Oula, plein de trucs à raconter

Et oui depuis début mars j'ai pas donné de nouvelles alors faut que je me rattrape. J'ai des excuses, 2 jours après mon dernier billet, j'ai été hospitalisé pour une dizaine de jours. A l’origine des hémorroïdes mais la prise de sang a révélé un diabète très élevé supérieurs a 4g/l. Suite a cela j'ai passé la plus longue période de ma vie a ne rien faire de la journée, surtout que lors de mon arrivé au urgence une infirmière a cassé l’écran de mon téléphone donc pas 3g pas de net pendant 10j en attendant que je recommande un téléphone en urgence pour reprendre contact avec le monde. Pendant ces 10 jours j'ai regardé plus de 50h de séries télé, je ferais le point dans la suite de ce billet sur ce que j'ai vu.

A l'origine les médecins pressentait un diabète de type gras en raison de ma corpulence, j'argumentais je venais de perdre une trentaine de kilos et que je trouvé le timing étrange. Mon diabète est très récent car peu de trace dans mon hémoglobine ce qui me faisait d'autant plus douter. Les résultats des examens sont arrivés quelques jours après ma sortie de l'hosto et il en résulte que mon diabète est du des troubles du systèmes immunitaires. Je me suis pendant quelques jours injecté de l'insuline mais j'ai pu rapidement me sevré. Mon régime est contrôlé en sucre et je prend des glucophages et je surveille attentivement ma glycémie. Je continue a perdre du poids, je fais a peu près le même poids que lorsque j’étais au lycée soit 38kg de moins que mon maximum. J'ai commencé à renouveler ma garde de robe çà forcement, je nage dans tous mes fringues mais bon c'est en tout cas bien cool pour le basket car je retrouve une condition physique très intéressante.

Basket

Saison terminé, mes minimes finissent par gagner leur seconde phase de poule et montre finalement une bonne progression sur la saison, l'année prochaine, ils seront tous minimes j'ai hâte de voir ce que ça donne. Pour les seniors, on finis la saison sur 3 victoires dans le ventre mou du classement.

MaXlan

La MaXlan a bien eu lieu même si du coup je sortais juste de l'hosto donc je n'ai pas été super actif pendant l’événement je vous invite à vous rendre sur le site de la manifestation.

Cinéma

Du coup j'ai vu plein de trucs, pas vraiment en Mars mais surtout en Avril. Alors j'ai vu :

  • World Invasion Battle Los Angeles : Film prévisible sans surprise avec pas mal d’incohérences en même temps faut pas chercher a réfléchir, je voulais aller voir Paul mais mauvais timing et il y avait des bouchons sur la route.
  • Source Code J'aime le voyage dans le temps et les films qui adapte bien ce thème me plaise toujours bien, celui la ne fait pas exceptions, j'aurais préférés une fin moins convenu.
  • Thor c'est mon second film en 3D après Avatar et ça ma saouler, le film est du coup super sombre et les rares plans en 3D sont bien nazes. Sinon le film est globalement bien, la partie dans Asgard est chouette et la partie sur terre bof bof surtout quitte a aller sur terre j'aurais préféré qu'on bouge un peu plus plutôt de rester dans le désert. Sinon c'est du classique Marvel, l'acteur de Thor le fait bien et ca nous fait un super teaser pour The Avengers
  • Detective Dee : un très bon films Honkongais de Tsui Hark sur l'histoire d'un détective au temps de la seule impératrice de Chine au 6e siècles. Les combats sont top, l'intrigue un poil bidon mais bon c'est mon film préféré de cette liste.

Série Télé

Comme j'ai vu énormément de choses vous pouvez déjà voir ce que je regarde sur mon compte betaseries.

A l'hosto je m’étais fait la saison 1 de V le remake de 2009, et j'ai trouvé cela plutôt bon. Je regarderai probablement la saison 2. J'ai aussi regardé la saison 4 de Eureka ou la série a un peu évolue par le passé, les épisodes étaient bien plus regardable en standalone alors que la on a une vraie intrigue sur toute la saison. Y a un crossover avec la serie Warehouse 13, je ne connais pas cette série mais j'ai trouvé l'actrice et son role assez fun. J'ai rattrapé mon retard sur Chuck, la saison 3 était un cran un dessus mais je trouve la 4 très bonnes et je trouve les guests de la séries bien top. J'ai fini la saison 3 de Merlin, l’évolution des personnages est très sympa à suivre, ils deviennent tous les personnages dont nous parlent les légendes arthuriennes alors qu'ils en étaient assez éloigné pour la plupart. Le season final en 2 épisodes est très bon. J'ai regardé 2 episodes de Blue Blood c'est assez sympa mais je ne sais pas si je vais continuer car j'ai beaucoup de chose en stock.

Parmi les séries qui viennent de sortir et que je vais tenter, il y a Camelot qui parle aussi d'Arthur et Game of Thrown.

Enfin Doctor Who a repris donc je vous invite vraiment à ne pas rater cette saison 6 ou les 2 premiers épisodes sont vraiment super haletants et énigmatiques.

Jeux Video

Il faut absolument jouer a Portal 2 qui est vraiment très bon dans le solo. D'ailleurs si vous l'avez je recherche des potes pour jouer le multi en coop, faites moi signe on échangera nos steamid.

Livre et BD

J'ai fini la lecture des BD Starwars, j'ai finis la série Rogues Squadron et j'ai attaqué la serie Clone Wars. Autant la première j'ai bien aimé autant Clone Wars je trouve qu'elle souffre des même défaut que la série animé ou les scénaristes s'arrangent toujours pour faire gagner les siths que ça en devient difficile a croire que les Jedis soient si nulles que ça. Bref ils passent d'une extrême a l'autre soit il sont trop fort soit trop nulle.

Commentaires

1. Le jeudi, 5 mai 2011, 20:20 par zon

tiens en parlant de série, j'ai vu un billet sur l'adaptation en série du Trone de Fer. Tu en as entendu parlé? tu as vu?

2. Le vendredi, 6 mai 2011, 13:17 par lio

C'est la serie Game of Thrown dont je parle. Je vais tenter pour voir ce que ca vaut, les 3 premiers episodes sont sur mon disque, je n'ai pas lu le Trone de fer donc j'aurais un regard neutre dessus.

3. Le dimanche, 8 mai 2011, 13:08 par tytouf

Ouais salut mon lio, on vient d' apprendre pour tes ennuis de santé! On espère que tu vas mieux et on se donne rdv mi juin ;-)

4. Le lundi, 9 mai 2011, 12:57 par lio

Yep, rdv mi juin, bises :P