Compte-rendu Poker EPT Bahamas

Voici un historique de toutes les mains dont je me souviens. C'est long et réserve aux initiés

Day 1B

source Benjo

Je suis table 36 seat 7. Ma table va rester un moment avec les memes joueurs donc je vais prendre un peu de temps pour vous les décrire.

Au seat 1 se trouve une dame assez agé avec une vest pokerstars, elle joue assez serrée et se retrouve assez rapidement short stack, elle est adepte du limp/call avec quasiment toutes ces mains.

Au seat 2 se trouve un vieux monsieur on super serrure mais qui a un maximum de reussite et touche tout ce qui veux, Il a une tendance tres calling station, je ne pense pas l'avoir vu raise ou reraise ou meme fold a la river.

Au Seat 3, Un black moustachu, la quarantaine avec chemise et casquette Pokerstars sur la tete, sa femme est assise derrière lui. Il joue solide et a l'aire de comprendre ce qu'il se passe.

Au seat 4 un joueur plus jeunes assez loose mais qui perd rapidement un gros coup contre Nenad Medic

Au seat 5 ce qui pour moi s'apparente à un joueur de casino typique, le style italien/latino, habillé tout de noir, cheuveux gominé, grosse baggouse. Il fait des trucs trop moche, limp/fold, il fold 2 paires sur un cbet de Nenad Medic ou il touche 2 paires A2 sur un board avec 2 coeurs.

Au seat 6 un joueur tres jeunnes avec le T-shirt PCA, il ne joue aucun coups, moi qui pensait etre une serrure, j'ai trouvé mon maitre.

Au seat 8 Un joueurs qui a un peu plus de la trentaire, tres loose, tres bon techniquement, qui parle beaucoup a table.

Au seat 9, autre bon joueurs loose qui bluff enormement dans des spots un peu moisie mais qui ne fait pas d'erreur, Il a un bras dans le plattre. il finira dans l'argent

Au seat 10, Nenad Medic, il m'a vraiment génée, Il n'a pas un jeu super loose dans le sens ou il ne joue pas énormément de coups par rapport a d'autre mais il ne laisse aucun bon spot de libre, il change de vitesse très souvent. Pendant la première heure, je n'ai quasiment pas joué un coup alors que lui a monté tout de suite un stack en jouant tous les coups de la même manière bet bet bet raise re-raise et en gagnant le pot sans rien montrer. Ensuite il a baissé de rythme en attaquant les joueurs serrés et les bon spots.




source Benjo

Tapis de depart 20 000

Blind 50/100

Pas grand chose a signaler pendant ce niveau, je prend la température de la table. Je relance 300 un pp2 UTG+1, call par seat 9 et par Gomina en BB. Le flop est super dry genre Q 3 8 je touche rien, je check et vois gratuitement un 7 tombé au turn. Gomina check en BB, je tente d'arracher le coup en misant 500. Bras-dans-le-platre me call. La river dévoile un As. Je check et je remporte le coup avec ma paire de 2. Il muck.

Ensuite pas grand chose, la table limp/call énormément provoquant pas mal de gros pot multiway assez compliqué à jouer. Je laisse pas mal de walk a mon voisin très loose, espérant en profiter plus tard quand les blind vont augmenté. Au premier break je suis a 23K, rien de bien transcendant.

Blind 100/200

Nenad Medic a déja monté un beau stack et le vieux monsieur au seat 2 aussi en montrant. Je suis assez mal a l'aise a la table tous les bon joueurs sont a ma gauche et les moins bon a ma droite en plus les bon sont plutôt loose. En plus je suis dead card de chez dead card, au point que je relance QJ UTG payé par Gomina en SB qui fold sur un Cbet sur un flop qui resemble a rien. je me maintiens a 20k. Je vole les blind en bataille de blind et me fais relancer 2 tours après lui avoir laisser un walk. Le désert, je vois rien de chez rien. Tout ce que je tente fini en eau de boudin. Je set mining une paire de 88 et lache sur un board plein de broadway J'arrive au break le morale dans les chaussettes, je suis a la limite du Tilt. Yuestud trouve les mots juste pour me calmer

