mardi, 31 janvier 2012

32 ans

Tiens demain je fête mes 32 ans, je trouve cela assez marrant, car il y eu dans l'année écoulée un changement d'importance dans ma vie, on m'a découvert du diabète et j'ai continué à perdre du poids pour finalement perdre plus 40% de mon poids d'avant.

C'est un changement assez radicale avec plein de conséquence plus ou moins évidentes.

Certaines personnes ne me reconnaissent pas, c'est super pratique pour passer inaperçu, je prends encore plus de plaisir dans le sport et j'ai encore plus envie de me dépasser. J'ai de profondes aspirations à me donner de nouveau challenge sportif pour voir ce que je suis capable de faire mais bon pas facile à se fixer

Cette année mon budget fringue a été supérieur a celui des 10 derniers années cumulées. Comme je le raconte dans mon billet précédent, j'ai même réussi a mettre un t-shirt acheté a un concert lorsque je fais des courses la taille n'est plus le seul critère d'importance, j'ai de plus en plus le choix.

Autre changement, je ne peux plus appelé les gens GROS ou en tout cas faut que j essaie de faire attention autant quand tu fais 150kg on te dit rien mais a 88 c'est plus la même.

Enfin c'est aussi un changement psychologique, j'ai toujours été bien costaud et donc on a l'habitude d'avoir une image différente si tu organise une manif et qu'on prévoit des t-shirts pour reconnaître le staff et ben il est très probable qu'il n'y en ai pas a ta taille lorsque tu va faire du cannoé ou du paintball le gérant va te sortir sa combinaison spécial personne forte si en plus comme moi t'est grand t'as le pompon du coup maintenant je suis juste grand.

On va dire que c'est tout un tas de changements que j’espérais sans vraiment le vouloir, tout le monde veux être normale tout en marquant sa différence, on se demande a quoi ressemblerai notre vie si telle ou telle choses étaient différentes. Avant même le diabète, je pense que le déclic pour déclencher l'envie de surveiller mon alimentation vient de quelques problèmes a l'intestin inexpliqué ajouté a une horrible photo de moi ou je n'arrivais pas a accepter que je ressemblais a ça, cette photo date de l'été 2009 ou j’étais en short de basket et tshirt mais un énorme bedaine dépassait de mon tshirt devenant trop court, j'avais mis ces photos en parallèle avec d'autres de moi a 10 ans et 16 ans et finalement je m'en suis voulu car j'avais trahis le gamins de la photo. Grâce a cette prise de conscience j'ai perdu 30 kg en 15 mois. Ensuite en régulant encore plus mon alimentation pour tenir compte du diabète j'ai perdu 32 kg en 8 mois. Chose marrant je pèse désormais moins lourd que sur la photo a mes 14 ans

Bref plein de changements pour moi cette année pourtant par rapport à la plupart des mes amis, peu de chose ont changé car je suis toujours célibataire, en même temps je réalise que ces dernières années je n'acceptais plus vraiment l'image que je renvoyais donc dans ces conditions il n y pas de miracles. Par contre, mes amis ont pour beaucoup accéléré le rythme, beaucoup se sont mariées et ont un ou 2 enfants, ont acheté maison ou appartement alors que de mon coté je collectionne et cumule la plupart des addictions de geeks connus dont je relate d'ailleurs la plupart sur ce blog a savoir des jeux vidéos des séries télé, des dessins animés, des BD, du cinéma, du poker en ligne. Je pense que le seule truc de geek un peu hype auxquels je résiste sans effort c'est la photo. A coté de ça dans mon appart en location j'ai 2 ordi qui tournent en permanence des ordi portable à réparer, le combo tablette-telephone, une PS3 avec 2 stick arcade. Forte heureusement j'adore le sport notamment le basket et ça équilibre un peu une partie de mes activités vers quelques choses de moins geek. Tout ça pour dire que je suis content de l'année écoulé même si au cumulé j'ai passé plus 22 jours a l'hosto cette année, j’espère pouvoir avancer à partir de la.

Voila c'est intéressant c'est la première fois que je fais un bilan sans être trop triste ou déprimé. A bientot

jeudi, 19 mai 2011

En ce moment je vais au ciné

C'est cyclique j'ai des périodes série-philes, puis je mets ça de coté pour me plonger dans un jeu vidéo et en ce moment je vais au ciné. Je me prend une carte kiné10 et je me fais un boulimie de tout ce qui sort.

En général je suis plutôt bon pour juger la qualité d'un film a partir de sa bande annonces sachant que le mot qualité n'est pas tant de savoir si c'est vraiment un bon film mais plutôt si c'est a quoi je m'attends ainsi je suis capable d’apprécier Invasion Battle for LA non pas parce que c'est un chef d’œuvre mais parce que cela propose a peu près ce que je m'attendais a voir et donc ça me convient. La dernier grosse déception c'est Due Date avec Zach Galifianakis et Robert Downey Jr, je m'attendais a rire c’était nulle a chier, d'ailleurs il sort en DVD c'est a éviter absolument.

