Appart : dernieres nouvelles

Alors quoi de neuf j'ai pratiquement achevé tous les trucs importants que j'avais a faire pour l'appartement donc je suis en mode de croisière. J'ai un vrai lit bien confortable, une chaise de bureau bien classe et une table basse qui s'ouvre pour ranger les bouteilles.

Je pense qu'il va me falloir ajouté encore au moins 1 ou 2 meubles dans le salon pour faire du rangement mais j'ai encore trop accumulé de bordel a ranger donc facile. Je pense au meuble a roulette ikea assortie a mon bureau et une étagère mais bon rien ne presse. Ensuite je me dit que je vais peut être mettre des rideaux mais bon il fait nuit a 18h je rentre il est 20h donc bon les volets sont pas des masses ouverts en ce moment donc on verra aussi plus tard (plus tard = jamais ???)

Sinon autre trucs, faire des étiquettes et mettre mon nom un peu partout ou il doit l'être, car pour le moment j'ai une pauvre étiquette d'écolier avec mon nom au marqueur rouge parce que je m'étais fait vilipender par le facteur.

Je galère toujours avec mes machines. Ma dernière acquisition une machine top qualité super silencieuse me fait des misères niveau hardware. Je pense clairement avoir identifié qu'une barrette était défectueuse mais je me demande si il y a pas autres choses. Dernière bizarrerie, avec seulement 1Go de ram, ça marchait relativement bien mais tout d'un coup mon serveur X (ou gnome) a commencé a partir en sucette, je perdais au fur à mesure des éléments du desktop gnome jusqu'à perdre la barre des taches et toutes les fenêtres et la gnome n'arrive pas a se lancer correctement il mouline infiniment. Donc j'ai laissé ca en plan et ai lancé les services dont j'avais besoin, en gros ssh, apache, mysql, postgres sql, Homeplayer et les partages réseaux. J'ai du remonter les disques a la main car c'est gnome qui me les monter. Bon bref va falloir que j'arrive à régler ça.

Voila a+ dans le bus

Commentaires

1. Le lundi, 16 novembre 2009, 14:11 par bnj

Le détail qui tue: "la table basse qui s'ouvre pour ranger les bouteilles". C'est super important ...