Blind 100/200 anté 25

C'est le moment ou dans ma statégie de depart je devais ouvrir pour profiter de mon image très serrée malheureusement je ne touche pas grand chose, Je relance KTs en MP payé par mon voisin loose, Nenad fait un squeeze, je jette même si je sais Nenad sur un move et mon voisin fait de même en pestant. Je tombe a 18k. Je setmining une paire de 6en MP je suis payé par mon voisin super loose, call de Medic au bouton. Je choppe mon brelan sur un Board A86 avec 8 et 6 de coeur. Je check, mon voisin bet 1200 Medic Call, je décide de raise a 3600 pour isoler et pour éviter de jouer contre 2 joueurs, en plus j'espere en check raisant representer le tirage couleurs et etre payé par un As. Mes 2 adversaires fold, mon voisin montre AT et Medic Muck, je pense qu'avec mon image de serrure il est sure que soit j'ai un meilleur As soit le brelan voir meilleur As avec tirage flush en plus il a Medic donc le fold est evident pour lui. Ensuite il me demande pourquoi je n'ai pas juster caller pour lui laisser l'initiative a la turn, cette question me taraude toujours, ca si je laisse la carte gratuite qu est ce que je fais si un coeur se retourne au turn

Blind 200/400 anté 50

Ca commence a piquer. Niveau clé.

Je suis de grosse blind avec A7o dans un pot avec 4 limpers je check mon option. Le flop arrive A 4 2 avec 4 et 2 de trefle mon As étant de treflle me laissant des backdoor de partout. Bras-dans-le-platre bet 1150, Gomina qui avait call au bouton se sauve du coup, je call car a mon avis même UTG+1 il relance tous ces As pre-flop, Le turn est un 6 de treffle m'ouvrant la couleur à treffle. Il check je check prenant la carte gratuite. Le 2 de pique a la river ne change rien. Il bet 3700 dans un pot de 4000 je trouve le bet vraiment louche, c'est plus un blocking bet qu'un value bet, il a pas envie de se faire payer. Je prepare la somme a mettre au milieu et je le sens pas super fort, je ne choppe pas de tell particulier mais son body language me pousse a croire que mon As est bon donc je paie et retourne immédiatement mon As, il muck. Yuestud m'a fait remarqué que j'aurais du le laissé montrer d'abord a juste titre mais bon c'est une erreur de débutant sans trop de conséquence.

Blind 300/600 ante 75

Je trouve AQs en SB c'est limite un soulagement c est ma meilleur main de la journée outre les pocket paire. La vielle serrure relance je call. Il a un gros stack et a une tendance Calling station qui chatte. Il a pris un gros coups a mon voisin loose et a perdu un gros contre Medic en Call de manière très passive. Flop QT3 rainbow. je mise la moiter du pot il call. Le pot fait 7000. turn un roi de pic qui me donne un backdoor couleur et quinte. J'aime pas cette carte, si il a AK je suis battu, de même pour AJ. il bet 4000 je call, j'arrive pas a m expliquer pourquoi je call, j'ai l'impression qu'il aime pas ce roi non plus mais c est tres mal joué; la river est un As me donnant 2 pairs. Je décide de faire un blocking bet assez petit il ne relance jamais et je ne suis plus tout a fait lucude. je mets 4500 il call et me montre AA pour un brelan, je tombe a 9800.

C est le diner break on est plus que 3 du Satanic Bet Crew et tous autour de 10k le dinner break est un peu morose.

Blind 400/800 ante 100

Bon je suis short stack les anté sont ultra violente, en meme temps je joue du coup sans pression, le jeu short stack je connais bien, j'ai déja plusieurs résultats en tournoi en faisant la majorité du tournoi shortstack et j'avais deja tenu de longue heures short dans le 500 double chance des Holdem Series de l'ACF

Le bon joueur a ma gauche saute apres avoir perdu un enorme coups contre la vielle serrure avec flush contre Full chatte sur la river. C'est le moment du tournoi ou la table passe a 9, le joueur sortant ne sera pas remplacé. Je tombe a assez bat. Je vole une fois les blinds avec AK. Puis arrive mon coup de chatte du tournoi. je suis a 9k. Le tour me coute 2000 ca pique, je suis au bouton, tout le monde passe jusqu'à moi, dans ma situation je sais qu'avec 2 bon joueurs a parler derrière moi dont Nenad Medic qui ne fera pas de hero call et le mec sur qui j ai fait le call avec A7 un peu plus tot qui ont tous les 2 une image solide de moi, je vais pusher une range très très large. Je pense un temps a faire semblant de regarder mes cartes afin de ne pas changer d'avis en voyant une bouze ultime comme le conseiller Eric Larcheveque lors d'un CP radio. Cette idee me traverse l'esprit car lors de mon précédent gros event live, le 500 Double Chance de l'ACF, j'avais été lu assez facilement lu sur quelques push light.

