J'ai acheté des jeux

Suite a mes plans loose évoqués dans les 2 billets précédents, je n'étais clairement pas en état de jouer au poker dans les bonnes conditions et comme ça m'occupe en général au moins 1h par soir, J'ai du trouver un substitut. J'ai profité des offres spéciales sur Steam pour acheter de manière frénétique, il faisait 24h de prix cassé sur 5 jeux différents pendant 5 jours. Au final j'ai acheté, Batman : Arkam Asylum, Call of Juarez 2, Dragon Age Origins, Far cry 2, Mirror Edge, World of Goo pour des sommes allant de 2 a 30 euros.

  • Batman Arkam Asylum, c'est une adaptation du comics plutôt qu'une adaptation fait a la va-vite pour profiter de la sortie d'un film, les tests sont unanimes, c'est un bon jeu. Je l'ai lancé mais ma machine est un poil trop à la ramasse, donc je l'ai mis en pause le temps qu'une nouvelle machine vienne me permettre de jouer dans de meilleurs conditions.
  • Call of Juarez 2, j'ai adoré le un que j'ai finis il y a peu de temps. J'avais annoncé que j'achèterai ce jeu, c'était juste une question de temps, c'est fait. Je ne l'ai pas lancé encore mais bon ça va venir
  • Dragon Age Origin, c'est un rpg solo bien foutu, je n'ai pas rejouer a un jeu du genre depuis des lustres, réalisé par Bioware, les spécialistes du genre, il est plutôt pas mal fait, je m'attendais à un jeu encore basé sur les règles AD&D, ce n'est pas le cas et c'est une petite déception pour moi car ça m'aurait rappeler de bon souvenir. Mon avis sur ce jeu est mitigé, je l'ai déjà commencé 3 fois du début car j'ai du mal a trouver le combo perso/classe qui me convient et ça m'a permis de découvrir les différents background des persos. Je pense que mes gênes sur ce jeu viennent plus de mes doutes sur le genre que du jeu lui meme. Il se retrouve dans mon esprit en confrontation avec World of Warcraft, les histoires sont mieux foutu, mais du coups le coté collaboratifs avec des vrai joueurs me manque et en plus l'interface est nettement moins efficace que celle du MMO. Donc finalement ça me refait le même coup que lorsque j'avais joué a Age of Connan, ou j'avais apprécié dans un premier temps les différences avec Wow car rafraichissante mais les défauts du jeu m'avaient ramener vers wow. dans AoC j'avais pesté envers l'arnaque d'un jeu non finis et vendu en version beta, dans DAO, je trouve l'interface pas pratique. Du coup en l'etat je suis très près de reprendre wow, heureusement que j'ai plein d'autres jeux que je dois finir avant.
  • Far cry 2, J'attends une meilleurs machine pour voir, c'est un de mes achats dont je suis le moins convaincu.
  • Mirror Edge Ce jeu est énorme, J'en avais entendu que du bien a sa sortie, un succès critique qui n'a pas vraiment rencontré son public car en frontal a des gros titres a Noël dernier, pourtant c'est une bombe. C'est un jeu de plateforme 3D te proposant de prendre en main un runner (perso féminin mais runneuse ca faisait trop bisare), sorte de Yamakasi qui escalade les gratte-ciels. Les graphismes en cellshading sont superbes, le level design très bien fait le gameplay super au point capable de donner au joueur des émotions très forte. Y a un passage ou on doit sauter d'un train en marche a un autre sur la voie d'a coté qui m'a fait bondir le cœur comme jamais dans un jeu. Je n'ai pas encore fini le jeu mais ca ne serait trop tarder.
  • World of goo C'est un très bon jeu indépendant que j avais recup en lan, autant dire dans une version piraté. J'y avais finalement peu joué mais le concept de puzzle est genial. Alors comme le jeu ne coutait que quelques euros et que j'ai perdu ma version piraté. J'ai décidé de faire une bonne action et d'acheter le jeu pour permettre au studio de bosser sur d'autres jeux du même calibre

Voilou a+ Jouez bien

Commentaires

1. Le jeudi, 17 décembre 2009, 19:43 par zon

c'est bien d'acheter des jeux des fois ^^. ça me rappelle que je n'ai pas joué à Blood Blowl depuis un moment... allez hop une petite partie.

2. Le samedi, 2 janvier 2010, 02:16 par WooK

Papa Noël m'a apporté dans sa hotte Batman Arkam Asylum et je le trouve vraiment super sympa :) Il mérite amplement les bonnes critiques reçues.

Pour Mirror's Edge, complètement d'accord avec toi. On manque tellement de jeux un peu originaux!

Bon jeu :)