Parlons Basket

La saison de Basket va bientôt reprendre et occupé quasiment tous mes weekends.

Au niveau de mon équipe, quelques changements, on perd un meneurs gros défenseurs assez athlétiques compensé par l'arrivée d'un meneurs de jeu plus techniques et qui doit pouvoir créer du jeu ce qui va représenter une alternative intéressante à notre jeu trop stéréotypé. J'attends le premier match pour voir ce que ça donne. On a signé le retour d'un anciens joueurs qui jouer avec nous il y a 2 saisons. Il culmine a plus de 2m et va nous faire du bien, il s'énerve facilement, va falloir faire un travail pour bien le tempérer pour lui éviter les ennuis. On verra bien.

Autre changement, j'entraine l'équipe des benjamins, pour le moment mise en place difficile, c'est le flou j'ai du mal a voir comment les faire progresser. Premier match ce weekend.

Sinon, j'ai regardé énormément de match ces temps ci grâce à l'EuroBasket. J'ai bien aimé le parcours de l'équipe de France je la trouve assez équilibré et d'autres joueurs que Parker peuvent faire la différence. L'émergence d'une nouvelle génération Diot, Batum (2e championnat d'Europe junior 2006) venant bien complété la génération qui arrive a maturité ( championne junior en 2000), Parker, Turiaf, Pietrus, Diaw.

La défaite contre l'Espagne est logique, l'Espagne est clairement au dessus en Europe. Je pense qu'on aurait pu l'accrocher avec Johakim Noah en plus de Ronny Turiaf pour bloquer les intérieurs Espagnole (surtout Pau Gasol). Mike Pietrus aurait pu faire du bien pour relayer Batum dans certain moment ou le joueur de Portland n'était pas au mieux. Cette 5e place finalement correspond a mon avis au niveau de l'équipe de France, une 3e/4e place aurait été imaginable si Gasol et l'Espagne avait joué a leur niveau au début du tournoi. Les espagnoles avaient subit ça au JO ou il avait tout gagné mais été tombé sur les Américains au plus mal avant ce match mais qui s'était réveillés au bon moment. Espérons que l'équipe de France connaisse dans les années a venir la même réussite que les espagnoles, maintenant que la France est qualifié pour le mondial en Turquie et les prochain championnat d'Europe. Il faudra que la fédération réussissent a réunir tous les joueurs NBA en négociant avec leurs club notamment pour Boris Diaw qui finit ce championnat d'Europe avec une entorse à la cheville (indisponibilité 1 mois), ce qui va tronquer sa préparation pour la saison NBA qui reprend en Octobre.

Commentaires

1. Le samedi, 26 septembre 2009, 22:10 par zon

en même temps je suis sur que les espagnols ont fait exprès de perdre les matchs de poules pour jouer contre nous... :p
L'entrainement des jeunes ça peut être sympa, mais faut surtout pas être copains avec eux, c'est foutu sinon. Crois-en mon expérience au hand et au karaté ^^