Mais rendez moi ma voiture !!!

Suite de mes déboires pour récupérer ma voiture.

J'arrive la préfecture, je patiente mais bon je suis en avance donc c'est ma faute, en même temps ayant pris congé ma journée est morte autant tout faire pour régler ça au plus vite. La responsable m'accueille et m'annonce qu'elle va tout faire pour faire sortir ma voiture de la fourrière (GOOD), elle prend les caractéristiques de ma voiture et les papiers que je peux fournir, i.e. justificatifs de domicile, facture, bon de commande, et oublie ceux qui sont sensé être en possession du garage (certificat de conformité, carte grise précédente) (GOOD), On va faire une nouvelle immatriculation temporaire (BOF) donc me demande un chèque de 36 euros mais bon je paie 10 euros par jour de fourrière donc il est urgent de la sortir. Elle me demande d'aller au tribunal porter plainte et de lui déposer la copie de la plainte a mon retour. Je file également les papiers de ma sœur qui est dans le même cas que moi mais qui a la chance de ne pas fait immobiliser son véhicule. Je porte plainte, au greffe on me signale que plus de 100 plaintes ont déjà étaient déposer contre ce garage (NO GOOD).

Je retourne à la préfecture pour attendre des news. Mon interlocutrice n'est pas joignable donc je poirote jusqu'à midi puis rentre chez moi manger. Une fois chez moi, on me téléphone pour me dire que c'est bon je peux retirer mon certificat d'immatriculation (GOOD) a 14h. Je retourne à la préfecture, retire mon certificat donne une copie de ma plainte et me rend ensuitechez mon assurance pour signifier la nouvelle immatriculation de mon véhicule puis à la fourrière, ou après 3 transfert d'appel la fille de la fourrière me dit d'aller au commissariat dont dépend les policiers qui ont immobilisé mon véhicule, ça tombe bien c'est a 40 bornes (NO GOOD), heureusement que les policiers m'avait dit que je pouvais aller directement à la fourrière pour récupérer ma voiture du moment que j avais une nouvelle carte grise car de toute façon celle qu'ils m'ont confisquer n'était plus valide.

Je retourne voir les policiers, leur systèmes de gestions des incidents et des documents confisqué est complètement manuelle a base de cahiers à petits carreaux et de pochette de couleurs, peu de différence finalement avec les policiers indiens qui avait mis 30 minutes à 6 pour me signer une feuille a part qu'en France, le mec était tout seul. Il me demande de Mettre la pression pour l'immatriculation, interpelé, je lui demande comment on met la pression sur un mandataire pas encore désigné, réponse Ouais faut mettre la pression . Je lui explique qu'il y a plus de 100 plaintes déposés, réponse : Ouais faut mettre la pression. Constatant le caractère futile de mes interrogations sur le fait d'avoir été verbalisé alors qu'étant victime de pratique pas super correcte du garage qu'il m'a vendu la voiture et qu'aucune solution ne me serait donné par ce représentant des forces de l'ordre, je me décide a retourner a la fourrière avant qu'elle ne ferme.

J'arrive au garage je demande a ce qu'on me fasse les plaques correspondant a ma nouvelle immatriculation temporaire valable jusqu'au 31 décembre (NO GOOD). Je regle la facture 144€ d'enlèvement + 77 € de frais de gardiennage et 33 euros pour me faire et me poser de nouvelle plaque. (NO GOOD) . Je suis certain que je ne reverrais jamais cette argent et c'est avec un ravissement non dissimulé que je patientes 30minutes pourqu'on me pose mes plaques.

Une fois fait, je suis encore sur le culs de ne pas avoir eu d'autres merde histoire de bien respecté la loi de l'emmerdement maximale. Enfin bref j'ai de nouveau une voiture. (GOOD)

Commentaires

1. Le mardi, 22 décembre 2009, 10:24 par Korr

Tout est bien qui fini bien, mais t'en as bien chié visiblement... Ca me fait penser qu'il va me falloir changer ma plaque d'immatriculation.
En tout cas passe un bon noël!
A+

2. Le mardi, 22 décembre 2009, 19:36 par zon

bon et tu en es où maintenant? tu as récupéré les papiers?

3. Le mardi, 22 décembre 2009, 21:19 par lio

nop, rien de neuf dans 10 jours ma voiture est de nouveau susceptible d'aller a la fourrière