J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs (2)

Hier j embarquais mes dernières affaires pour déménager quand ma voiture m'a fait le coup de la panne. En effet samedi j'ai été acheter un clic-clac chez Ikea et Mike m'a aidé à le monter, donc j'avais décidé de transporter mes dernières affaires ( en gros mon 2e pc et mes fringues) tranquillou dimanche.

Une fois la voiture chargé jusqu'à la gueule je me prépare à partir, la voiture démarre et la j'essaie de tourné le volant pour prendre la route pas moyen la direction est complètement bloqué, je coupe le contact je retente, j'ouvre le capot, ok ca ne sert a rien car de toute façon je ne vois pas ce que je peux faire mais bon c'est pour faire genre. Bon mon cerveau s'active comme vous le savez si vous avez lu le post précédant j'ai acheté une nouvelle voiture et la mienne est reprise par le garage et a priori tout cette échange doit avoir lieux fin de cette semaine donc très mauvais timing pour une panne (en même temps je pense qu'il n'y a pas de bon timing) car je fais des projections une réparation va me prendre 2-3 jours et me couter chère alors que je me sépare de la voiture d'ici quelques jours donc c'est relou.


Bon au final ne pouvant rien faire je décide d'appeler l'assurance, il me dit que le dépannage en bas de chez moi (en fait en bas de chez ma maman) c'est un peu bette de le faire un dimanche soir car le dépanneur va prendre le véhicule le garder la nuit et l'emmener le lendemain dans un garage. Je lui demande aussi de contacter les agences de location de véhicule afin de pouvoir aller travailler ce matin. Ma voiture ayant pour but de finir au garage je décide de la vider entièrement au moins ça sera fait pour la reprise en fin de semaine. Une fois tout sortit du véhicule je remonte dans la voiture pour la garer un poil mieux pour pas qu'elle gène les voisins et la coup de théâtre la direction se remet a fonctionner. Je rappelle l'assurance pour lui dire de tout annuler et que je verrais ce matin si ça me le refait. Un passage sur le forum auto semble indiquer que ça peux arriver et qu'on debug le truc en arrêtant / redémarrant la voiture plusieurs fois. Au final ce matin la direction fonctionnait du premier coup mais bon ça a bien pourris mon temps et a réussis l'exploit de bien m'énerver