Je regarde mes cartes finalement, je vois tout d'abord un Roi je me dis allez bon peux importe l'autre j'envoie, j'ai finalement K6s de coeurs allez ALL IN. Pas le temps monter en pression la SB install push all in ouch et Medic fold je suis face a AKo. Bon allez c'est le moment de chatter un 30%. Le suspens n'est pas tres long je touche un 6 sur le flop, mes potes du team Satanic exultent en disant que c'etait obligé que je touche le 6. Je suis bien content je reviens a 16k , c'est encore light (20BB) mais c'est déjà ça.

Orbite suivante, j'ai AJ , je fais une toute petite relance 2K, un poil plus que le min bet alors que la table a plutot tendance a faire un peu plus de 3 fois la blind autour de 2,5K.

Un joueur arrivé depuis peu a la table mais qui m'a vu doubler avec K6 me sur-relance, mais de facon bisare, il annonce son raise et prend ensuite une grosse pile de jetons de 500 et met du temps a sizer sa relance puis jete de manière nonchalente 8k sur la table. Il a un tapis assez gros au moins 50K .

Ce joueur est la depuis peu de temps mais c'est déjà montrer très actif. Les autres joueurs passent. Et la j'ai un gros mal de tete, payé est exclu car je me laisserai 8k derrière et un flop a jouer avec un pot de 18k. Donc quite a faire tapis autant le faire maintenant.

Donc je commence a compter mes jetons, en fait je sais très bien qu il me reste 12k. Il n'aime pas trop le fait que je n'ai pas insta fold. Je ne comprend pas bien le montant de sa sur-relance, pourquoi 4 fois ma relance, veux-t il que je le paye ou pas du tout. Je sais que si je push je suis payé, Il me couvre et s'est clairement commit, Pendant que je le scrute je suis globalement serein lui pas vraiment.

En gros, je dois rajouter 12k pour en gagner 26k, Que penser de cette cote. Si il a une pocket paire j'ai un flip. Si il a AK AQ AA QQ KK et JJ je suis pas bien. j'ai un 70/30 a chatter, ensuite il peux avoir pas mal de combinaison de broadway et veux me faire cocher toutes les mains un peu light face a une sur-relance. En fait je me convainc que cette sur relance un peu grosse a pour but de me faire passer. Il y a une multitude de choses qui me persuade de push (même si aujourd'hui avec le recul je ne suis pas tout a fait convaincu par le move) je suis install call et il montre KJ et pas de mauvaise surprise je double et passe la barre des 26k.

Blind 500/1000 anté 100

Je sens que la table va casser, je me montre un peu plus actif mais n'ai pas vraiment d'action au flop, je vole quelque blind. Ma table étant dans l'allée centrale pas mal de joueurs francais m'apporte leur soutiens, Remi Biechel et Renaud123 entre autre. Ma table casse je me retrouve a la table de Poorya Nazari le future vainqueur, cette table est super lente je ne joue aucun coup et suis deplacés des que la groose blind reviens sur moi.

Je me retrvoue a un nouvelle table.



Le siege 1 est un américains d'une cinquantaine d'année qui bosse dans un casino a Atlantic city a ce que j'ai compris, il passe son temps a taper la discute et parler popote avec les croupières.

Je suis au siege 2

Au 3 je ne me rappelle plus trop mais assez actif.

Siege 4 un italien la quarantaire avec une chemise rouge Intellipoker :P

Siege 5 Dan Heimiller, je ne connais pas son nom sur le moment mais je suis sure de l'avoir vu dans les retransmission des WSOP ou il supportait Kathy Liebert ce qui me sera confirmer quelque minutes plus tard quand celle ci viendra prendre le chip count de Dan. Voici une photo et l'impressionnante fiche HendonMob du monsieur

source Benjo

Il va jouer un poker solide et aggressif, j'ai essayé de l'éviter compte tenu de son enorme stack.

siege 6 un qualifier PS, 50 ans ne parlant pas anglais mais espanol et faisant des string bet. Un floor a du etre appeler pour lui expliquer en espanol.

Siege 7 un jeune avec un chapeau trop moche qui m'avais pas l'air de super bien jouer mais il a saute assez rapidement.

Siege 8 un mec resemble au mec que j ai eu a la premiere table de type latino avec les cheuveux gominé.

Sieage 9 un bon joueur du net bien Lag.


J'ai bien aimé cette table, j'ai pu trop le détails des mains en tete mais j'ai pas mal de main quasiment sans contestation soit pre flop soit avec le Cbet. Je monte a 33k. Je ralenti le rytme apres que l'italien d'intelidonk me sur-relance en min-bet. Coup un peu bisare, j'ai QJs au HJ, je raise a 2.5k et il me sur relance a 5k du bouton. J'hesite un moment a le payer mais il joue pas bcp et je vais etre hors position avec QJ. Bref je ne le sent pas je fold.

