Camelot & Game of Thrones

Oulala 2 posts en 5 jours qu'est ce qui se passe?

Comme prévu dans le dernier billet, je me suis penché sur le cas de deux nouvelles séries.

La première série dont je veux vous parler c'est Camelot. C'est une nouvelle série sur les légendes arthuriennes avec un ton sombre (ie du sang) et adulte (ie du cul), c'est d'ailleurs le leitmotiv de ces 2 séries, on est très loin du coté bon enfant de Merlin. L'influence notamment des costumes et décors est plus inspiré de la fin de l'empire romain que du Moyen Age. Pour le cast on retrouve Joseph Fiennes, le flic de Flash Forward et le Shakespeare de Shakespeare in Love, qui joue un Merlin a crane rasé. Eva Green (Casino Royal, Golden Compas, Kingdom of Heaven) joue Morgane et Arthur est joué par un blondinet que je ne reconnais pas mais qui fait bien l'affaire. On suit l'histoire d'Arthur a la mort de son père Uther alors qu'il a été élevé par une famille d'accueil sans être au courant de sa filiation royale.

Globalement, c'est pas mal, ça ressemble dans l'esprit au film Excalibur de 1981 en essayant de rendre les faits le plus réaliste possible, la magie est présente mais de manière peu spectaculaire en tout cas dans les 2 premiers épisodes que j'ai vu.

La seconde est Game of Thrones, c'est une adaptation des roman du Trône de fer avec Sean Bean le Boromir du Seigneur des Anneaux qui interprète Eddard Stark le seigneur de Winterfell qui va devoir quitter son clan pour aider le roi des 7 couronnes à gouverner suite a la mort de son ancien conseiller face aux complots internes et externes à son royaume. Comme la première série on est ici face a une série adulte, GoT décris un univers vaste et donc passe un peu de temps dans les 2 premiers épisodes que j'ai vu a nous présenter les personnages et les peuples qu'ils représentent. Fait notable, les 2 premiers épisodes se terminent sur de gros cliffhanger qui appellent vraiment a voir la suite. J'ai aussi aimé cette série je vais aussi continuer a regarder.

Enfin je vous invite à ne pas manquer le 3e épisodes de Doctor Who qui est un poil moins bon et plus classique mais qui fait la part belle aux pirates.

Commentaires

1. Le dimanche, 22 mai 2011, 18:44 par tytouf

C'est clair game of thrones déchire bien dans la réalisation (ya pas mal de $$) et ne s'éloigne pas trop du bouquin. Peter Dinklage qu'on a découvert dans Joyeuses funérailles est excellent en Tyrion.

2. Le lundi, 13 juin 2011, 23:08 par Ahmat

Incroyable, je faisais une recherche pour l'enterrement de vie de garçon de ce blog et je suis tombé sur ce site, et maintenant je suis à peu près sûr que c'est bien le meilleur pivot de l'histoire de l'école qui écrit ces articles. J'espère que tu vas bien gars et au plaisir de te voir!
Et vi, game of thrones c'est une tuerie.

3. Le lundi, 13 juin 2011, 23:10 par Ahmat

Oups il fallait bien lire "enterrement de vie de garçon d'un pote"!

4. Le mardi, 14 juin 2011, 10:17 par lio

>Ahmat, je pense que le "titre de meilleur pivot de l’histoire de l’école" est un poil trop flatteur mais merci mec :P