la region de Beaune et juste avant la visite du château de Rully.

Chateau de Rully

Ils étaient un peu a la bourre dans leurs planning donc je me suis un peu promené autour du château. Ensuite le propriétaire nous a fait faire la visite de manière très dynamique et intéressantes. Il est un descendant des propriétaires originaux du château et incrémente son récit d’anecdote familiale assez bien trouvé. Le château a la particularité d’être toujours habité tout l'année par la famille avec tous les inconvénients et dépenses que cela imposent. En tout cas si vous passez dans le coin, je vous le conseille.

Ensuite petit repas et soirée très classique, le changement d'heure aidant, on s'est pas couché trop tard et j'ai repris la route vers 10h le lendemain afin de pouvoir jouer mon match de basket que l'on a gagné grâce a une très bonne défense et une bonne utilisation de la zone presse qu'on avait travailler à l’entraînement dans la semaine, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça.

Sinon, j'ai enfin fini BattleStar Galactica, la fin est un peu convenu mais ils ont le mérite d'avoir su conduire leurs serie jusqu'au bout sans trop faire n'importe quoi comme tant d'autres séries SF cultes Sliders, Stargates qui ont fini en sucette... Bref je vais sûrement regarder le spin-off Caprica je vous tiens au jus. Sinon j'accumule les pilots de séries a tester mais j'ai pas trop eu le temps récemment.

Pas eu le temps justement car pour mon 2e week-end de la semaine je me suis acheté Battlefield 3 et je l'ai aussitôt finis donc effectivement c'est pas très long, je parle du solo, 7h a tout cassé même en difficile par contre la réalisation est vraiment exceptionnelle, la plupart des séquences sont du jamais vu, les effets de lumières, les nuages lors des combats en chasseurs ou lors du saut en parachute, bref une grosse tuerie. Le week-end prochain je m'attaque au multi pour voir ce que ça donne

Sinon en ce début novembre j'ai des envie de poker après un mois d octobre calme et des envies de tournois pour le moment je multi-table des sit-n-go a très très faible buyin et je trouve ça chouette, quelque lacune reperé lorsque je lance 6 tables j'ai du mal a gérer la dynamique des 6 tables avec un degrés d'attention égale surtout lorsqu'une d entre elle en est au heads-up. Bref a travailler.

Voilou a plus