Je monte un moment a 37k, en élimant un joueur shortstack, j'ai pu les montant en tete mais j'ouvre QQ UTG je relance a 2.5K, il me sur-relance a tapis pour 10-12K. Je paie et il montre J9, le flop QTX, je vois d'abord la table et exulte puis je vois le 10 et Yuestud qui fait la tete l'ayant vu avant moi, Oups finalement, brique brique

Video de Junior

Blind 600/1200 ante 100


Dernier Niveau de la journée

La table dors littéralement il est passé minuit on joue depuis plus de 12h. En plus on choppe un croupier assez lent donc peu de main je ferme boutique je desire vraiment assuré le jour 2 pour eviter d'avoir des regrets d'avoir fait une connerie a ce moment. Finalement je le regrette la table etait vraiment a ma porte et j'étais, je le pense le plus en forme physiquement grace a la pizza peporonni que Raf avait commendé pour nous pourle dinner break. Donc si j'ai la chance de refaire un EPT c'est vraiment le moment ou j'en profiterai vraiment pour accelerer. Je perd quelques coups et finis la journee autours de 30k



source Benjo

Début du 2e jour

Video de Junior

Table day 2

Etant short stack je vais devoir resteal, j'ai donc essaye de rapidement profiler les joueurs ma table

Rob Godfrey 18600 siege 1 Il est jeune il a une casquette bleu et est tres loose, je l'ai vu payer un tapis de 10BB tout rond avec A7.

Tom Mcevoy 65900 siege 2

source : wikipedia Detenteur de 4 Bracelet des WSOP dont le main event en 1983 un vieux routard du poker.

David Benefield 93400 siege 3 Collocataire d'un certain Tom Dwan, membre de la team FullTilt, instructeur chez Cardrunner, regulards de la 25/50 de FT source

Connor Drinan 20600 siege 4 Qualifié PS, Jeune Joueur Loose aggro, se met dans des situations pourris de temps en temps '' Marcus Tandler 31800 siege 5'' Casquette noir sur la tete, je vais énormément resteal sur lui.

Cliff D. Josephy 24800 siege 6

online : JohnnyBax, a gagne un bracelet au WSOP en 2005. source

Malte Strothmann 49900 siege 7 Jeunne allemand assez marrant, il avait fait la Nation Cup la veille et une 21e place a l'EPT de Barcelone. Il tombe rapidement shortstack en perdant un gros coup contre johnnyBax, Il a appris un peu le francais alors on chantait 1km a pied ensemble en attendant les cartes.

Moi 29800 siege 8 Fish complet a chatte sa qualite au King5 et compte bien essayer de poursuivre l aventure.

Jani Johannes Lehtinen 30700 9 Finlandais ou autre pays nordique, Qualifie PS, Rien de special a dire sur lui.

Blind 800/1600 ante 200 Tapis moyen : 67,700 Il me faut doubler. Le tour me coute 4200, Mon stack font a une vitesse. Macus relance, j'ai une paire de 9 et je lui fait tapis, Je me maintiens entre 20k et 30k en faisant du resteal avec quasiment toujours la meme main QJ, une fois sur Connor au siege 4 et une fois sur Malte Strothmann a ma droite.

Blind 1000/2000 ante 200 , Le tour coute 4800, je fais tapis sur Marcus une nouvelle fois avec QJ, Il hesite a me call car je lui donne presque du 3 contre 1, il me dit n'importe qui d'autre que moi il aurait payé mais j'ai vraiment peu jouer de main en plus c'est la 2e fois que je le fais sur lui. Mes potes derrière la table me disent avoir vu un changement de respiration chez moi pour la premiere fois de tous les push que j ai fait, ce qui le fait hesiter, il me fait un fake fold, mais j avais le regard dans le vide a ce moment la et ne bronche pas, et il fold.

Je remonte a 37k, toujours a moins de 20BB mais si je double je peux peut etre envisager de jouer la bulle en survivor. Juste apres, Tom MacEvoy relance, il a peux jouer donc a forcement du solide, je decouvre AQ et lui envoie tapis, il paye, je ne pense pas qu il me voyait avec une si bonne main compte tenu des nombreux vol que j avais fait. Le coin-flip ne rentre pas et je sors au alentour de la 250e place.

Je suis a la fois decu mais en meme temps content car je ne pense pas avoir fait d erreur dans ce day2.

Commentaires

1. Le jeudi, 5 février 2009, 23:36 par Gaut

Bien sympa à lire le CR. Une énorme perf, tu fais 230eme Lio !

Allez, back to back l'année prochaine !