J'ai été voir Fast and Furious 5 et j'ai bien aimé, notamment l'effort de relier toutes les épisodes entre eux, ensuite bon ça reste une histoire de caisse et de braquage avec des courses de caisses tunnés et des filles très peu vêtues. Dwaine Johnson alias le Rock en tant que superflic a la poursuite de la bande a Toretto et O'Connor rajoute un touche bourrin pour les fans de catch. Ça fait un peux un braquage filmé a la Ocean 11 mais sans le charisme de Clowney mais contre balancer par les courses de caisses. A noter le post générique qui nous fait du teasing pour le Fast 6 huhu

J'ai été voir Hall Pass dernier film des frères Farelly, ça raconte l'histoire de 2 quarantenaires mariés qui sont un poil trop porté sur le cul au goût de leur femme qui décide de leur accorder une semaine de liberté pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Le plan c'est qu'ils se rendent compte que la vie de célibataires c'est pas aussi bien qu'ils ne pensent. J'ai pas trouvé ça super mais c'est pas non plus complètement naze.

Enfin j'ai été voir Pirates des Caraibes 4, j'ai craqué parce que la séance n’était pas en 3D. On retrouve Jack Sparrow qui part en quête de la fontaine de jouvence. C'est super classique cousu de fil blanc et Penelope Cruz est toujours charmantes même en pirate. A part ça pas grand chose de neuf a part les singeries de Sparrow.

Ensuite dans les films en salle sur lesquelles j’hésite il y a L'aigle de la neuvième légion, le dernier Woodie Allen Minuit a Paris et ceux je vais absolument éviter Priest 3D car en 3D et a l air complètement naze, Tree of life qui m'a l'aire prétentieux et pompeux et de l'Eau pour les éléphants qui n'a pas l'air de raconter grand chose.

A+

jeudi, 2 septembre 2010

Mon desire poutre

Plus je joue avec, plus je trouve ça top.

Je viens de le migrer sous Froyo (Android 2.2) grâce au tutorial disponible ici.

Voila sinon niveau application, j'en ai une tonne et j'essaie de tester tout ce qui passe.

Voici un petit résumé de ce que j'utilise pour le moment:

Pour mes podcasts audio j'utilise Google Listen, ou les podcast sont stocké sur mon compte Google Reader.

J'ai longtemps chercher un reader de flux rss qui permet de faire globalement la même chose que la version web de Google Reader. Pour le moment j'utilise gReader

J'utilise aussi Subsonic sur un server a la maison qui me stream des mp3, pour le client android qui super sympa, donc j'ai une quantité énorme de mp3 à disposition des que je suis dans une zone de couverture de réseau 3g ou wifi

J'utilise Freebox Mobile pour interagir avec ma freebox depuis mon téléphone et ainsi lancer des enregistrements, consulter les programmes et ça peux aussi me servir de télécommande de substitution.

J'en ai d'autres qui sont plus utilitaire donc si vous en avez d'autres qui valent le coup, n'hésitez pas à me les signaler.

mardi, 27 avril 2010

Ma carte bleu fume

Ma personnalité est faite de telle manière que je prend souvent énormément de temps avant de réaliser un achat, je compare, j'hésite, j'analyse, j'hésite et au bout d'un moment j'achète en même temps la plupart des trucs que je prospectais dans une démarche qui peut paraitre impulsive mais c'est au bout d'un moment le seul moyen d'arrêter d'hésiter.

Je me suis acheté à 5 euros le jeu Trine profitant d'une promo Steam, jeu que j'avais sur ma liste depuis un chez Marcus lui étant consacré. Le concept de ce jeu de plateforme est assez simple en fait, Une voleuse, un magicien et un guerrier se retrouve piégé dans un artefact appelé le Trine, qui fait que les 3 âmes se retrouvent piégés dans le même corps, on peux ainsi switcher d'un perso a l'autre pour utiliser la capacité. Le guerrier tape, se protège et jette des objets, la voleuse tire a l'arc, saute haut et possède un grappin et le magicien a le pouvoir de faire léviter les objets et de faire se matérialiser des objets, pour le moment j'ai le droit a des cubes et des planches. Le gameplay est riche et les niveaux peuvent se passer de plein de façons différentes.

Je me suis donc aussi acheté un nouveau téléphone. Mon choix s'est arrêté sur le HTC Desire tournant sous Android, Pour le moment les premières impressions sont bonnes. Il correspond exactement a mon besoin.

Autre achat, je me suis acheté une PS3 a avec God of War 3 en bundle et surtout j'ai pré-commandé Super Street Fighter 4 qui arrivera des que le jeux sera sortie a priori pour début mai. Je vous raconterais tout ca si j'y pense.

jeudi, 14 janvier 2010

22 demandes d'ami sur face de book

Je ne suis pas un utilisateurs de facebook, j'ai un compte depuis très longtemps en tant que vieux routard du net mais ma page est vide à l'exception d'une photo et de ma date de naissance. Je n'ai jamais accepté aucun contact, alors je me demande ce que je rate vraiment...

Lire la suite...

mercredi, 23 septembre 2009

Vous allez devenir riche...

Domain Trade LLC to me

show details 4:01 PM (19 hours ago)

Dear sir, dear madam,

we have an interest to purchase your domain PASCLASSE.INFO and offer between 50% and 65% of the appraised value. We accept appraisals from companies such as

http://www.sedo.com/ http://top-name.net/ http://max-apprais.com/

If you already have an appraisal please forward it to us.

Please let us know whether you are interested. Upon review of your valuation and in case of an agreement we send payments via PayPal for amounts less than $2,000 and via Escrow.com for amounts above $2,000, as well as further instructions on how to complete the transfer of the domain name.

We appreciate your business,

Domain Trade LLC

Mail reçu ce matin, ça ma parut louche, donc j'ai googlé ce nom de boite et c'est effectivement une arnaque. Comme je l'avais jamais reçu celui la je vous en fait profiter.

mardi, 17 mars 2009

J'ai soif...

- Combien de glacon ?

- Au moins 3

- youPI