Lucile et Dudule sont sur un bateau

Alors ce weekend, j'ai assisté a mon deuxième mariage de l'année. J'ai quitté Metz très tôt le samedi matin pour rejoindre Gaz et Mecum a Puteaux puis direction Nantes. Après un resto italiens le midi et le traditionnel raccourci Gaz ou il se trompe de route, on a retrouvé pas mal de monde devant l'église pour assister à la cérémonie religieuse. Rien de spéciale a dire si ce n'est que les arrangements musicaux a la guitare était sympa et que la cérémonie était relativement courte, ce qui est toujours un plus.

Ensuite apéro, c'est avec une plaisir non dissimulé que j'ai savouré le punch lorrain très bien dosé. Cela fait toujours plaisir d'exporter nos traditions à l'autre bout de la France.

On a fait un rapide saut chez Pix et Marie pour que Gaz voit leur maison et ensuite direction le domaine du moulin truc dont je ne me souviens plus exactement du nom, situé a une grosse demi-heure de Nantes.

Le domaine est le cadre idéal pour un mariage, la salle de réception possède d'immense baie vitré donnant sur un très jolie parc, dommage qu'il n'ai pas fait un peu plus chaud car je pense que ce parc avait du potentiel. Juste au dessus de la sale de réception, étaient installé un 20aine de bungalow de 4 lits pour héberger les invités. Dès qu'on a su qu'il y en resté de dispo on s'était jeté dessus avec Gaz, Mecum et Pierre, le témoin de Dudule.

Le repas s'est super bien passé, toutes les tables avait des noms de meuble ikea. J'ai eu un coup de barre vers minuit au moment du dessert mais bon j'avais dormis que 3h donc logique et j'ai pioché dans mon second souffle pour pouvoir enchainer. A noter parmi les animations proposés les excellents sketch dérivé d'un gars et une fille réalisé par Francois avec à la distribution Maelle,Korr, Petro, Francois, Teftef, Rom, Marie-Anne. Francois a passé énormément de temps dessus et le résultat est enomissime. Un DvD avec le making-off est prévu :P

Ensuite, on a enchainé avec la soirée dansante jusqu'au bout de la nuit. J'ai utilisé mon second et mon 3e souffle jusqu'au petit matin pour permettre aux mariés d'aller se couché en attendant que le DJ range ses affaires faisant ainsi la fermeture avec Pierre.

Reveil a midi, petit-dej et déjeuner enchainné. Le buffet était très bon et on a pu faire découvrir aux bretons le paté lorrain. L'air de rien, on se rend pas toujours cours des différences culinaires d'une région a l'autre pourtant je me demande comment on peux vivre sans manger de petit paté :P

Voiloup ensuite vers 15h j'ai sonné le signal du départ car comme c'était un weekend de fin de vacance je préférais avoir un peu de marge, mais bon précaution inutile on a eu aucun problème donc on s'est fait un macdo rapido et j'ai repris le train pour rentrer chez moi, arrivé chez moi 23h30 histoire de pouvoir regarder 100% Foot pour voir ce qui s'etait passé d'important dans le monde ce week-end :P

Donc une fois encore félicitation à Lucile et a Dudule, merci de m'avoir invité et a bientot j'espere.

Et aussi félicitation aussi a Korr et Maelle qui attendent un heureuse évènement.

Voili a+ dans le bus